Disk Boot Failure - HP Pavilion
Fermé
black-_-werewolf
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
11 juil. 2011 à 18:01
black-_-werewolf Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 12 juil. 2011 à 16:01
black-_-werewolf Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 12 juil. 2011 à 16:01
A voir également:
- Disk Boot Failure - HP Pavilion
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Dual boot - Guide
- Check disk - Guide
- List disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
Modifié par Edawards le 12/07/2011 à 06:48
Modifié par Edawards le 12/07/2011 à 06:48
Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs raisons pour ce message.
La première, c'est que votre PC boot sur une DVD ou CD qui est restée dans le lecteur ou bien pour les PC récent, sur un disque dur Externe ou clé USB.
Dans ce cas, il vous suffit de retirer celui qui empeche de redémarrer normalement le PC.
Il se peut aussi que la pile de votre bios soit un peu fatiguée ou que votre bios ai rencontré un problème qui aurai changé l'ordre du boot séquence.
Alors, il faut aller dans le bios pour le remettre dans le bon ordre de boot.
Parfois c'est le fait d'avoir déplacé votre unité centrale qui aurai débranché la nappe ou cable SATA du disque dur.
Une vérification s'impose : ouvrir votre UC.
Tester aussi avec une autre nappe ou cable pour voir.
La cause la plus probable et surtout celle qui revient le plus souvent, c'est que votre secteur de démarrage de disque est corrompu ou endommagé, ou des fichiers systèmes nécessaires au démarrage du PC sont dans le meme cas.
Alors, il faut réparer.
Vérifier si le DD est reconnu dans le Setup du Bios.
S'il n'y est pas, le DD est peut-etre Fichu.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour ce message.
La première, c'est que votre PC boot sur une DVD ou CD qui est restée dans le lecteur ou bien pour les PC récent, sur un disque dur Externe ou clé USB.
Dans ce cas, il vous suffit de retirer celui qui empeche de redémarrer normalement le PC.
Il se peut aussi que la pile de votre bios soit un peu fatiguée ou que votre bios ai rencontré un problème qui aurai changé l'ordre du boot séquence.
Alors, il faut aller dans le bios pour le remettre dans le bon ordre de boot.
Parfois c'est le fait d'avoir déplacé votre unité centrale qui aurai débranché la nappe ou cable SATA du disque dur.
Une vérification s'impose : ouvrir votre UC.
Tester aussi avec une autre nappe ou cable pour voir.
La cause la plus probable et surtout celle qui revient le plus souvent, c'est que votre secteur de démarrage de disque est corrompu ou endommagé, ou des fichiers systèmes nécessaires au démarrage du PC sont dans le meme cas.
Alors, il faut réparer.
Vérifier si le DD est reconnu dans le Setup du Bios.
S'il n'y est pas, le DD est peut-etre Fichu.
black-_-werewolf
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
5
11 juil. 2011 à 19:31
11 juil. 2011 à 19:31
J'ai évidemment penser a débrancher tous les périfériques. Et aucun CD n'etait present dans le lecteur. J'ai égallement tester le cable, même brancher le disque sur les autresport SATA disponible. L'ordre de boot du bios est bon, je n'ai parcontre pas vérifier pour la pille. Je vous tiendrais informé de la suite
black-_-werewolf
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
5
12 juil. 2011 à 16:01
12 juil. 2011 à 16:01
Le problemes ne viens appartement pas de la pile. Si quelqu'un a une quelconque idée qu'il me la donne, s'il vous plait, je sais vraiment pas quoi faire. peut-etre essayer les disques sur un autre pc pour centrer l'origine de la panne, mais je n'ai qu'un autre ordinateur qui ne m'appartient pas et peur de faire une mauvaise manipulation.