J'ai un probleme pour me connecter a internet
help
-
sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur -
sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un petit problème de connexion internet: je n'arrive pas à me connecter a internet avec mon ordinateur fixe ...
Je suis chez free et je suis branché ethernet.
Sur mon ordi fixe je n'ai pas pas d'internet mais lorsque je branche mon ordi portable a ce même cable , ce dernier a internet. Mais mon entrée de rj-45 n'est pas déficiente car d'une autre pièce avec un autre cable mon ordi est bel et bien connecté ... Donc ce n'est ni un problème de cable, ni un problème venant de mon fixe: je n'y comprends plus rien ! Et je ne m'y connais pas bien ... !
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai un petit problème de connexion internet: je n'arrive pas à me connecter a internet avec mon ordinateur fixe ...
Je suis chez free et je suis branché ethernet.
Sur mon ordi fixe je n'ai pas pas d'internet mais lorsque je branche mon ordi portable a ce même cable , ce dernier a internet. Mais mon entrée de rj-45 n'est pas déficiente car d'une autre pièce avec un autre cable mon ordi est bel et bien connecté ... Donc ce n'est ni un problème de cable, ni un problème venant de mon fixe: je n'y comprends plus rien ! Et je ne m'y connais pas bien ... !
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- J'ai un probleme pour me connecter a internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
3 réponses
esque ta déjà un appareil brancher dessus parce que si oui il faut configure ta free box pour qu'elle puisse avoir plusieurs appareil brancher dessus.
si ta déjà un dit le moi je te dit comment faire
si ta déjà un dit le moi je te dit comment faire
help
Oui en effet , j'ai deux autres ordis branchés sur ma box si c'est ça ta question
yahoobing
Messages postés
215
Statut
Membre
5
ta configuré le routeur de free pour qu'il puisse accueillir plusieurs ordinateur connecté en même temps
help
Euh a vral dlre je ne sals pas trop mas avant ça marchalt et puls d'un coup ... Plus rlen !
avez vous reinitialiser votre freebox ?
je ne suis pas freenote mais p'tre que la fonction "routeur" s'est remise par defaut suite a un eventuel reset.
si tel est le cas vous devriez au moins avoir le web depuis un poste avec une carte reseau avec dhcp activé (par defaut). je parle de filaire pour mettre de coté tout pb wifi (signal, wpa...)
une fois le cable reseau branché, faites demarrer, tapez "cmd" sans les guillements dans la zone de recherche du menu demarrer puis ENTREE
dans la fenetre noire tapez "ipconfig /all"
il faut regarder
dhcp activé
adresse ip v4
adresse serveur dhcp
je ne suis pas freenote mais p'tre que la fonction "routeur" s'est remise par defaut suite a un eventuel reset.
si tel est le cas vous devriez au moins avoir le web depuis un poste avec une carte reseau avec dhcp activé (par defaut). je parle de filaire pour mettre de coté tout pb wifi (signal, wpa...)
une fois le cable reseau branché, faites demarrer, tapez "cmd" sans les guillements dans la zone de recherche du menu demarrer puis ENTREE
dans la fenetre noire tapez "ipconfig /all"
il faut regarder
dhcp activé
adresse ip v4
adresse serveur dhcp