Wordpress question toute simple

Fermé
bibi - 13 juil. 2011 à 13:03
 bibi06 - 19 juil. 2011 à 01:09
Bonjour,
je voulais juste savoir si Wordpress est gratuit? Parce que j'ai commencé à faire mon blog sur le site (d'ailleurs j'ai vu que je pouvais téléchargé un logiciel Wordpress mais je me demande quel est la différence) et je voulais savoir si c'était gratuit à vie. Voilà car je commence a passer du temps dessus et j'aimerai pas y passer du temps pour "rien".
Merci. Cdt.


A voir également:

14 réponses

aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 25
13 juil. 2011 à 13:07
Wordpress est effectivement gratuit. Il s'agit d'un CMS (Système de gestion de contenu) sous licence GNU GPL, gratuit donc.
1
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
13 juil. 2011 à 13:53
Salut,

La plateforme (Wordpress.com) et le CMS (Wordpress.org) sont entièrement gratuits.

La différence, c'est que le CMS peut être installé sur ton propre hébergeur.
Tu as donc un contrôle total sur la personnalisation (thèmes et fonctionnalités).
Tu n'as pas à craindre la perte de ton blog en cas d'abandon du projet (ce qui ne risque pas d'arriver prochainement), tandis qu'avec Wordpress.com, si ça ferme, tu perds tout.
0
Merci de la réponse. Mais par contre sous CMS c'est plus dur pour faire mon site non ? Vous pensez que Wordpress.com va bientot fermé ou qu'il a une longue derriere lui ?
0
J'ai une derniere question. Donc j'ai crée mon blog, et le but c'est que je propose au gens uniquement de ma ville ou pas tres loin de ma ville de leur assembler un pc que je peux leur livrer moi meme en voiture. (apres un devis). Mais le probleme c'est que je commande les composants sur internet et donc forcement il faut des sous pour acheter ! Et le probleme est que je ne sais pas comment faire pour l'argent. Si je commande pour eux, je vais devoir dépenser une somme quand meme importante de ma poche, et si apres il ne veule plus le PC ou qu'il ne veule pas me payer ou encore une autre raison comment je fais ?? Donc moi j'aurai voulu avoir l'argent de leur part avant pour pouvoir commander sur internet, puis leur livrer, mais dans ce cas là ils vont avoir peur que je ne leur livre pas le PC...
Vous me proposez quoi ?? Je suis perdu et évidement déçu..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred200123 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 1
15 juil. 2011 à 14:17
Alors pour WordPress.com ce service ne s'arrêtera pas d'ici peu, car ils ont vraiment trop de personnes qui utilisent ce service.

Pour la question du réglement, ils faut que tu créer une page disant que tu t'engages à ne pas utiliser l'argent de tes clients, sauf pour l'achat du matériel nécessaire pour la réalisation de leurs ordinateurs. Tu peux aussi créer une mentions légales.
0
Merci beaucoup de votre réponse. Quand je dis je m'engage il faut que je mette le nom ainsi que le prénom ? Faut il que j'envoie par mail à mes clients une feuille où je signe quelque chose ? Est ce que je peux faire l'engagement ainsi que la mention légale ? J'ai vu que dans la mention legale il fallait le CNIL, mais c'est quoi ?
Encore merci de m'aider vous me redonner du courage !
0
fred200123 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 1
15 juil. 2011 à 18:47
Tu peux pourquoi pas mettre ton nom et ton prénom. Tu peux aussi envoyer un mail avec un texte qui dit que vous vous engagez à ce que le produit arrive et que celui s'engage à vous donnez l'argent, vous pouvez mettre à la fin de votre mail votre signature, et pourquoi pas, demandé au client de signer lui aussi le mail.

Donc pour un site comme le tiens l'engagement est valable pour tes clients car sans ton engagement les client hésiteront avant de te faire confiance, ensuite pour la mentions légales, c'est plus pour un soucis juridique, toi si je comprend bien c'est un site de ventes d'ordinateur, donc, je pense qu'il faut que tu déclare ton site à la cnil, enfin je crois que maitenant ça à changer enfin tu devrais trouver ta réponse pour la cnil ici : http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/declarer-a-la-cnil/mode-demploi/comment-declarer/declarer-un-site-internet/


Ensuite, quand tu à déclaré ton site à la cnil, tu devras créer ta mentions légales, pour ça j'ai trouver un site plutôt sympa qui te propose de te le créer tu remplie les champs et ensuite il te l'envoie par mail, t'a plus qu'à copier la mentions légales et le tour est joué !

Voici le site pour créer sa mentions légales : https://www.subdelirium.com/generateur-de-mentions-legales/
0
D'accord merci beaucou, donc ce soir je vais créer ma page en faisant mes engagements. Bien que j'ai peur que ça soit un peu léger.. ?? Je me demander s'il n y a pas un moyen de paiement sécurisé tel que kwixo ou paypal ?? Car je me demande aussi comment avoir l'argent de leur part (je vais pas aller chez eux demander les sous puis partir et leur ramené le pc quelques jours plus tard...)
Vous avez une idée? J'ai tres peu d expérience malheureusement..
Et je suis dsl de vous embeter encore mais j'aimerai savoir comment mettre un plugin sur wordpress pck j'ai vu des tuto en allant dans l onglet extension mais il n'y est pas ..
0
fred200123 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 1
15 juil. 2011 à 23:41
Oui, tu met en place un système de paiment sécurisé via paypal, et pour les plugins sur WordPress, je n'ai pas compris, tu ne trouve pas l'onglet plugins ou tu n'arrive pas à installer un plugin ?
0
darkness51 Messages postés 654 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 19
15 juil. 2011 à 23:49
j'utilise wordpress, très bon choix :p
oui c'est gratuit a vie
0
Je n'arrive pas installer un plugin. (Je voudrais mettre le plugin j'aime de facebook). Avec paypal il prenne un pourcentage non , Vous me conseillez quoi ? l'engagement ou paypal ? ou autre si vous avez..
(Encore merci)
0
Et j'ai entendu parler de kwixo aussi..
0
fred200123 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 1
16 juil. 2011 à 15:25
Donc pour paypal, il ne prenne aucun pourcentage et paypal à l'avantage d'être sécurisée (c'est mieux quand même pour le paiment en ligne :).

Si tu n'arrive pas installer un plugin sur ton interface WordPress, il faut que tu te connecte en ftp à ton serveur, tu devras bien sur télécharger le fichier du plugin que tu veux installer, ensuite tu va dans wp-content puis plugins et la tu fait un glisser-déposer de ton plugin et ensuite tu retourne sur ton WordPress, tu va dans plugins et tu active le plugin que tu viens d'installer, ensuite reste plus qu'à faire les réglages du plugins, et le tour est joué !
0
Merci bcp. Et c est possible de faire payer par paypal avec wordpress ?
0