Perte espace DD - Pour personnes confirmés!
NeluS
-
thanadav Messages postés 1 Statut Membre -
thanadav Messages postés 1 Statut Membre -
Salut a tous.
Je viens vers vous en dernier espoir.
J ai un DD de 120 Go, partitionné en 4, comprenant 15 Go alloué aux ressources systèmes, et 3 partitions de 32 Go chacune.
Mon problème vient de la partition système sur laquelle j ai perdu 6 Go. Oui oui, j ai bien dis perdu.
J affiche 700Mo de libre alors que je n’utilise que 8.5Go. J’ai tout retourné, mais pas moyen de savoir ce qu’il se passe.
Je vais donc vous lister les manips que j’ai effectuées afin de vous donner une idée plus précise du problème.
- Bien sur, dossiers cachés et système affichés.
- Je suis le seul utilisateur et administrateur, une seule session windows.
- Restauration système, temp, prefecht, caches… purgés
- Scan anti spywares avec spybot et adaware, Zone alarm anti espion…
- Nettoyage du disque dur
- Défragmentation
- chkdsk c: /f /r afin de réparer à tout hasard.
- Scan anti virus avec Kaspersky Pro a jour en mode max, et anti virus en ligne pour confirmer.
- Netstat exécuter afin de voir si l’ordinateur n’est pas squatté.
- Echec du transfert d’un dossier >1Go pour voir si le manque n’était qu’un problème d’affichage.
- Démarrage en mode sans echec > rien trouvé.
- Connexion ethernet (pas Wifi)
- Utilisation de logiciel de P2P comme emule et Utorrent mais pas installé dans le dossier systeme.
- Scan du DD avec des progs comme CatFish, Directory Size, DiskTec, Scanner...
Résultat, deux progs trouvent que mes 6 Go manquants sont libres (Scanner et Disktek). Sinon les autres m'affichent 15Go de DD, 8.5 d'occupé et 600 Mo free.
- Petit tour dans le journal d’événement mais je n’ai rien vu d’anormal…
- Et pour finir, voila de quoi est composé mon dossier système.
Taille sur le disque
Program files 2.26Go
Windows 2.21Go
Docu 2.33Go
pagefiles.sys 1.52Go
Soit 8.30Go/14.98
Voilà, maintenant si quelqu’un à une solution me permettant de résoudre ce prob SANS formater, je suis près à lui verser une récompense en cash. Pourquoi une récompense pensez vous ? Alors, ce prob me ralenti le pc sur lequel je bosse, je n’ai pas le temps de formater et comme un débile, je n’ai pas fait de cd de restauration. Celui ou celle qui me trouvera la solution, n’auras pas affaire à un ingrat.
Je suis ouvert à toute demande de test, toute vérification.
Cordialement.
+++
Je viens vers vous en dernier espoir.
J ai un DD de 120 Go, partitionné en 4, comprenant 15 Go alloué aux ressources systèmes, et 3 partitions de 32 Go chacune.
Mon problème vient de la partition système sur laquelle j ai perdu 6 Go. Oui oui, j ai bien dis perdu.
J affiche 700Mo de libre alors que je n’utilise que 8.5Go. J’ai tout retourné, mais pas moyen de savoir ce qu’il se passe.
Je vais donc vous lister les manips que j’ai effectuées afin de vous donner une idée plus précise du problème.
- Bien sur, dossiers cachés et système affichés.
- Je suis le seul utilisateur et administrateur, une seule session windows.
- Restauration système, temp, prefecht, caches… purgés
- Scan anti spywares avec spybot et adaware, Zone alarm anti espion…
- Nettoyage du disque dur
- Défragmentation
- chkdsk c: /f /r afin de réparer à tout hasard.
- Scan anti virus avec Kaspersky Pro a jour en mode max, et anti virus en ligne pour confirmer.
- Netstat exécuter afin de voir si l’ordinateur n’est pas squatté.
- Echec du transfert d’un dossier >1Go pour voir si le manque n’était qu’un problème d’affichage.
- Démarrage en mode sans echec > rien trouvé.
- Connexion ethernet (pas Wifi)
- Utilisation de logiciel de P2P comme emule et Utorrent mais pas installé dans le dossier systeme.
- Scan du DD avec des progs comme CatFish, Directory Size, DiskTec, Scanner...
Résultat, deux progs trouvent que mes 6 Go manquants sont libres (Scanner et Disktek). Sinon les autres m'affichent 15Go de DD, 8.5 d'occupé et 600 Mo free.
- Petit tour dans le journal d’événement mais je n’ai rien vu d’anormal…
- Et pour finir, voila de quoi est composé mon dossier système.
