Trojan + écran bleu
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Célia S.
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12 juil. 2011 à 16:14
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 14 juil. 2011 à 22:52
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 14 juil. 2011 à 22:52
A voir également:
- Trojan + écran bleu
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
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- Capture d'écran samsung - Guide
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14 réponses
antipolis a
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12 juil. 2011 à 16:22
12 juil. 2011 à 16:22
Bonjour.
D'abord lire ça :
https://www.malekal.com/virus-securite/
Puis faire ça :
https://www.commentcamarche.net/faq/32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte
Bon amusement.
D'abord lire ça :
https://www.malekal.com/virus-securite/
Puis faire ça :
https://www.commentcamarche.net/faq/32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte
Bon amusement.
Hou, ça va vite, je pensais devoir attendre quelques heures avant d'avoir une réponse. Merci, je vais tester :)
Etant de nature culpabilisante, l'article a bien failli m'achever mais c'est toujours bon à savoir. J'avoue que j'avais en doute en téléchargeant la fameuse musique (qui n'était même pas pour moi !) mais bon..
Enfin, bref, j'ai fait un scan avec Secuser mais il ne m'a rien détecté (le problème persiste pourtant). Dois-je tenter un scan avec un des autres liens proposés ou ça serait inutile ?
Enfin, bref, j'ai fait un scan avec Secuser mais il ne m'a rien détecté (le problème persiste pourtant). Dois-je tenter un scan avec un des autres liens proposés ou ça serait inutile ?
jlpjlp
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12 juil. 2011 à 17:03
12 juil. 2011 à 17:03
bonjour tu aurais les rapports de malwarebyte, secuser?
sinon
il faudrait le message de l'ecran bleu
et
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
(outil de diagnostic)
Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )
Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
sinon
il faudrait le message de l'ecran bleu
et
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
(outil de diagnostic)
Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )
Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
Non, malheureusement, je ne saurais pas t'envoyer les rapports car malwarebytes ne veut plus s'ouvrir (message d'erreur) et Secuser n'a apparemment pas enregistré de rapport. C'est cette version de l'écran bleu qui apparait (http://www.google.be/... Je ne sais pas si les informations techniques peuvent changer mais je peux redémarrer si ça a une utilité. Je teste ce que tu m'as envoyé et je t'envoie le rapport
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antipolis a
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12 juil. 2011 à 17:04
12 juil. 2011 à 17:04
Vous pouvez toujours faire des scans avec ceci ou cela, mais ça ne vaudra jamais la restauration du système à l'aide d'une sauvegarde non polluée.
jlpjlp
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12 juil. 2011 à 17:38
12 juil. 2011 à 17:38
Je ne sais pas si les informations techniques peuvent changer mais je peux redémarrer si ça a une utilité
oui chaque message d'ecran bleu est different: pour le récupérer si tu n'as pas le temps de le lire:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/#ecran-bleu-furtif-d-erreur-windows
oui chaque message d'ecran bleu est different: pour le récupérer si tu n'as pas le temps de le lire:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/#ecran-bleu-furtif-d-erreur-windows
A problem has been detected and windows has been shut to prevent damage to your computer.
Ih this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps :
Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try charging video adapters.
Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press f8 to select advanced startup options, and then select Safe Mode.
Technical informations :
***STOP : 0x0000008E (0xC000005, Ox82A66157, 0x91AAF91C, 0x000000)
Collecting data for crash dump
Initializing sata for crash dump
Physical memory dump complete
Contact your system admin or technical support group for futher assistance
Ih this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps :
Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try charging video adapters.
Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press f8 to select advanced startup options, and then select Safe Mode.
