Lecteur Blu-Ray incapable de lire DVD-VIDEO

Fermé
Amias - 13 juil. 2011 à 13:50
 Amias - 13 juil. 2011 à 14:14
Bonjour,

J'ai acheté un lecteur Combo Blu-Ray HP-BD240i
Il fonctionne sans problème à l'exception de la lecteur des DVD-VIDEO et je dois avouer je n'y comprend rien...
Tout les autres formats fonctionne j'ai même essayé un DVD double couche gravé et j'ai été en mesure de le lire..

le DVD-VIDEO (Les films) n'apparaissent même pas dans le poste de travail...
Le lecteur tourne mais rien n'apparait.. parfois apres environs 5min le titre du films va apparaitre dans le poste de travail mais il n'est pas nécessairement lisible..

Je suis vraiment confus..
- J'ai essayé de le changer de port;
- changer d'ordinateur;
- réinstaller les pilotes
- effacer des registres
- désactiver tout les service et startups windows
- appelé chez HP et selon eux ça serait que mon windows ne reconnais pas le format ?!?

Merci de votre aide !! J'ai travailler 5 ans en informatique alors si vous avez de suggestions plus technique, je peux faire les vérifications sans problèmes.. Merci !!!!

A voir également:

2 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
13 juil. 2011 à 13:56
"appelé chez HP et selon eux ça serait que mon windows ne reconnais pas le format ?!?"

Ils t'ont dit n'importe quoi sur ce point. Un DVD Vidéo c'est avec fichier vob, donc ton windows va le reconnaître peu importe la façon qu'il est graver. Le problème ici est réellement matériel, donc c'est possiblement le firmware du lecteur qui a un problème ou encore le lecteur qui carrément que tu devrais faire échanger car il aurait eu un défaut de fabrication. Mais n'accuse pas tes pilotes (drivers), Windows n'y ait pour rien.
1
Merci pour ta réponse! C'est pas mal le feeling que j'avais alors je suis content de voir que quelqu'un d'autre confirme mes pensées.. c'est quand même weird que les autres DVD fonctionnent sans problème et même les Blu-Ray.. J'ai du opter pour le support en anglais chez HP puisque le support français est super limité.. je n'étais pas en mesure de bien défendre mon point alors je vais essayer de rappeler aujourd'hui !! Les films copié fonctionne bien !! c'est vraiment les originaux qui sont la cause..
Encore merci pour ta réponse !
0
krisovv Messages postés 276 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 8
13 juil. 2011 à 13:53
Salut,
Tu utilise quel lecteur sur windows ?
Essaye VLC il est vraiment bien et lit tout les formats .
0