Conseils antivirus

Fermé
Kateline - 6 juin 2006 à 09:37
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 juin 2006 à 10:31
Bonjour,

Je ne suis pas une habituée des forums, excusez-moi si je ne suis pas claire ou dans le style. Nous avons un PC Dell 4550 avec le sytème d'exploitation Microsoft XP Edition familiale, DD 120, CPU 2,66 GHz, RAM 512. Il fonctionne bien depuis 3 ans.

Mais depuis quelques mois, nous avons des problèmes, pas majeurs, puisque le PC fonctionne, mais quand même ... (barre d'adresse a disparu, Spywares ? Internet Explorer qui se multiplie de temps en temps,) ; nous avons un antivirus Kaspersky (installé par un copain à l'époque) mais que je n'ai mis à jour que ces derniers mois, parce que je pensais qu'il travaillait tout seul, comme Windows qui fait ses mises à jour automatiquement.
Je voudrais faire un chek up et acheter un antivirus efficace qui travaille tout seul, parce que je n'y connais rien en technique informatique (je sais l'utiliser seulement hélas : secrétaire).
On m'a fortement déconseillé Norton (pas fiable) et conseillé Kaspersky Internet Security 6.0.300. Avez-vous entendu parler de problèmes avec ce logiciel (problème de redémarrage ?) ?
J'aimerais avoir vos avis à ce sujet car je ne voudrais pas faire un mauvais achat.
Merci de vos avis et conseils. A bientôt
A voir également:

2 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
6 juin 2006 à 09:48
Bonjour

étant utilisateur de Bitdefender depuis 3 ans je ne peux que te le conseiller

Norton = KK :-)


la version actuelle est Bitdefender 9 il fonctionne tous seul pour les mise a jour et est tres efficace

http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php


en bas a gauche du site tu peu déja faire un scan online

Salutations
0
Salut ,
merci de ton message. Excuse moi mais je suis débutante dans les forums : que veux dire Norton = KK .. ?
On m'a dit qu'il fallait d'abord enlever l'ancien antivirus pour éviter tout conflit. Et pour éradiquer mes Spy ?, j'y connais rien. Comme je ne voudrais pas que mon PC plante ces jours (nécessaires cette semaine), je n'ose rien faire pour l'instant. C'est frustrant de n'y rien comprendre et Merci pour les conseils, c'est sympa.

En discutant avec mon entourage, je me rends compte que finalement, le choix d'un antivirus est une question de goûts et de couleurs, comme on dit, ou alors c'est une impression, mais chacun a des partis pris, me semble-t-il ?
Il doit y avoir des tests de fiabilités ? Question idiote, peut-être ?
Un antivirus gratuit est-il aussi fiable et complet qu'un acheté avec licence ?
Merci et à +
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
6 juin 2006 à 10:31
Salute.

Bienvenue sur CCM, Kateline.


Merci de continuer là conseils antivirus
désormais, et ce jusqu'à la fin de ton propos, y compris si tu as des questions complémentaires à poser, des éclaircissements à demander, etc ....

Merci.

A l'occasion, quand tu auras cinq minutes, pense à lire ceci ccmcharte et aussi cela ccmforum

A+
0