Ecran noir...

Fermé
Yuki-kurama Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 12 juil. 2011 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 5 août 2011 à 16:41
Bonjour,


Voici mon problème ^^

Donc j'allume mon ordi, tout se passe bien, je vais sur le net ou j'écoute de la musique ou je joue, bref au bout de 5 minutes j'ai un écran noir avec PARFOIS (je dis bien parfois, c'est assez rare) un bel écran bleu d'alerte, puis mon pc s'arrête... Cela fait quelques semaines, au début ça mettait quelques heures avant de planté, maintenant 5 minutes suffisent...

J'ai fait des recherches sur internet, à première vue ça peut provenir :

-De la poussière dans le pc : ça c'est fait je l'ai nettoyer, ça fonctionne toujours pas...
-D'un virus : j'ai fait tout ce qu'il fallait et non je n'ai aucun virus...
-De drivers de la carte graphique : pareil je l'ai mise à jour...
-De l'alimentation : ça je ne sais pas
-De la carte graphique en elle même : ça je ne sais pas
-De la carte mère : toujours pareil je sais pas ^^
-D'un élément qui chauffe : Ben...je sais pas :D

Bref, mis à part la possibilité poussière virus ou drivers, je ne vois pas comment vérifier les autres !

Y'a t'il un programme qui peut analyser la carte graphique ou l'alim ou la carte mère et qui peut me dire si c'est une des 3 qui déconne?

Si ce n'est pas le cas, y'a t'il une méthode pour savoir ce qui déconne

En dernier recours je donnerais la tour à une maintenance informatique, mais si on peut vérifier par quelque moyen que ce soit, ça m'arrangerait ^^

Merci de vos futures réponses :D
A voir également:

13 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
12 juil. 2011 à 16:39
bonjour

le pc plante n'importe quand, ? pendant les jeux? ...


1/ il faudrait récuprer l'ecran bleu pour avoir une capture et nous orienter:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/


2/ ensuite nous coller un rapport avec le logiciel whocrashed


3/ ensuite pour vérifier ton materiel avec des logiciel (principalement vérifier la température et la ram...)

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

4/ et pour vérifier si tu es infecté:

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
0
Yuki-kurama Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 1
12 juil. 2011 à 17:10
Salut !

Merci pour ta réponse si rapide, bon ben je vais essayer de faire ça dés que je pourrais revenir sur ce pc :D

Sinon si ça peut aider, lorsque je met le mode sans échec, ça plante jamais, pas d'écran noir ni de bleu, même si je m'en sers toute l'après midi ^^
0
Yuki-kurama Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 1
12 juil. 2011 à 19:16
Ha ben je ne peux pas faire tout ce qui est demandé vu que maintenant il plante 2 minutes après l'avoir allumer, il n'y a vraiment que le mode sans échec qui fonctionne, je vais être obligé de le filer à un centre de maintenance informatique ou... quelqu'un a la solution miracle? :D
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 12/07/2011 à 19:27
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yuki-kurama Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 1
14 juil. 2011 à 14:46
Voici tout d'abord ce que me dit whocrashed : (le reste viendra plus tard ^^)

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: KURAMA-PC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750 @ 2.67GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4285652992 total
VM: 2147352576, free: 1992151040



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Tue 12/07/2011 07:56:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071211-18142-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D000)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800771E4E0, 0xFFFFF8800468A270, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
Google query: dxgkrnl.sys Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Tue 12/07/2011 07:56:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrResetFromTimeout+0x214)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800771E4E0, 0xFFFFF8800468A270, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
Google query: dxgkrnl.sys Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Mon 11/07/2011 21:39:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071111-16770-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D000)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8006F0F010, 0xFFFFF88004CC3F90, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
Google query: dxgkrnl.sys Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Mon 11/07/2011 21:11:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071111-17768-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D000)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8007460390, 0xFFFFF8800448A270, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
Google query: dxgkrnl.sys Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

