[Jpcap] packet tcp désordonnées apres capture

Fermé
Captain.L Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 - 5 juin 2006 à 14:04
 netdoor - 12 mars 2007 à 11:25
Bonjour,

J'utilise Jpcap pour développer un logociel de retransmition de parties de ejux video Online, et rentrasmettre en LAN.
Bref, en gros voici comment s'organise mes classes :

une class Recorder qui implements JpcapHandler
Ensuite dans un main, j'instancie un Jpcap et je lui applique la méthode .loopPacket(-1,new Recorder());

Bon en résumé je capture des pakets d'une connexion tcp entre un server et mon ordi sur le Port A.
Le but et de pouvoir sauvegarder ces packets pour les retransmettre comme si je faisais server à mon tour. TOUT CA MARCHE, j'ai fait des tests etc .. c ok

MAIS mon pb : qd je capture les packets j'ai limpression parfois que je les sauvegardes pas tout à fait dans le bon ordre donc apres qd je les retransmet et bien je les transmets dans le mauvais ordre.
Je pense que cela vient que des packets arrivent dans le mauvaise ordre et quil faut les réordonner grace à num_ack et sequence mais je ne sais pas comment.

Donc en fait jarrive à retransmettre une game presque en entier, parfois a cause des packets non ordonnées et bien il se passe des choses dans la game qui ne se sont pas réellement passé.

Deuxieme question : comment marche le handler/jpcap exactement, car bon les packets arrivent sur la carte réseaux, sont tous stocké dans une sorte de liste par ordre d'arrivé et le handler récupere la tete de cette liste à chaque execution du handler ? Est ce que plusieurs handler peuvent etre exécuté en meme tps. Car si oui, c peut etre moi qui crée le désordre dans le fichier qui contient les packets sauvegardé. Mon handler soccupe de sauvegarder les packets dans un fichier.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Cap
A voir également:

1 réponse

Salut Captain.L,

je cherche à faire la même chose que toi et je suis actuellement bloqué...et pourtant bien avancé...

Le post suivant explique la chose:

https://www.developpez.net/forums/d294164/java/general-java/api-standards-tierces/entree-sortie/jpcap-serialiser-instance-packet/

Je voudrais savoir également si tu as continué à travailler sur ce projet et jusqu'où est tu arrivé? et si tu es toujours motivé par un tel projet?

Ma grande crainte actuellement est de ne pas arriver à faire celà en Java avec JPcap (Java est peu permissif au niveau réseau)

D'aprés ce que j'ai compris, tu enregistres dans un fichier les paquets capturés...possibilité offerte par Jpcap certes,
mais Jpcap n'offre hélas pas la possibilité de recréer les Packet à partir de la lecture d'un tel fichier...comment fais tu alors?

Cordialement Nicolas
0