Différents types d'Ethernets ?

Résolu
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais connecter ma Neufbox SFR à un vieux pc portable par Ethernet, or les câbles Ethernet fournis ne rentrent pas dans mon pc, ils sont plus larges.
En revanche, les câbles qui relient la prise téléphone à la box sont compatibles avec mon ordinateur.

Comment puis-je faire pour brancher ce pc sur la box ? Un adaptateur ? Je ne cherche pas une vitesse de connexion élevée.
Je dispose de câbles dans les 2 types d'Ethernet que j'ai cité.

Il y a un pc déja relié en wifi et je ne voudrais pas avoir de problèmes de connexion avec.

Merci

2 réponses

popol07 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

les cable qui relie les pc entre eux ou à une box sont des cable éthernet ou Rj45
les cable qui relie la prise téléphone à la box sont des cable téléphonique Rj11
se sont 2 sorte de cable totalement diférent

pour brancher ton pc a la box il faut que tu relie un cable éthernet de ton pc à ta box, en rentrant le cable dans des port ethernet
ta box devrait en etre equiper
0
popol07 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

pourrait tu nous mettre une photo de la face arriere de ton pc pour que je te montre ou mettre le cable éthernet
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Ok merci je prépare ça.
Sinon une idée qui m'est venue à l'esprit :
Mon pc portable a un modem intégré, si c'est un câble type téléphone qu'il faut, ça pourrais vouloir dire qu'en fait je voulais brancher son modem à la box , je me trompe ?
0

non les cable téléphonique se font pas passer les même information qu'un cable éthernet
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Donc normalement il faudrait que je branche mon pc à la prise téléphone pour "alimenter" son modem. Je n'ai que ça en port réseau, sinon j'ai un USB.
0

ben tu peut brancher ton pc en usb a la box
tu aura internet
mais t'aura pas un super débit
0

Pas grave pour le débit, surtout qu'il est en Usb1 lol.
Donc il me faudra un câble usb mâle-mâle ?

Si je le branche directement à la prise, ça nécessitera un abonnement supplémentaire ?

Merci pour tes réponses ;)
0