Probleme de programmation vba

damlaine Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai un coup de pouce de votre part car je manque d'idée pour réaliser mon travail. Je possède un tableau sous excel qui va de la colonne 1 à la 99eme et de la ligne 1 à la 18eme. Le test que je cherche à faire doit se faire à partir de la ligne 3 et de la colonne 2. Mon test est que si la colonne x testée à toutes ces cellules de fond de couleur vertes une cellule précise intitulé Conforme doit contenir un X. Si ce n'est pas le cas une autre cellule précise intitulé Non-conforme prend lui un X.

1 réponse

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Salut,
Deux boucles For pour passer sur toutes les cellules, avec un If testant si la cellule testée est verte, avec pour oui, conforme prend X sinon non-conforme prend X :

For ligne = 3 to 18
For colonne = 2 to 99

if cells(ligne, colonne).font = vert then
cells(coordonnées de la cellule conforme) = "X"
else
cells(coordonnées de la cellule non conforme = "X"
end if

next
next

Pour tester si la cellule est verte, enregistre une macro en colorant une cellule en vert et regarde le code de la macro.

A+
0