PC infesté de trojans et pas d'antivirus

Résolu/Fermé
Roudoudou - Modifié par Roudoudou le 12/07/2011 à 01:29
 roudoudou - 12 juil. 2011 à 20:37
Bonjour,

Le PC de mon fils contient 56 trojans et virus... Il a téléchargé un programme tout à l'heure et voilà... et le pire, je pensais qu'il avait encore l'antivirus que je lui avais installé (AVG) mais non, car le réparateur le lui avait supprimé et non remis...

Donc maintenant le PC est complètement gelé, impossible de faire quoi que ce soit, ni aller sur internet, ni lancer l'application du prog AVG que j'ai dl sur ma clef USB et installé dans son PC, ni lancer la restauration système, ni CCleaner... quand je dis rien, c'est vraiment rien.

Je ne connais pas assez le mode sans échec pour agir au mieux.

Une solution par pitié avant de jeter le DD ? Mille merci à vous ^^
A voir également:

4 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
Modifié par H3RV3 le 12/07/2011 à 10:11
Salut,

"56 trojans et virus" quel programme te dit çà ?


Merci de rester jusqu'à la fin de la désinfection.
1
Oui ^^

C'est My Security Shield, et lorsqu'on voulait supprimer les trojans, ça nous envoyait directement sur leur site internet, et il fallait payer 59,95 dollars... Or tout le monde sait que parmi les trojans et autre vers, il peut y en avoir qui piratent le numéro de CB... le comble hein ^^ En plus, par curiosité j'ai cliqué sur "payer" (en anglais) et il était écrit qu'on ne pouvait accéder au web... loufoque tout plein ^^

Bonne soirée à vous aussi ^^
0
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
12 juil. 2011 à 01:33
Et bien pour le mode Sans Echecs : utilise ton antivirus cette fois-ci et dis-nous si on ouverture cause toujours un problème...
-1
Alors... problème résolu en fait ^^

J'ai lancé le mode sans échec, fais une restauration système à 4 jours en arrière, ensuite téléchargement de AVG, qui a nettoyé en alternance avec Spybot search and destroy + skandisk + défragmentation. En tout bien 4 heures pour que les trojans (détectés par un mauvais antivirus déjà inclus dans le PC visiblement mais payant) et virus soient détruits pour de bon.

Moralité : ayant toujours un petit antivirus chez vous ainsi que Spybot Search and Destroy. Super efficace !

Merci en tous cas aux deux personnes qui m'ont répondu ^^
-1
anthonice Messages postés 1314 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 131
12 juil. 2011 à 15:46
Tant mieux :)

C'était quoi ce fameux antivirus payant ?

Bonne journée
0