Technical informations :
***STOP : 0x0000008E (0xC000005, Ox82A66157, 0x91AAF91C, 0x000000)
Collecting data for crash dump
Initializing sata for crash dump
Physical memory dump complete
Contact your system admin or technical support group for futher assistance
jlpjlp
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12 juil. 2011 à 19:26
12 juil. 2011 à 19:26
colle un rapport de nettoyage avec usbfix après avoir branché tes clés usb
http://teamxscript.changelog.fr/too/Setup.exe
http://teamxscript.changelog.fr/too/UsbFix.exe
puis
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ecdf796-c2dc-4d79-a620-cce0c0a66cc9}] =>Adware.MyWebSearch
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{3BF72F68-72D8-461D-A884-329D936C5581}] =>PUP.BearShare
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4260e0cc-0f75-462e-88a3-1e05c248bf4c}] =>Toolbar.Kiwee
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{4260e0cc-0f75-462e-88a3-1e05c248bf4c}] =>Toolbar.Kiwee
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{4260e0cc-0f75-462e-88a3-1e05c248bf4c}] =>Toolbar.Kiwee
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{78E9D883-93CD-4072-BEF3-38EE581E2839}] =>PUP.BearShare
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{83AC1413-FCE4-4A46-9DD5-4F31F306E71F}] =>PUP.BearShare
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}] =>Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}] =>Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{df780f87-ff2b-4df8-92d0-73db16a1543a}] =>Adware.PopCap
[HKLM\Software\PopCap] =>Adware.PopCap
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:Babylon Client =>Toolbar.Babylon
C:\Program Files\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Program Files\Multi_Media =>Toolbar.Conduit
C:\Program Files\Trymedia =>Adware.Trymedia
C:\ProgramData\AGI =>Toolbar.Kiwee
C:\ProgramData\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Celia\AppData\Roaming\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Celia\AppData\Local\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Celia\AppData\Local\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Celia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8vn0doo5.default\Conduit =>Toolbar.Conduit
C:\Users\Celia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8vn0doo5.default\ConduitEngine =>Toolbar.Conduit
C:\Users\Celia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8vn0doo5.default\Extensions\engine@conduit.com =>Toolbar.Conduit
C:\Users\Celia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8vn0doo5.default\Extensions\ffxtlbr@babylon.com =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Celia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8vn0doo5.default\SearchPlugins\conduit.xml =>Toolbar.Conduit
----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
______________________
puis colle un rapport avec antivir que tu as
http://teamxscript.changelog.fr/too/Setup.exe
http://teamxscript.changelog.fr/too/UsbFix.exe
puis
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Copie/colle les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ecdf796-c2dc-4d79-a620-cce0c0a66cc9}] =>Adware.MyWebSearch
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{3BF72F68-72D8-461D-A884-329D936C5581}] =>PUP.BearShare
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4260e0cc-0f75-462e-88a3-1e05c248bf4c}] =>Toolbar.Kiwee
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{4260e0cc-0f75-462e-88a3-1e05c248bf4c}] =>Toolbar.Kiwee
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{4260e0cc-0f75-462e-88a3-1e05c248bf4c}] =>Toolbar.Kiwee
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{78E9D883-93CD-4072-BEF3-38EE581E2839}] =>PUP.BearShare
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{83AC1413-FCE4-4A46-9DD5-4F31F306E71F}] =>PUP.BearShare
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}] =>Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}] =>Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{df780f87-ff2b-4df8-92d0-73db16a1543a}] =>Adware.PopCap
[HKLM\Software\PopCap] =>Adware.PopCap
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:Babylon Client =>Toolbar.Babylon
C:\Program Files\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Program Files\Multi_Media =>Toolbar.Conduit
C:\Program Files\Trymedia =>Adware.Trymedia
C:\ProgramData\AGI =>Toolbar.Kiwee
C:\ProgramData\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Celia\AppData\Roaming\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Celia\AppData\Local\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Celia\AppData\Local\Babylon =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Celia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8vn0doo5.default\Conduit =>Toolbar.Conduit
C:\Users\Celia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8vn0doo5.default\ConduitEngine =>Toolbar.Conduit
C:\Users\Celia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8vn0doo5.default\Extensions\engine@conduit.com =>Toolbar.Conduit
C:\Users\Celia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8vn0doo5.default\Extensions\ffxtlbr@babylon.com =>Toolbar.Babylon
C:\Users\Celia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8vn0doo5.default\SearchPlugins\conduit.xml =>Toolbar.Conduit
----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
______________________
puis colle un rapport avec antivir que tu as
Voici le rapport de ZHPFix : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=d12i5q5q5c15y9d15m15h12c7t5e7
Je vais essayer avec le même site pour joindre le rapport de USBFix (je rappelle que le rapport a peut-être été faussé comme je n'ai pas suivi les remarques..)..
Voilà, je pense que ça a marché aussi... : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=u12c5n9u6h7m14l14u15j6e9p14i10
Je vais essayer avec le même site pour joindre le rapport de USBFix (je rappelle que le rapport a peut-être été faussé comme je n'ai pas suivi les remarques..)..
Voilà, je pense que ça a marché aussi... : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=u12c5n9u6h7m14l14u15j6e9p14i10
jlpjlp
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13 juil. 2011 à 23:51
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laisse le tourner toute la nuit si besoin et colle le rapport demain . A plus
Bon, la personne qui s'occupe de mon pc est de nouveau disponible. Je pense que je vais arrêter d'essayer de le soigner toute seule mais c'est vraiment super sympa d'avoir essayé de m'aider.. Je reviendrai pour donner la solution au problème quand ça sera résolu en espérant que ça puisse aider quelqu'un dans mon cas qui s'y connaîtrait un peu mieux que moi.
Encore merci (tu as bien évidemment droit à ma reconnaissance éternelle malgré tout^^)
Encore merci (tu as bien évidemment droit à ma reconnaissance éternelle malgré tout^^)
jlpjlp
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14 juil. 2011 à 22:52
14 juil. 2011 à 22:52
antivir n'a rien trouvé?
cela persiste donc...
tu peux tenter de réparer windows comme ceci:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
cela persiste donc...
tu peux tenter de réparer windows comme ceci:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html