4 crash dumps have been found and analyzed. 4 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

dxgkrnl.sys (DirectX Graphics Kernel, Microsoft Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
Yuki-kurama Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 1
14 juil. 2011 à 14:51
Voici pour ZHP :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijy9Pf3a2.txt
0
Yuki-kurama Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 1
14 juil. 2011 à 14:53
pour le 3) (donc le grand test ^^)

je le ferais plus tard, parce que je me dis que déjà en analysant ces 2 choses là il y a déjà une réponse dedans, donc j'attend votre analyse avec impatience :D
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 14/07/2011 à 16:31
mets a jour le pilote de ta carte video, et windows via le site windows update et dis nous si cela persiste

je regarde sinon les rapports demain ou ce soir
0
Yuki-kurama Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 1
14 juil. 2011 à 16:52
normalement windows est éjà mis à jour (automatique) et la carte graphique c'est la première chose que j'ai fait ^^
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 14/07/2011 à 16:56
désinstalle la conduit toolbar


colle un rapport d analyse avec malwarebyte antimalware après l avoir mis a jour



tu as tente de restaurer windOw avant ton probleme

AS TU VERIFIE LA TEMPÉRATURE, LA RAM ...
0
Patte-Folle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
Modifié par Patte-Folle le 1/08/2011 à 20:53
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui lundi 1 août 2011 j'ai ouvert mon unité central pour régler un problème de ventilateur trop bruyant bref après avoir réussi à régler ce problème qui durait depuis deux semaines environ, j'ai eu un autre problème c'est un écran noir au démarrage. La DEL reste en mode veille couleur orange au lieu de passé en mode actif couleur bleu et il n'y a aucune image qui apparaît Après avoir testé l'écran sur un autre ordinateur je pense que le problème vient de mon unité central le truc c'est que je n'ai touché à rien d'autre qu'à mon ventilateur donc je ne vois comment j'aurai pu causé ce problème, j'ai aussi changé mes barrettes de RAM mais le problème ne vient pas de là car j'ai pu les tester avant que mon écran ne se rallume plus et elles sont compatibles. J'ai essayé de trouvé des solutions à mon problème l'une d'entre elle consistait à changer de carte graphique une autre consisté à enlevé la pile pour réinitialisé le bios n'ayant testé aucune de ces solution je compte essayé dès que possible mais j'espère ne pas avoir à changé de carte graphique. Je remercie d'avance les futures réponses je donnerai des nouvelles de mon problème dès que possible je pense avoir tout dit sur mon problème toutefois si vous désirez plus d'information sur mon problème signalé le moi dans vos prochains messages
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 22:35
slt, depuis quand as tu ce PC ? S'il s'agit de temperature et d'ecran noir, ca vient peut etre de ton processeur qui doit manquer de pate thermique.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 22:37
PS : le blue screen, c'est un truc genre IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ?
0
Patte-Folle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
Modifié par Patte-Folle le 1/08/2011 à 22:38
re, mon pc date de 2007 mais j'ai déjà changer la pâte thermique y a même pas de blue screen au début il reste en écran noir direct
0
Patte-Folle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 18:29
Bon j'ai trouvé une solution que j 'espère temporaire vu la faible résolution de l'écran j'ai branché mon écran sur le port Vga de la carte mère. Toutefois je suis parvenu à savoir si ma carte graphique marchait ou non donc j'ai pu constaté qu'elle fonctionnait toujours mais même en changeant de carte ça n'a rien changé. Un vendeur de pièce d'ordinateur que ça pouvait être un des composant de la carte mère qui s'est dessoudé. J'espère avoir de vos réponses rapidement j'aimerai régler mon problème avant la fin de la semaine.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 20:01
Salut, ben sinon comme composant, on peut penser que ton port AGP est defectueux, il te reste comme solution d'acheter un carte graphique que tu peut mettre dans un port PCI.
0
Patte-Folle Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 23:18
J'y ai pensé mais quand j'ai testé ma carte graphique sur une autre unité centrale elle a marché donc je pense que ça doit être un des composant qui a du se dessouder y aussi que j'ai testé une autre carte graphique sur l'unité centrale qui a un problème et ça a pas marché moi je pense que c'est le port PCI express qui marche plus mais le truc que je veux savoir si je peux faire quelque chose sans avoir à rien payé
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 16:41
non, sauf si tu trouve le composant "dessouder" de ta CM.
0