[AIDE] cohabitation Aurora et IE
Ibowl77
Messages postés
366
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai choisi Aurora pour l'accès par défaut à Internet. Cependant lorsqu'un lien existe dans un email ou un forum, c'est internet explorer qui est utilisé pour pointer vers le site correspondant. Y-a-t-il un moyen de forcer l'utilisation d'Aurora car sur mon laptop, IE est très long d'accès ?
merci pour votre aide.
J'ai choisi Aurora pour l'accès par défaut à Internet. Cependant lorsqu'un lien existe dans un email ou un forum, c'est internet explorer qui est utilisé pour pointer vers le site correspondant. Y-a-t-il un moyen de forcer l'utilisation d'Aurora car sur mon laptop, IE est très long d'accès ?
merci pour votre aide.
A voir également:
- Cohabitation force scan vf
- Cohabitation forcée pdf gratuit - Meilleures réponses
- Cohabitation forcée manga - Meilleures réponses
- Demarrage forcé pc - Guide
- Scan qr code pc - Guide
- Scan now - Guide
- Divine nanami scan vf - Forum Loisirs / Divertissements
- Scan manga ✓ - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
Bonjour,
Avez-vous vérifié que Aurora est le navigateur par défaut dans Windows ? Pour le faire : Outils > Options > Avancé > Général > Système > Cliquez sur "Vérifier maintenant". Si Aurora est le navigateur par défaut, les liens devraient se lancer avec celui-ci, à moins que ça soit le programme qui affiche le lien qui force Internet Explorer ?
Une autre solution consiste à désinstaller IE.
Cordialement.
Avez-vous vérifié que Aurora est le navigateur par défaut dans Windows ? Pour le faire : Outils > Options > Avancé > Général > Système > Cliquez sur "Vérifier maintenant". Si Aurora est le navigateur par défaut, les liens devraient se lancer avec celui-ci, à moins que ça soit le programme qui affiche le lien qui force Internet Explorer ?
Une autre solution consiste à désinstaller IE.
Cordialement.
bonjour,
Merci pour votre réponse rapide: effectivement Aurora n'était pas mon navigateur par défaut, j'ai suivi votre tuto, tout est OK.
Je voudrais aussi désinstaller Internet explorer, comment faire, ne s'agit-il pas d'une fonctionnalité de windows ?
cordialement
Merci pour votre réponse rapide: effectivement Aurora n'était pas mon navigateur par défaut, j'ai suivi votre tuto, tout est OK.
Je voudrais aussi désinstaller Internet explorer, comment faire, ne s'agit-il pas d'une fonctionnalité de windows ?
cordialement
Bonjour,
Effectivement Internet Explorer est une fonctionnalité Windows, pour le désinstaller il vous faut aller dans le "Panneau de Configuration" > "Activer ou Désactiver des fonctionnalités Windows" puis décocher simplement "Internet Explorer 9".
Cordialement.
Effectivement Internet Explorer est une fonctionnalité Windows, pour le désinstaller il vous faut aller dans le "Panneau de Configuration" > "Activer ou Désactiver des fonctionnalités Windows" puis décocher simplement "Internet Explorer 9".
Cordialement.
bonjour,
Je n'ai pas "Internet Explorer" dans la liste des fonctionnalités Windows"
Je suis sous Vista !
cordialement
Je n'ai pas "Internet Explorer" dans la liste des fonctionnalités Windows"
Je suis sous Vista !
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Désolé, il manquait une partie dans mon explication !! Il faut faire "Panneau de Configuration" > "Programmes et fonctionnalités" > "Activer ou Désactiver des fonctionnalités Windows". Sous Vista, il me semble que "Programmes et fonctionnalités" est appelé "Programmes" tout court.
Plus de détails : http://www.pcinpact.com/astuces/windows-7/154-vista-fonctionnalites-services.html
Cordialement.
Désolé, il manquait une partie dans mon explication !! Il faut faire "Panneau de Configuration" > "Programmes et fonctionnalités" > "Activer ou Désactiver des fonctionnalités Windows". Sous Vista, il me semble que "Programmes et fonctionnalités" est appelé "Programmes" tout court.
Plus de détails : http://www.pcinpact.com/astuces/windows-7/154-vista-fonctionnalites-services.html
Cordialement.
C'est bien ce que j'ai fait, mais pas d'internet explorer dans la liste.
En fait il me semble avoir lu quelque part, que l'on ne pouvait pas désinstaller IE ?
cordialement
En fait il me semble avoir lu quelque part, que l'on ne pouvait pas désinstaller IE ?
cordialement
Il est possible de désinstaller IE mais ce n'est pas la même chose que pour Seven... Sous Vista, il faut procéder comme il suit (site de Microsoft) :
"Fermez tous les programmes.
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Le panneau de configuration.
Cliquez sur Désinstaller un programme sous le Programmes catégorie
Dans le volet de tâches, cliquez sur Mises à jour de l'affichage installé.
Dans la liste des mises à jour installées, double-cliquez sur Windows Internet Explorer 8.
Dans la Désinstaller une mise à jour boîte de dialogue, cliquez sur Oui."
Plus de détails, explications et autres méthodes : http://support.microsoft.com/kb/957700/fr
Cordialement.
"Fermez tous les programmes.
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Le panneau de configuration.
Cliquez sur Désinstaller un programme sous le Programmes catégorie
Dans le volet de tâches, cliquez sur Mises à jour de l'affichage installé.
Dans la liste des mises à jour installées, double-cliquez sur Windows Internet Explorer 8.
Dans la Désinstaller une mise à jour boîte de dialogue, cliquez sur Oui."
Plus de détails, explications et autres méthodes : http://support.microsoft.com/kb/957700/fr
Cordialement.