Taille sur le disque
Program files 2.26Go
Windows 2.21Go
Docu 2.33Go
pagefiles.sys 1.52Go
Soit 8.30Go/14.98
Voilà, maintenant si quelqu’un à une solution me permettant de résoudre ce prob SANS formater, je suis près à lui verser une récompense en cash. Pourquoi une récompense pensez vous ? Alors, ce prob me ralenti le pc sur lequel je bosse, je n’ai pas le temps de formater et comme un débile, je n’ai pas fait de cd de restauration. Celui ou celle qui me trouvera la solution, n’auras pas affaire à un ingrat.
Je suis ouvert à toute demande de test, toute vérification.
Cordialement.
+++
A voir également:
- Perte espace DD - Pour personnes confirmés!
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
- Cloner dd - Guide
6 réponses
salut,
est-ce que tu peux dire depuis quand tu t'es appercu de cette maladie. Rien ne serait lié avec une mise à jour ou backup ou quelque chose comme ça ?
Dans la gestion des disques tu vois bien tes 4 partitions avec la valeur total et l'espace occupé ?
Dans l'attente d'une éventuelle lumière, vérifi tes fichiers s' il n'y en aurait pas un qui prendrai du poids chaque jour...
est-ce que tu peux dire depuis quand tu t'es appercu de cette maladie. Rien ne serait lié avec une mise à jour ou backup ou quelque chose comme ça ?
Dans la gestion des disques tu vois bien tes 4 partitions avec la valeur total et l'espace occupé ?
Dans l'attente d'une éventuelle lumière, vérifi tes fichiers s' il n'y en aurait pas un qui prendrai du poids chaque jour...
Slt le druide sans potion,
Alors, je me suis appercu de cela il y a environ 1 mois... J ai essayé d'arranger cela par mes propres moyens mais rien a faire. C est arrivé comme cela... sans prevenir.
J'ai verifié il me semble l'ensemble des fichiers mais sans succes. Je ne pense pas que cela vienne de la mise a jour du backup.
Pour les partitions, je les vois bien, saines et sans prob... si ce n'est que système affiche 15Go en total, 8.5 Go utilisé et 600Mo free!
J ai verifié journalement la modif des fichiers >5Mo mais je n'ai rien trouvé.
Comme dit plus haut, seul 2 progs d'analyse de DD m ont dit que j'avais bien mes 6.5Go de libre... sinon tjrs la meme incoherence.
Voila
@+
et thx ;)
Alors, je me suis appercu de cela il y a environ 1 mois... J ai essayé d'arranger cela par mes propres moyens mais rien a faire. C est arrivé comme cela... sans prevenir.
J'ai verifié il me semble l'ensemble des fichiers mais sans succes. Je ne pense pas que cela vienne de la mise a jour du backup.
Pour les partitions, je les vois bien, saines et sans prob... si ce n'est que système affiche 15Go en total, 8.5 Go utilisé et 600Mo free!
J ai verifié journalement la modif des fichiers >5Mo mais je n'ai rien trouvé.
Comme dit plus haut, seul 2 progs d'analyse de DD m ont dit que j'avais bien mes 6.5Go de libre... sinon tjrs la meme incoherence.
Voila
@+
et thx ;)
ben à vrais dire je sais pas comment tu gère tes affaires sur ton poste, alors c'était une supposition comme par mis tant d'autres.
Il y a aussi les fichiers compressés qu’XP ce permet de gérer, ils sont de gros consommateur d’espace sur le disque.
Autre possibilité si ce n’est déjà fait, décocher la mise ne veille prolongée dans la gestion d ‘alimentation.
Il y a aussi les fichiers compressés qu’XP ce permet de gérer, ils sont de gros consommateur d’espace sur le disque.
Autre possibilité si ce n’est déjà fait, décocher la mise ne veille prolongée dans la gestion d ‘alimentation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et pour la suite fais un essai en désactivent la mémoire virtuelle. Le fichier pagefile.sys (le fichier d'échange) prend de plus en plus de place au fil du temps.
Il y a aussi la Mule, mais comme tu dis que le fichier temp n'est pas dans la partition système.
Il y a aussi la Mule, mais comme tu dis que le fichier temp n'est pas dans la partition système.
Salut Nelus et le druide j'ai le même pb que Nelus, je viens de m'en apercevoir il y a 1 heure mais dans mon cas c'est 11Go qu'il me manque !!!
Même incohérence que Nelus 7 go utilisé , 5 de libre et partition de 30 go pour mon système qui ne contient QUE mon système.
Après les scans de toute sorte et autre .... tjs le pb !!!
Si tu as résolu ton pb Nelus ce serais cool de partager avec d'autres démunis ......... . :°-(
merci d'avance et je suis preneur de toute idée !!!
Même incohérence que Nelus 7 go utilisé , 5 de libre et partition de 30 go pour mon système qui ne contient QUE mon système.
Après les scans de toute sorte et autre .... tjs le pb !!!
Si tu as résolu ton pb Nelus ce serais cool de partager avec d'autres démunis ......... . :°-(
merci d'avance et je suis preneur de toute idée !!!