Ecran noir apres echange memoire

gilha -  
 gilha -
Bonjours
Apres un echange de memoire 1GO au lieux des 256mo d'origine j'ai l'écran qui reste noir alors que le disque et les ventilos tourne sur le slot 1 sur les autres l'ordinateur emets des bips comme si je n'avais pas de memoire,
j'ai donc remis l'ancienne barette et ça retourne.
si je mets les 2 barettes je vois la 1GO dans everest mais que ma memoire reste à 256mo
merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

tout simplement ta barette n'est pas compatible avec ta carte mere ca arrive souvent
0
gilha

Bonsoir merci de ta reponse

je vais la renvoyer, mais que dois-je installer dans les mêmes capacités?

ma 256 est une samsung pc2700

merci
0
kurushi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonsoir Gilha,

Effectivement, comme l'a souligné ChrisChris83, ca arrive souvent...Mais d'après ton rapport de Everest, ta barette de 256 est de type PC2700. Or tu a (ou avais) acheté une barette de 1Go. Cette dernière étant probablement récente, elle devrait être de type PC3200. Le problème, c'est que souvent, mettre des barettes sur une même carte mère avec des fréquences différentes coince!!!! Comme tu as de la 2700, préfère une 1Go à Pc2700...Il serait tout de même possible que tu en mettes une de 3200 mais la faut ue tu lises la notice de ta carte mère...En effet, pour éviter le problème de compatibilité, il faut placer les barrettes sur des "banques" différentes. J'ai parcouru le .pdf de ta CM et il y aurait 3 slots pour la RAM..Donc par experience, 2 banques (1 de 2 et 1 de 1 slot). Enfin pour la marque de la barette tant que tu ne depasses pas les 3 Go au total, ta CM le supportera. Et ne voulant pas faire de pub, je te dirais seulement d'investir dans des barettes garanties 10 ans ou à vie....Ca existe et à bon prix!! Puis ca te laisse quelques années à passer sans secteur qui grillera sur ta barette..

Cependant, si tu avais acheté une 2700, le problème peut tout simplement venir de la marque..Encore un problème de compatibilité...Mais préfère les marques comme je te l'ai souligné. J'ai rarement eu ce probleme avec ce genre de RAM. Par contre des modeles bon marché, la j'ai essuyé des heures au debut pour isoler le probleme..

Voili voilou

Cordialement, kurushi.
0
gilha

bonjours
et merci de vos reponses
la barette etait bien une PC 2700 mais une noname quand même
garantie 10 ans mais comme on dit dans le doute s'abstenir alors je l'ai renvoyé
0