Excel ComboBox dépendants
Résolu
sygmajf99
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 combobox dans une feuille de calcul.
Le premier contient les valeurs de 1 à 20.
Selon ce qui a été sélectionné dans le premier combobox, le deuxième ne contient pas cette valeur. Par exemple, si l'utilisateur choisit le chiffre 5 dans le premier, alors le deuxième affichera les choix de 1 à 4 et 5 à 19.
Je ne veux pas avoir une ligne vide dans le 2e combobox.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
J'ai 2 combobox dans une feuille de calcul.
Le premier contient les valeurs de 1 à 20.
Selon ce qui a été sélectionné dans le premier combobox, le deuxième ne contient pas cette valeur. Par exemple, si l'utilisateur choisit le chiffre 5 dans le premier, alors le deuxième affichera les choix de 1 à 4 et 5 à 19.
Je ne veux pas avoir une ligne vide dans le 2e combobox.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
A voir également:
- Excel ComboBox dépendants
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
1 réponse
bonjour
Lors de la sélection dans le premier il te suffit de faire un "clear" du deuxième,
puis de passer au second les éléments du premier sans le sélectionné avec une boucle.
Toujours zen
Lors de la sélection dans le premier il te suffit de faire un "clear" du deuxième,
puis de passer au second les éléments du premier sans le sélectionné avec une boucle.
Private Sub ComboBox1_Change() Dim i As Integer Me.ComboBox2.Clear For i = 0 To Me.ComboBox1.ListCount - 1 If Me.ComboBox1.List(i) <> Val(Me.ComboBox1) Then Me.ComboBox2.AddItem Me.ComboBox1.List(i) End If Next i End Sub
Toujours zen