Onglets a regrouper sur un seul onglets

Résolu/Fermé
stoben - 11 juil. 2011 à 17:28
 stoben - 12 juil. 2011 à 12:17
Bonjour,

Je suis débutant dans les macros voila mon pb, j'ai plusieurs fichiers excel qui se composent de x onglets chaque ongle de 8 colonnes et environ 90 lignes chacun je souhaiterais copier coller ces onglets à la suite dans un seul onglet j'ai fait une macro qui me permet de copier coller les 5 onglets à la suite sur la premiere page mais je souhaiterais que ma macro s'applique en fonction du nombre d'onglets qui change en fonction du fichier

Est ce que un developpeur pourrait m'aider ?



<config>Windows XP /

2 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
Modifié par Morgothal le 12/07/2011 à 10:32
Salut,
Pour passer sur tous tes onglets tu peux faire ta macro dans une boucle FOR :
For TaVariable = 1 To Worksheets.Count 'Worksheets.Count est en fait le nombre d'onglet dans ton classeur  

Call TaMacro  

Next  



A+
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
12 juil. 2011 à 11:47
Salut tout le monde,
Ne pas oublier également d'exclure, de la boucle, la feuille qui va servir de recap :
Si la feuille servant de récapitulatif est nommée "recap" (à adapter) :
Dim Wsh As Worksheet
For Each Wsh In ThisWorkbook.Worksheets
    If Wsh.Name <> "recap" Then 'à adapter le nom de la feuille
        With Wsh
            MsgBox .Name
            'ici remplace MsgBox .Name par le code de ton copier coller comme :
            '.Range("A1:H90").Copy Sheets("recap").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) 'à adapter le nom de la feuille "recap"
        End With
    End If
Next
0
Merci beaucoup pour vos reponses !! hier en fouinant sur le site de microsoft j'ai trouvé ça et ça marche
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc793964(v=office.12).aspx#ConsolidateDataFromMultipleSheets_CopyAllDataexceptColumnHeadersfromMultipleWorksheets

Merci beacoup

Stoben
0