Différents types d'Ethernets ?

Résolu
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -  
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais connecter ma Neufbox SFR à un vieux pc portable par Ethernet, or les câbles Ethernet fournis ne rentrent pas dans mon pc, ils sont plus larges.
En revanche, les câbles qui relient la prise téléphone à la box sont compatibles avec mon ordinateur.

Comment puis-je faire pour brancher ce pc sur la box ? Un adaptateur ? Je ne cherche pas une vitesse de connexion élevée.
Je dispose de câbles dans les 2 types d'Ethernet que j'ai cité.

Il y a un pc déja relié en wifi et je ne voudrais pas avoir de problèmes de connexion avec.

Merci

2 réponses

popol07 Messages postés 355 Statut Membre 64

les cable qui relie les pc entre eux ou à une box sont des cable éthernet ou Rj45
les cable qui relie la prise téléphone à la box sont des cable téléphonique Rj11
se sont 2 sorte de cable totalement diférent

pour brancher ton pc a la box il faut que tu relie un cable éthernet de ton pc à ta box, en rentrant le cable dans des port ethernet
ta box devrait en etre equiper
0

pourrait tu nous mettre une photo de la face arriere de ton pc pour que je te montre ou mettre le cable éthernet
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Ok merci je prépare ça.
Sinon une idée qui m'est venue à l'esprit :
Mon pc portable a un modem intégré, si c'est un câble type téléphone qu'il faut, ça pourrais vouloir dire qu'en fait je voulais brancher son modem à la box , je me trompe ?
0

non les cable téléphonique se font pas passer les même information qu'un cable éthernet
0

Donc normalement il faudrait que je branche mon pc à la prise téléphone pour "alimenter" son modem. Je n'ai que ça en port réseau, sinon j'ai un USB.
0

ben tu peut brancher ton pc en usb a la box
tu aura internet
mais t'aura pas un super débit
0

Pas grave pour le débit, surtout qu'il est en Usb1 lol.
Donc il me faudra un câble usb mâle-mâle ?

Si je le branche directement à la prise, ça nécessitera un abonnement supplémentaire ?

Merci pour tes réponses ;)
0