Bureau invisible

Résolu
Fodwolf Messages postés 17 Statut Membre -  
Fodwolf Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'expose rapidement mon problème. Je possède un PC fixe, sous Windows Seven qui ne m'a jamais posé de problème depuis 6 mois à peu près.
Hier, je décide de déplacer ma tour et l'écran dans une autre chambre, j'allume le pc et à ma grande surprise, celui-ci reste bloqué sur mon écran de fond, sans afficher le bureau (icones, barre de windows et autres) et en ne passant pas par la petit introduction sous écran bleu avec un icone choisi pour notre utilisateur ou il faut faire entrée (ce que je devait faire avant).

J'ai essayé ALT+CTRL+SUPPR, mais aucune commande n'apparait, l'écran devient alors noir, et un simple ECHAP me permet de revenir sur l'écran de fond bloqué.
J'ai également essayé de redémarrer en mode sans echec, et dans ce cas, aucun problème, le bureau s'affiche, mais je n'ai aucune idée de quelles manip' faire pour chercher l'erreur.

Auriez-vous une petite idée du problème ? Ou pourriez-vous me faire part de votre expérience afin de tenter d'élucider le problème ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 9350 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Bonjour,

Une suggestion, n'aurais-tu pas 2 sorties vidéo sur ton et en le rebranchant tu n'aurais pas utilisé la même sortie qu'avant ?

J'ai des pc avec 2 sorties et il n'est pas toujours facile d'affecter la sortie principale.

cdlt
0
Fodwolf Messages postés 17 Statut Membre

Je n'ai apparemment qu'une seule sortie, de plus les branchements n'ont pas été modifiés.

Est ce que une erreur de ce type peut vraiment être à l'origine du problème, car je suis capable de voir avec le même branchement mon bureau en mode sans échec, ainsi que tout ce qui arrive avant l'apparition de mon bureau.
0
Fodwolf Messages postés 17 Statut Membre

Merci Jee Pee !

Je viens de vérifier les branchements et j'ai trouvé. J'ai branché le cable HMDI en parallèle avec celui DVI. En débranchant l'un ou l'autre, plus de conflit et le bureau réapparaît comme par magie.

Merci de l'orientation pour résoudre le problème !
0