Recupérer données apres submit (POST)
ZeT
-
pat -
pat -
Bonjour à tous;
Je présente mon problème :
Je cherche a envoyer des données à un script PHP via la méthode POST (ca j'y arrive), ce script fait son boulot (traitement GD) et me retourne une url (dans une zone de texte pour être precis).
L'objectif est de passer la fastidieuse étape du copier coller de cette fameuse URL.
Donc connaissez vous un moyen de faire un submit et de pouvoir obtenir ensuite le contenu de la page résultante ?
Pour l'instant j'utilise une popup comme destination du submit mais je ne sais pas quand elle est chargée ni comment recupérer son contenu.
Il y a peut etre une solution avec des cadres mais je ne connais pas assez.
Je présente mon problème :
Je cherche a envoyer des données à un script PHP via la méthode POST (ca j'y arrive), ce script fait son boulot (traitement GD) et me retourne une url (dans une zone de texte pour être precis).
L'objectif est de passer la fastidieuse étape du copier coller de cette fameuse URL.
Donc connaissez vous un moyen de faire un submit et de pouvoir obtenir ensuite le contenu de la page résultante ?
Pour l'instant j'utilise une popup comme destination du submit mais je ne sais pas quand elle est chargée ni comment recupérer son contenu.
Il y a peut etre une solution avec des cadres mais je ne connais pas assez.
A voir également:
- Recupérer données apres submit (POST)
- Fuite données maif - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
6 réponses
Bonjour Zet,
si je comprend bien tu veux rediriger le client vers le URL résultant du traitement.
tu peux faire le traitement et ensuite écrire le résultat dans...
header("location: http://www.example.com/");
où tu pourrais remplacer par une variable
header("location: http://$url/");
pour utiliser le header tu dois l'utiliser avant d'ouvrir des tags html.
j'espère que je t'aide un peu...
si je comprend bien tu veux rediriger le client vers le URL résultant du traitement.
tu peux faire le traitement et ensuite écrire le résultat dans...
header("location: http://www.example.com/");
où tu pourrais remplacer par une variable
header("location: http://$url/");
pour utiliser le header tu dois l'utiliser avant d'ouvrir des tags html.
j'espère que je t'aide un peu...
Salut ZeT,
"En fait, j'ai à une page contenant des données via un formulaire, envoyé en méthode "POST", donc je ne peux pas facilement accéder a ces données par une URL ... Sinon j'aurai utilisé file_gets_content de php pour les lire."
?????????
tu veux lire quoi dans un fichier?
pour récupérer tes données envoyer par une méthode POST en PHP tu ustilise $_POST['name']. tu peux vérifier si les donnée que tu veux on été envoyer avec un if($_POST['name']). donc tu peux avoir un une page qui affiche quelque chose si les $_POST['name'] on été envoyé et autre chose sinon.
par exemple: https://evaluationcanada.ca/
qui utilise seulement une page pour afficher tous les page. c'est fait en PERL mais tu peux faire la même chose en PHP. le site gère même le français et l'anglais dans la même page.
dons tu vérifie si il y a eu post de tel ou tel variable et tu affiche en conséquence
c'est toujours plus sécuritaire de traiter ses donnée du côté serveur...
est-ce que je me rapproche de règler ton problème?
"En fait, j'ai à une page contenant des données via un formulaire, envoyé en méthode "POST", donc je ne peux pas facilement accéder a ces données par une URL ... Sinon j'aurai utilisé file_gets_content de php pour les lire."
?????????
tu veux lire quoi dans un fichier?
pour récupérer tes données envoyer par une méthode POST en PHP tu ustilise $_POST['name']. tu peux vérifier si les donnée que tu veux on été envoyer avec un if($_POST['name']). donc tu peux avoir un une page qui affiche quelque chose si les $_POST['name'] on été envoyé et autre chose sinon.
par exemple: https://evaluationcanada.ca/
qui utilise seulement une page pour afficher tous les page. c'est fait en PERL mais tu peux faire la même chose en PHP. le site gère même le français et l'anglais dans la même page.
dons tu vérifie si il y a eu post de tel ou tel variable et tu affiche en conséquence
c'est toujours plus sécuritaire de traiter ses donnée du côté serveur...
est-ce que je me rapproche de règler ton problème?
Salut,
En fait, je n'ai pas accès au serveur - qui est sur une DMZ etc .... donc je ne peux pas modifier ou ajouter quoi que ce soit coté serveur.
Je n'ai l'autorisation que pour des requètes classiques HTTP : remplissage de formulaire HTML, envoi par post ... apres le serveur traite ... et me retourne une URL dans une zone de texte. (J'aimerai que ma page - coté client (qui est elle sur un autre serveur de test) puisse soumettre et récupérer cette url de facon transparente.
La question est donc : Comment envoyer un formulaire et traiter la page retournée par PHP pour récupérer des données dedans (tout ceci doit se faire uniquement coté client donc HTML / JS).
En fait, je n'ai pas accès au serveur - qui est sur une DMZ etc .... donc je ne peux pas modifier ou ajouter quoi que ce soit coté serveur.
Je n'ai l'autorisation que pour des requètes classiques HTTP : remplissage de formulaire HTML, envoi par post ... apres le serveur traite ... et me retourne une URL dans une zone de texte. (J'aimerai que ma page - coté client (qui est elle sur un autre serveur de test) puisse soumettre et récupérer cette url de facon transparente.
La question est donc : Comment envoyer un formulaire et traiter la page retournée par PHP pour récupérer des données dedans (tout ceci doit se faire uniquement coté client donc HTML / JS).
Tu dis que tu n'as pas accès au serveur. Cela signifie-t-il que tu n'as aucun accès via le ftp ?
Si c'est le cas je ne vois pas vraiment comment tu vas pouvoir faire des modifications sur le fichier !!!
Si c'est le cas je ne vois pas vraiment comment tu vas pouvoir faire des modifications sur le fichier !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne désire pas faire des modifications sur le serveur, mais simplement, lui envoyer une requete POST (ce que j'arrive a faire) et récupérer les données (qu'il retourne dans une popup) afin de les sauvegardes et de les réutiliser.
Tout mon problème réside dans le fait de pouvoir récuperer les données dans une popup.
Merci pour ton aide
Tout mon problème réside dans le fait de pouvoir récuperer les données dans une popup.
Merci pour ton aide
coucou
il est possible d'avoir les resultats d'un formulaire dans une popup apres un submit,
il faut que tu specifie un nom pour la target de ta popup, et que tu specifie le meme nom dans <form target="nomPopup"...
lors du onsumit tu ouvres une popup vide avec le target approprié, puis le submit va se faire dans la popup ;-)
il est possible d'avoir les resultats d'un formulaire dans une popup apres un submit,
il faut que tu specifie un nom pour la target de ta popup, et que tu specifie le meme nom dans <form target="nomPopup"...
lors du onsumit tu ouvres une popup vide avec le target approprié, puis le submit va se faire dans la popup ;-)
En fait, j'ai à une page contenant des données via un formulaire, envoyé en méthode "POST", donc je ne peux pas facilement accéder a ces données par une URL ...
Sinon j'aurai utilisé file_gets_content de php pour les lire :(
La j'ai l'impression que je n'ai pas le choix et que je suis obligé de passer par un traitement 'client'.
Le gros du pb a mon avis c'est d'arriver a avoir les données (resultat du submit via post) et un script de traitement pour les analyser dans la même page.
header() provoque bien une redirection ... mais mon but en gros est de pouvoir scripter une recherche dans la page des resultats et tout ca de facon la plus transparente possible.