Open office, word et cv
Résolu
kratos
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voilà alors que j'utilisais word 2007 pour envoyer des cv par mail, word me lâche(modification verrouillée, entrer une nouvelle clé). je ne sais d'ailleurs pas pourquoi aujourd'hui ?? Il etait fourni en version d'evaluation mais ça fait plus d'un an que j'ai mon ordi. Donc comme je ne peux plus taper du texte avec word, je décide de prendre open office, mais pensez vous que le format des fichiers open office soit très courant. En effet en envoyant un cv en fichier open office par mail est ce qu'il y a beaucoup de chances qu'il soit ouvert ?
Et sinon comment faire pour réutiliser word sans payer (trop cher), même une version d'evaluation ?
Merci d'avance de votre aide.
voilà alors que j'utilisais word 2007 pour envoyer des cv par mail, word me lâche(modification verrouillée, entrer une nouvelle clé). je ne sais d'ailleurs pas pourquoi aujourd'hui ?? Il etait fourni en version d'evaluation mais ça fait plus d'un an que j'ai mon ordi. Donc comme je ne peux plus taper du texte avec word, je décide de prendre open office, mais pensez vous que le format des fichiers open office soit très courant. En effet en envoyant un cv en fichier open office par mail est ce qu'il y a beaucoup de chances qu'il soit ouvert ?
Et sinon comment faire pour réutiliser word sans payer (trop cher), même une version d'evaluation ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Open office, word et cv
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Word et excel gratuit - Guide
5 réponses
Salut,
Avec Ooo tu as la possibilité d'enregistrer ton fichier au format ".doc" (Fichiers => Enregistrer sous..." et même mieux, l'exporter au format PDF, ce qui normalement devrait être compatible quelle que soit la plateforme...
Avec Ooo tu as la possibilité d'enregistrer ton fichier au format ".doc" (Fichiers => Enregistrer sous..." et même mieux, l'exporter au format PDF, ce qui normalement devrait être compatible quelle que soit la plateforme...
Bonjour,
Non, Open Office n'est pas très courant en entreprise. Mais, tu peux enregistrer un fichier Open Office au format Word.
Sinon, Microsoft Office est une suite logicielle payante. Donc, non, pas de possibilité de l'avoir gratuitement.
Il y a des prix très intéressants pour les étudiants, pour les élèves et parents d'élèves, pour les profs... sinon, c'est aux alentours de 100€.
m@rina
Non, Open Office n'est pas très courant en entreprise. Mais, tu peux enregistrer un fichier Open Office au format Word.
Sinon, Microsoft Office est une suite logicielle payante. Donc, non, pas de possibilité de l'avoir gratuitement.
Il y a des prix très intéressants pour les étudiants, pour les élèves et parents d'élèves, pour les profs... sinon, c'est aux alentours de 100€.
m@rina
Ok merci de vos réponses, mais pensez vous qu'il y ait beaucoup de recruteurs qui ont de quoi ouvrir un fichier pdf ?
A noter qu'il semblerait, mais je n'ai pas vérifié par moi-même, que le Pôle Emploi n'accepte pour l'envoi des CV sur l'espace "demandeur"... que du format Word.
(le PDF aurait été bien plus logique, mais bon, c'est l'ANPE...)
(le PDF aurait été bien plus logique, mais bon, c'est l'ANPE...)
Ils ont fait des progrès, il te demande ton adresse mail pour t'adresser du courriel. Chouette, à part que tu reçois un mail pour te dire que tu as du courrier sur ton espace... du style le facteur qui te laisserait une lettre dans ta boîte aux lettres pour te dire qu'une lettre t'attend à la poste ;-((
M'enfin, vaut mieux en rire qu'en pleurer ;-))
M'enfin, vaut mieux en rire qu'en pleurer ;-))
Ca reste au même niveau, donc. Les télé-candidatures à mon époque, c'était un gros formulaire où tu recopiais plus ou moins ton CV. Après, soit on te demandait d'envoyer CV + LM à l'employeur (autrement dit, on recommence...), soit l'employeur t'appelait. Et là, il t'explique que l'ANPE ne lui fournit que ton nom et ton téléphone, il ne sait même pas où tu habites, ni quelle formation et expérience tu as, alors que l'ANPE a les infos...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, exact, j'ai oublié de le mentionnner. Le meilleur format pour envoyer un CV reste le format PDF. Et au moins, on est sûr que le document arrive tel qu'on l'a créé.