Erreur verification d'une double entrée

Résolu
rudy10 -  
 rudy10 -
Bonjour, j'ai crée une page d'inscription pour mon site web et afin d'éviter une double entrée dans ma base de donnée j'ai crée le script suivant:

<?php
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=jeuxvideosoluce.net', 'root', '', $pdo_options);
$pseudo_1 = $_GET['pseudo']

$pseudo = $bdd->prepare('SELECT pseudo FROM jeuxvideosoluce.net WHERE pseudo = ?');
$pseudo->execute(array($_GET['pseudo']);
if($pseudo==null);
{
header ('Location:verif_e-mail.php');
}
else
{
echo "Ce pseudo est déja utilisé, veuillez en choisir un autre"
<a hrf="inscription.php">Cliquez ici pour revenir au formulaire</a>
}
mysql_close(jeuxvideosoluce.net);
?>

mais quand je l'exécute j'ai le message d'erreur suivant:

( ! ) Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\wamp\www\jeuxvideosoluce.net\verif_pseudo.php on line 6

Pouvez m'aider merci

A voir également:

1 réponse

adns Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Bonjour,

essaie de relire ton code avant de poster à chaque erreur celle ci sont plutôt simple

il te manque un ';'
$pseudo_1 = $_GET['pseudo']

et ici il est en trop
if($pseudo==null);

ensuite ici tu as une multitude d'erreur :
echo "Ce pseudo est déjà utilisé, veuillez en choisir un autre"
<a hrf="inscription.php">Cliquez ici pour revenir au formulaire</a>

Manque le ';' a la fin de la première ligne
la deuxième ligne na rien à faire ici car il s'agit de simple HTML donc il faut que tu utilise la fonction echo pour son affichage
et l'attribut pour le lien de la balise a est href et non hrf.

Fait preuve d'un peu plus de rigueur et d'autonomie pour ton projet.

Adns
0
rudy10

merci pour ta réponse mais j'ai encore un problème avec if j'ai beau vérifier je ne trouve pas l'erreur il n'y a pas a mettre de ; ou quoi que se soit d'autre peut-tu m'aider? je te recopie le script corrigé des erreurs précédente :

<?php
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=jeuxvideosoluce.net', 'root', '', $pdo_options);
$pseudo_1 = $_GET['pseudo'];
?>
<form method="post" action="verif_e-mail.php">
$e-mail = $_get['e-mail']
</form>
<?php
$pseudo = $bdd->prepare('SELECT pseudo FROM jeuxvideosoluce.net WHERE pseudo = ?');
$pseudo->execute(array($_GET['pseudo'])
if ($pseudo == null)
{
header ('Location:verif_e-mail.php')
}
else
{
echo "Ce pseudo est déja utilisé, veuillez en choisir un autre";
echo "href="inscription.php">Cliquez ici pour revenir au formulaire";
}
mysql_close(jeuxvideosoluce.net);
?>
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Tu as besoin de prendre un minimum de cours de PHP va faire un tour sur le site du zéro tu apprendra beaucoup de chose.

Pour ton code:
Chaque instruction doit se terminer par un point virgule ';' (if else while for.. sont exclus)

tu ne peux pas mélanger php et HTML comme tu le fais ici
?>
<form method="post" action="verif_e-mail.php">
$e-mail = $_get['e-mail']
</form>
<?php 

Si tu ferme une balise PHP c'est pour y mettre du HTML si tu remet du PHP tu dois ré-ouvrir ta balise PHP. Bien que de tout mettre dans un echo ne serai pas du luxe..

Adns
0
rudy10

J'ai tout appris du site du zéro ma seule question et donc la seule sur la quelle je demande une réponse est la suivante: pourquoi j'ai une erreur sur la ligne: if ($pseudo == NULL)
merci encore par avance.
0

Cette ligne est syntaxiquement correcte

Ce n'est pas parce qu'une erreur est levée à une certaine ligne ce cette dernière en est la cause..

Adns
0
rudy10

je ne comprend pas j'ai bien ouvert ma balise php j'ai bien ouvert et refermé mon accolade j'ai bien fermé ma balise php je suis complètement désespéré
0