Comment "diviser équitablement" la connexion

technofat32 Messages postés 16 Statut Membre -  
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour tout le monde
Chez moi on a 2 postes (PC) branchés en réseau et connectés à internet grâce à un switch branché sur un modem configuré en routeur.
Mon problème est que dès que mon frère commence à télécharger, et il n'en finit jamais d'ailleurs il ne sait faire que ça, pas question pour lui d'ouvrir des pages internet et de surfer normalement, que des téléchargement tout le temps, et son son pc ne s'éteint jamais .... et en plus, la connexion en question n'est que de 512K (Ko ou Kb je n'ai jamais su pourquoi dès fois c'est octet et dès fois c'est bytes, en tous cas c'est des kilo et pas des méga)
Alors moi sur mon poste je ne pourrai pas ouvrir une seule page internet (même pas google), et je trouve ça pas juste ......
Est ce qu'il y aurai un moyen de diviser la connexion entre les 2 postes équitablement, disant fifty-fifty (50-50%), comme ça personne ne dérangera personne.
En faite j'ai oublié de vous dire qu'il utilise Internet Download Manager, moi je l'appelle l'aspirateur.
Merci beaucoup, croyez moi vous me rendrai un sacré service.
A voir également:

2 réponses

!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

Bilong

C'est pas parce que c'est un téléchargement que ça passe en ftp!!

Tecnofat

Si c'est pas la guerre avec ton frère, il y a surement un limiteur de bande passante dans les options du logiciel "Internet Download Manager".

Suffit de baisser le débit et tu auras de la place pour ta navigation.
0
Hugo

+1
0
technofat32 Messages postés 16 Statut Membre

je lui est demandé mille et une fois de le faire, mais comment peut on parler à un gamin de 17 ans, pourrit-gâté, qui croit tout savoir en réussissant à "voler" le dernier harry potter ou spider man et Dieu Sais si c'est tous ce qu'il télécharge.........
Merci quand même, mais votre solution est nulle
0
Hugo

bonsoir

avec les equipements grands public, peu de chance d'avoir la fonction QOS (qualité de service)

par contre, tous softs de download qui se respectent ont la possibilité d'activer une limitation d'upload et de download. que se soit un client ftp, torrent ou p2p

lol le coup du cisco
0
technofat32 Messages postés 16 Statut Membre

Même réponse que celle que j'ai donner à !Roulov!
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

C'est certain que si tu uses autant de diplomatie avec ton frère que sur ce forum, tu n'obtiendra rien de l'un ni de l'autre..

Débrouille toi seul l'ami
0