Cherche explications sur cartes dit ram

Olivier Del Avo Messages postés 2 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjours à tous
voila je cherche des explications sur la "ram".
je crois qu'il y en à plusieurs : 126,256,512,...,1 giga.
je voudrais en acheter une de 512, voir 1 giga.
mais laquelles choisir. est-ce que cela à un rapport avec la configuration de l'ordinateur. tout ce que je peux dire sur mon "ordi" , ce que ce n'est pas un "mac".
Si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Par avance je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Télécharges Everest sur : http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html et exécutes-le.
Tu sauras tout ce qu'il y a sur ton PC, et en particulier ta Ram ou mémoire vive.

Tes "cartes dit ram", ça s'appelle "barettes de Ram"

Bye.
0
soulknot Messages postés 314 Statut Membre 29

Bonjour

Une explication sur la RAM :

ram

En effet cela à un rapport avec la configuration de l'ordinateur.

Il faut voir la Ram que tu as actuellement pour en racheter de la

nouvelle.
0
Olivier Del Avo Messages postés 2 Statut Membre

Deja je veux te remercier de m'avoir répondus.
Et encore une chose...le nom de la carte, comment savoir son nom?
Si je te répond ça :
Champ Valeur
Nom de la carte mère QDI BA1 / BA1/GV / P4I845GL / P4I845GLM Pro / P4I845GV / P4I845GVM Pro / PlatiniX 2E/333 / PlatiniX 2PE/800 / PlatiniX 7B(L) / PlatiniX 8 / PlatiniX 8/333
est-que cela t'avance ?
Si oui, peux-tu me conseiller ?
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ta carte-mère semble être originaire d-un pays d'Europe centrale. Tout ce qu'on peut trouver est écrit dans une langue inconnue de moi, vraisemblablement du tchèque.
Une exception toutefois, ceci : https://www.memorystock.com/memory/QDIBA1.html
et par chance il s'y trouve tout ce qu'il faut pour répondre à ton problème. Evidemment tu n'es pas obligé de commander chez ce fournisseur !
Pour acheter il sufit d'indiquer DDR SDRAM PC2100 en précisant la capacité 512 Mo ou 1 Go.

Si tu veux d'autres précisions, indiques ce qui est actuellement installé sur ton PC : nombre et capacité de tes barettes.
0