Erreur verification d'une double entrée

Résolu/Fermé
rudy10 - 11 juil. 2011 à 13:12
 rudy10 - 11 juil. 2011 à 15:56
Bonjour, j'ai crée une page d'inscription pour mon site web et afin d'éviter une double entrée dans ma base de donnée j'ai crée le script suivant:

<?php
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=jeuxvideosoluce.net', 'root', '', $pdo_options);
$pseudo_1 = $_GET['pseudo']

$pseudo = $bdd->prepare('SELECT pseudo FROM jeuxvideosoluce.net WHERE pseudo = ?');
$pseudo->execute(array($_GET['pseudo']);
if($pseudo==null);
{
header ('Location:verif_e-mail.php');
}
else
{
echo "Ce pseudo est déja utilisé, veuillez en choisir un autre"
<a hrf="inscription.php">Cliquez ici pour revenir au formulaire</a>
}
mysql_close(jeuxvideosoluce.net);
?>

mais quand je l'exécute j'ai le message d'erreur suivant:

( ! ) Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\wamp\www\jeuxvideosoluce.net\verif_pseudo.php on line 6

Pouvez m'aider merci

A voir également:

1 réponse

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
11 juil. 2011 à 14:00
Bonjour,

essaie de relire ton code avant de poster à chaque erreur celle ci sont plutôt simple

il te manque un ';'
$pseudo_1 = $_GET['pseudo']

et ici il est en trop
if($pseudo==null);

ensuite ici tu as une multitude d'erreur :
echo "Ce pseudo est déjà utilisé, veuillez en choisir un autre"
<a hrf="inscription.php">Cliquez ici pour revenir au formulaire</a>

Manque le ';' a la fin de la première ligne
la deuxième ligne na rien à faire ici car il s'agit de simple HTML donc il faut que tu utilise la fonction echo pour son affichage
et l'attribut pour le lien de la balise a est href et non hrf.

Fait preuve d'un peu plus de rigueur et d'autonomie pour ton projet.

Adns
0
merci pour ta réponse mais j'ai encore un problème avec if j'ai beau vérifier je ne trouve pas l'erreur il n'y a pas a mettre de ; ou quoi que se soit d'autre peut-tu m'aider? je te recopie le script corrigé des erreurs précédente :

<?php
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=jeuxvideosoluce.net', 'root', '', $pdo_options);
$pseudo_1 = $_GET['pseudo'];
?>
<form method="post" action="verif_e-mail.php">
$e-mail = $_get['e-mail']
</form>
<?php
$pseudo = $bdd->prepare('SELECT pseudo FROM jeuxvideosoluce.net WHERE pseudo = ?');
$pseudo->execute(array($_GET['pseudo'])
if ($pseudo == null)
{
header ('Location:verif_e-mail.php')
}
else
{
echo "Ce pseudo est déja utilisé, veuillez en choisir un autre";
echo "href="inscription.php">Cliquez ici pour revenir au formulaire";
}
mysql_close(jeuxvideosoluce.net);
?>
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
11 juil. 2011 à 14:33
Tu as besoin de prendre un minimum de cours de PHP va faire un tour sur le site du zéro tu apprendra beaucoup de chose.

Pour ton code:
Chaque instruction doit se terminer par un point virgule ';' (if else while for.. sont exclus)

tu ne peux pas mélanger php et HTML comme tu le fais ici
?>
<form method="post" action="verif_e-mail.php">
$e-mail = $_get['e-mail']
</form>
<?php 

Si tu ferme une balise PHP c'est pour y mettre du HTML si tu remet du PHP tu dois ré-ouvrir ta balise PHP. Bien que de tout mettre dans un echo ne serai pas du luxe..

Adns
0
J'ai tout appris du site du zéro ma seule question et donc la seule sur la quelle je demande une réponse est la suivante: pourquoi j'ai une erreur sur la ligne: if ($pseudo == NULL)
merci encore par avance.
0
11 juil. 2011 à 15:07
Cette ligne est syntaxiquement correcte

Ce n'est pas parce qu'une erreur est levée à une certaine ligne ce cette dernière en est la cause..

Adns
0
je ne comprend pas j'ai bien ouvert ma balise php j'ai bien ouvert et refermé mon accolade j'ai bien fermé ma balise php je suis complètement désespéré
0