Disk Boot Failure - HP Pavilion

Fermé
black-_-werewolf Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 11 juil. 2011 à 18:01
black-_-werewolf Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 12 juil. 2011 à 16:01
Bonjour, voici mon problème, en espérant que ça ne soit pas trop long.

Je possédé un HP Pavilion PC P6122BE, voici la configuration pour ceux que ça intéressent :

Intel P-E5200
4Gb DDR2
WD Caviar Blue 640Gb (-> WD Caviar Green 2To)
Ati Radeon HD R4350HD 512Mb
Windows Vista (-> Windows 7)

Il y a une semaine, j'ai eu une erreur de démarrage. Impossible de démarrer le système. Répétition du message "disk boot failure insert systeme disk and press enter". J'ai utiliser l'utilitaire HP pour tester le système, message d'erreur pour le disque dur. Pareil avec les test du BIOS. Impossible de charger la restauration système de l'HP présente sur une partition du disque. Et refus du disque d'installation de Windows7 de graver un système dessus.
J'avais quand même besoin de cet ordinateur pour accéder a mes mail, etc... D'ou l'utilisation d'un live CD sous Ubuntu. Le disque dur est présent dans le poste de travail, mais quelque minutes plus tard, ubuntu me préviens de la panne proche du matériel. Ok, je me dit que mon disque est foutu (ce qui m'étonne, il a peut-être 3ans mais passons). J'ai racheter un nouveau disque dur, un WD Caviar Green de 2To. J'y ai, hier, installer un Windows7. Aucun souci d'installation, le système marche parfaitement, j'installe toute ma clique de programme (anti-virus, lecteur divers, Windows live, la suite d'adobe pour travailler et plusieurs centaine de typo,...). J'étains l'ordinateur en fin de journée, installation des mise a jour de Windows.
Ce matin, je le redémarre, suite a un doute je lance un scan complet avec Avast (on est jamais trop prudent). Je m'en vais quelque temps. A mon retour l'ordinateur a redémarre et a commencer une procédure de recuperation du fichier orphelin (des fichier tft, plus de 600, mes typo fraîchement installée la veille qui sont stockée sur un DDE). Ensuite reboot automatique, vérification système (plusieurs foi!), etc. Enfin, je peux retourner sur mon ordinateur. Je me retrouve avec un système d'une extrême lenteur, 10minutes pour ouvrir la session, curseur qui bloque, impossible d'ouvrir la moindre application, le moindre dossier, le moindre menu. Redémarrage forcé, retour aux choix de session, login, plantage sur le "bienvenue". Re-redémarrage forcé (je sais que c'est pas bon mais que faire d'autre), choix de session, login, chargement infini sur le "Bienvenue" (j'ai attendu 45min avant de me décidé a l'éteindre, encore). Bref maintenant je n'ai plus que droit a un message "disk boot failure insert systeme disk and press enter", message d'erreur lors des test du matériel, impossible d'y réinstaller Win7, ...

Je suis a court d'idée, j'en ai mare de rester planter devant a voir des message d'erreur et de ne pas savoir que faire. C'est pourquoi je sollicite votre aide. J'aimerai ne pas avoir dépenser 110€ pour rien et pouvoir me remette a bossé dessus.

Merci, en espérant des réponses favorable

A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
Modifié par Edawards le 12/07/2011 à 06:48
Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs raisons pour ce message.
La première, c'est que votre PC boot sur une DVD ou CD qui est restée dans le lecteur ou bien pour les PC récent, sur un disque dur Externe ou clé USB.
Dans ce cas, il vous suffit de retirer celui qui empeche de redémarrer normalement le PC.
Il se peut aussi que la pile de votre bios soit un peu fatiguée ou que votre bios ai rencontré un problème qui aurai changé l'ordre du boot séquence.
Alors, il faut aller dans le bios pour le remettre dans le bon ordre de boot.
Parfois c'est le fait d'avoir déplacé votre unité centrale qui aurai débranché la nappe ou cable SATA du disque dur.
Une vérification s'impose : ouvrir votre UC.
Tester aussi avec une autre nappe ou cable pour voir.

La cause la plus probable et surtout celle qui revient le plus souvent, c'est que votre secteur de démarrage de disque est corrompu ou endommagé, ou des fichiers systèmes nécessaires au démarrage du PC sont dans le meme cas.
Alors, il faut réparer.

Vérifier si le DD est reconnu dans le Setup du Bios.
S'il n'y est pas, le DD est peut-etre Fichu.
0
black-_-werewolf Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 5
11 juil. 2011 à 19:31
J'ai évidemment penser a débrancher tous les périfériques. Et aucun CD n'etait present dans le lecteur. J'ai égallement tester le cable, même brancher le disque sur les autresport SATA disponible. L'ordre de boot du bios est bon, je n'ai parcontre pas vérifier pour la pille. Je vous tiendrais informé de la suite
0
black-_-werewolf Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 5
12 juil. 2011 à 16:01
Le problemes ne viens appartement pas de la pile. Si quelqu'un a une quelconque idée qu'il me la donne, s'il vous plait, je sais vraiment pas quoi faire. peut-etre essayer les disques sur un autre pc pour centrer l'origine de la panne, mais je n'ai qu'un autre ordinateur qui ne m'appartient pas et peur de faire une mauvaise manipulation.
0