Petit probleme labview

Fermé
cecile94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 6 juin 2006 à 16:17
khunlun Messages postés 117 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 25 oct. 2006 à 11:20
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un programme sous Labview 7.0. J'aimerai savoir s'il y a un moyen d'initialiser une variable globale. En effet j'utilise ma variable globale dans une boucle si et j'execute mon programme en continu. J'aimerai que quand je lance mon programme ma variable globale soit egale a 2. Pour la suite, la valeur de cette variable globale change au fur et a mesure de l'avancement de mon programme. Mais comme je lance mon programme en continu dans une boucle if je ne sais pas ou mettre cette initialisation.
J'aimerai savoir si on peut mettre une valeur de defaut dans le vi de la variable globale pour qu'a chaque fois que ce vi est mis en route pour la premiere fois la valeur soit remise a une valeur de defaut. Pour l'instant si je lance mon vi principal (qui appelle mon vi de la variable globale) et que je l'arrete. Si je le remet en route la variable globale aura garde sa derniere valeur avant la fin.
Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

khunlun Messages postés 117 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 27
25 oct. 2006 à 11:20
Désolé si la réponse est tardive.

Oui il y a moyen de donner des valeurs par défaut à tes variables.
Le plus simple est de faire un test dans la première étape de ton programme.
Et suivant le cas, tu donnes une valeur par défaut ou la valeur que tu aura rentré dans l'interface.
0