Bloqué: installation windows, mode sans échec

Eddycmoi -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant eus un bon nombres de bugs surement à cause de virus, j'ai décidé de réinstaller windows xp (version familiale, légale) il y a quelques jours.

Seulement voila, un des bugs principaux, est que mon lecteur CD ne fonctionne pas.
J'ai donc eus la très mauvaise idée (aller savoir pourquoi...) de passer en mode sans échec, pour voir si mon lecteur fonctionnerai de cette manière, mais non rien.

Ensuite j'ai eus une autre idée, bonne cette fois, j'ai copié mon CD windows XP sur une clé USB, et j'ai lancé l'installation.

L'installation a donc débutée, elle a d'abord nettoyer mon disque puis à copier ses données...( j'étais trop heureux si vous saviez...) puis vînt le moment du redémarrage, et là... c'est le drame... je vois mon écran noir du mode sans échec (et oui je n'avais pas désactivé le mode sans échec au préalable) avec au milieu une fenêtre qui m'écris "l'installation de windows n'est pas possible en mode sans échec. l'installation va redémarrer" et depuis mon PC redémarre en boucle sans que je ne puisse rien faire.

Je suis donc venu visiter votre forum, qui m'a déjà aidé à de nombreuses reprises, j'ai trouvé une personne qui avait exactement le même problème que moi, voici le lien si ça peut vous aider:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6600084-bloque-installation-de-xp-en-mode-sans-echec

Vous aviez à l'époque résolu le problème, seulement voila, cette solution nécessite un lecteur CD qui fonctionne ce qui n'est pas mon cas.

Je m'en remet donc à vous... aidez moi s'il vous plaît!
A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Peut-être avec cette fiche pratique : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
Si ton pc peu booter sur usb ... ?
1
Eddycmoi

Bonsoir,
Tout d'abord merci, j'ai suivi ta méthode, désormais ma clé USB fonctionne comme un CD, et je peux redémarrer l'installation!
Mais maintenant je suis bloqué, je choisis récupérer ou réparer une session windows xp et j'en arrive au point où je dois choisir la partition, je choisis donc C:
Ensuite je dois compléter cette ligne c:\windows>, et je ne sais pas du tout quoi mettre...
En attendant ta réponse, je vais retenter une installation simple, mais je pense que je retomberai sur le mode sans échec.
0

Quand tu choisis l'option réparer avec windows xp, tu arrives en invite de commande je crois et donc il doit attendre une commande.
Tu souhaites réinstaller windows en conservant tes documents ?
0
Eddycmoi

non je souhaite tout supprimer, enfin peu importe... du moment que ça se répare ^^'
0

Ok, dans ce cas pour le premier choix tu choisis installer et pour le 2ème choix tu choisis l'option réparer en appuyant sur la touche R.
En principe ça remet tout les fichiers de windows en conservant les programmes et les documents.
Il faudra refaire les mises à jours windows (service pack 3), en principe ça se fera automatiquement mais vaut mieux être sur.

Et s'il te demande de créer un nom d'utilisateur à la fin d'installation, il vaut mieux passer cette étape car après il y a risque de conflit avec l'ancien utilisateur je crois.
0
eddycmoi

bonjour, désolé pour le temps de réponse!

Il s'est passé beaucoup de choses je t'explique:

1) J'ai réussi à finir l'installation, sans enlever le mode sans échec, grâce à la clé, en fait sur la clé l'installation est divisé en 2 partie, j'ai lancé la deuxième partie, et ça s'est terminé malgré le mode sans échec. Seulement voila durant l'installation, à plusieurs reprises j'ai du continuer sans installer certains fichiers car ils étaient introuvables.
2) Etant donné que l'installation avait "zappé" ces quelques fichiers, et que de plus mon lecteur CD ne marchait toujours pas malgré la réinstallation, j'ai décidé de réinstaller windows une nouvelle fois, sans le mode sans echec. Mauvaise idée, car cette fois quand je voulait faire une installation complète, il me dit quelque chose comme "la license n'a pas pu être trouvé" et l'installation ne peut pas être lancée. Et quand je fais réparer, certains fichiers sont de nouveau introuvable, mais cette fois impossible de continuer la réparation.
3) Me revoila donc sans ordinateur... J'ai donc eu l'idée de copié le système de mon frère sur mon disque dur, j'ai donc branché mon disque sur son ordi, formater et copié. Mais là encore, ça n'a pas fonctionné. (l'ordi ne peut pas démarrer car un fichier du genre win32 est introuvable).
4) J'ai également tenté d'installer windows sur mon disque dur à partir de l'ordinateur de mon frère, mais là étrangement, ni ma clé d'ID produit, ni celle de mon frère n'est acceptée... je rappel que mon CD XP est légal.... donc ça m'a bien énervé!
5) Résultat des choses, j'ai reformater mon disque dur, et je l'ai remis sur mon propre ordinateur, je vais retenter une installation avec la clé USB, si ça ne fonctionne pas, alors j'abandonnerai, et je l'aménerai chez le technicien, à moins que vous puissiez m'aider.
0

L'idée d'installer windows sur un autre pc puis le rebrancher sur le tient pourrait être plaisante mais dans la pratique, ça ne marche pas, sauf si les 2 ordinateurs ont une configuration (matériel) identique.

Pour ton problème de clé non reconnu, il faut s'assurer de bien la recopier, de ne pas confondre avec un zéro 0 avec la lettre O (le zéro est barré en général)... sinon c'est assez étrange. Pour la clé de ton frère, la clé n'est pas forcément valable pour ta version (même si ça semble être la même, en fonction des dates de sortie...).

S'il te remet des erreurs de fichiers manquants, à ta place je recréer la clé USB depuis le début, des fichiers ont pu être mal copier... soit parce que ton cd original est défectueux (rayé...) soit parce que ta clé USB est de mauvaise qualité (j'en ai une comme ça et c'est même pas la peine de copier de gros fichier dessus, ils seront corrompu...). Je sais pas si tu as la possibilité d'essayer avec une autre clé ou un autre cd d'installation de windows ... (je sais pas forcément facile de trouver tout ça)

Si tu as jamais eu de problème avec même en copiant de gros fichiers, film par exemple alors cette hypothèse est peut-être à écarter....
0