Onglets qui s'ouvrent tous seuls

clemilie Messages postés 2 Statut Membre -  
H3RV3 Messages postés 3661 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur asus n73sv-v1g-tz408v. Et je n'arrête pas d'avoir ds onglets qui s'ouvrent tous seuls, des sites de crédit, de téléchargement, de rencontre, de voyage. Ce ne sont pas exactement des pubs, juste des pages des sites officiels qui s'ouvrent tous seuls. J'ai Firefox et windows 7, j'ai installé un adware. Rien n'est détecté. Même quand je coupe internet, des pages cherchent à se charger toutes seules. Quand je lance un jeu, il est coupé pour charger des pages, quand je coupe le wifi, idem sauf que la page est inaccessible, mais firefox s'ouvre quand même. Je ne sais plus quoi faire et comme je ne connais rien en informatique je suis perdue.

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci par avance !

2 réponses

H3RV3 Messages postés 3661 Statut Contributeur sécurité 280

Salut,

Sur un PC neuf, et bien.., il y a souvent sur les PC de marque des logiciels inutiles qui ralentissent PC et ne servent à pas grand chose voir à rien.

On va analyser ton PC :

● Télécharge ZHPDiag_silent.exe sur ton bureau. Ceci installera ZHPDiag de Nicolas Coolman.

● Double clique sur ZHPDiag_silent.exe

● Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira à la fin.

● Héberge le rapport ZHPDiag.txt (présent sur ton bureau) sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse.

Note :
Si tu as des alertes de ton antivirus et/ou pare-feu, ignore-les et autorise l'outil à accéder à internet.
0
H3RV3 Messages postés 3661 Statut Contributeur sécurité 280

Bien, ton problème vient du logiciel PCTuto qui pourrit les PC.

Voir ici pour plus d'info :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33575&start=

Clique sur le bouton démarrer, vas dans le panneau de configuration et choisis désinstaller des programmes.
Désinstalle ceci :
PCTuto 2.0
PCTuto Avast 2.0
UpdatePCTuto 2.0
0