Probleme de boot

Résolu/Fermé
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 5 juin 2006 à 16:47
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 6 juin 2006 à 12:00
Bonjour,

Pour commencer, voici ma situation.
J'ai un disque dur qui a rendu l'âme. Juste avant, j'ai copié la partition XP sur un autre disque dur. Mais désormais, je n'arrive pas a booter sur mon système copié.

J'ai deja effectué plusieurs manipulations.
Je suis passé par windows xp recreer le fichier boot ini pour le lancement , puis par le site de Microsoft, en vain.
J'ai l'impression que le bios ne detecte pas la zone bootable du disque dur, car part directemnt sur les lecteurs CDs.
Quand je remes l'ancien ( qui démarre une fois sur 10) il boot sans aucune difficulté.

Auriez-vous une idée s'il vous plait, je ne comprends plus rien :s
Merci d'avance
Matthias

PS : Bios vérifié et OK
A voir également:

2 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
5 juin 2006 à 17:15
Bonjour
Une simple copie de la partition xp ne suffit pas. Il faut que tu repartes du cd d'installation ou que tu crées un cd de restauration à partir de ton DD existant. La façon de procéder varie suivant les marques.

Claude
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
6 juin 2006 à 12:00
Bah en réalité, c'est le second disque dur qui est aussi endommagé. Le pire, c'est que c'est vers le MBR.
En effet, j'ai recommencé avec un troisième DD et tou a marché.

Ca m'en fait des frais :s

Merci quand meme
@+
Matt
0