NDTLR is compressed Alt Ctrl Supp to restart

clavaudave -  
 Hip -
Bonjour,
Le titre de ce message est celui qui s'est affiché sur l'écran.
Après avoir démarré le PC avec le disque "réinstallation-système Compaq", bien rangé ... quelle chance!
Toujours le même PB sans résultat sur mon vieux Présario sur lequel tournait Windows XP.
Il me donne la "main" grâce à la commande "alt+D" dans la fenêtre "avancées" des options de réinstallation.
Le clavier est curieusement passé en QWERTY et le PC ne reconnait pas le terme 'compact' dans la commande:
[c:\minint\system32>compact ntldr /u f:\ntldr]
réponse:
['compact' is not recognized as an internal or external command, operable programm or batch file.]
Merci de bien vouloir m'éclairer, si cela est possible sans perte de données récentes.
cordialement
A voir également:

4 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Je suis pas sur d'avoir bien compris ton problème.
C'est en démarrant sur le cd que tu as ce problème ? Il faut s'assurer que le bios est bien configuré pour démarrer en 1er sur le lecteur cd (et non sur le disque dur)

Sinon tu as regardé ça cette fiche pratique ?
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0
manini2 Messages postés 48 Statut Membre 13

soulsy, bonjour, j'ai étudié la fiche pratique 20520, car je suis moi aussi victime de ce problème de fichier ntldr compressé; j'ai téléchargé et gravé la console de récupération, copié les fichiers ntldr et ntdetect sur clé USB. Mais, problème: le cd ne boote pas (je me suis, bien sûr assuré de bien démarrer le système sur cd en 1er).J'ai donc toujours ce message "ntldr compressé ctrl+alt+supp pour redémarrer" et je ne peux rien saisir.Je suis donc complètement bloqué.S'il y a une solution, je serai très heureux de l'avoir.A ciao.
manini2
0

Le fichier que tu as téléchargé est un fichier iso pour la console de récupération ?
Si c'est le cas, faut pas le graver directement, il faut utiliser l'option "graver une image" de ton logiciel de gravure.
Avec imgburn, gratuit, l'option s'appelle "write image file"
https://www.clubic.com/telecharger-fiche25151-imgburn.html
0

Effectivement,j'ai gravé le cd sur un PC équipé de windows 7,à l'aide du bouton "graver sur disque" de l'explorateur.
Je crois que je vais faire un petit tour sur clubic.com.Merci du tuyau et bonne soirée à toi.
0

Avec windows 7, tu peux graver un fichier .iso sans programme supplémentaire, une fois le fichier séléctionner, en haut, le bouton à côté de organiser, tu dois avoir ouvrir peut-être, clique sur le petit flèche pour dérouler le menu, tu dois trouver "graveur d'image disque Windows"
0
Hip

bonjour

Mieux encore je pense rapidement, avec un pc équipé de Windows 7 (j'ai pas encore essayé personnellement), tu peux graver un support de secours sans rien avoir à télécharger.

merci
0
heuchuitoumoche

yop

pour le clavier normal par default il et en anglais

pour le mettre en francais tape

keyb fr et valide et voila ton clavier et en francais

ensuite tape c: et valide ca vas te faire arriver a la racine du disque dur ensuite

tape cd /windows/system32 et valide

ensuite tape compact /u c:/ntldr et valide

tu devrais voir ca

Décompression des fichiers dans C:\ voila redemare et voila :)
0

Salut à tous, me revoilà avec ma galère.
Pour le cd iso, le problème est réglé grâce à actve iso burner que j'ai trouvé sur clubic : https://www.clubic.com/telecharger-fiche199982-active-iso-burner.html La console de récupération démarre impeccable, mais les commandes que préconise heuchuitoumoche (cd/windows/system32 et compact) ne sont pas reconnues.
0
Hip

re

(Tu as mal tapé la commande cd ... ; normal que ça marche pas ! "cd /?" pour l'aide.)

Je propose aussi cette commande "compact" des fois mais c'est vrai qu'elle n'est pas disponible dans toutes les versions (faut une version windows serveur 2008 je crois). Ce serait bien qu'elle soit disponible facilement.

Sinon faut ruser (en récupérant le fichier si il y a un fichier ou en faisant autrement) ... :-)) !

En ligne de commandes démasques le fichier NTLDR (pas d'extension) avec attrib ("attrib /?" pour l'aide), puis tapes notepad.exe ou juste notepad, valides, puis menu "Fichier" du Bloc-notes Windows et item "Ouvrir..." et affiches "Tous les fichiers (*.*)", cherches NTLDR sur C (les lettres peuvent changer, c'est normal) puis clic droit pour manipuler les fichiers, donc là, tu ouvres les Propriétés et tu regardes si tu peux décompresser ce fichier ; des fois ça veut pas.

Décompresses un seul fichier (ceux qui sont nécessaires au démarrage) ...

Certains fichiers ne doivent pas être compressés, car le gestionnaire qui gère la compression ntfs n'est pas encore chargé au tout début du démarrage de Windows ; les fichiers sont chargées dans un ordres précis, et logiquement, les fichiers chargés avant le gestionnaire de compression ntfs ne doivent pas être compressés. Sur une partition qui ne servira jamais à démarrer Windows, c'est pas grave si les mêmes fichiers sont compressés (faut juste savoir si la partition et/ou ces fichiers doivent servir à démarrer Windows).

Il y a plusieurs méthodes ... (tu peux utiliser une installation de Windows qui fonctionne) !

Je ne sais pas si un live cdvd linux est capable de décompresser un fichier ntfs ou non ?!

ou

COMPACT.EXE is a command-line utility of the Windows XP Professional operating system. It allows administrators to compress multiple folders on a computer. It displays or alters the compression of files on NTFS partitions. This command can be used with the following parameters:
Parameter Description
/c It compresses the specified file. The directories will be marked so that files added afterwards are compressed.
/u It uncompresses the specified file.
/s It performs the specified operation on files in the given directory and all subdirectories.
/a It displays files with the hidden or system attributes.
/i It continues to perform the specified operation even after errors have occurred.
/f It forces the compress operation on all specified files. Files that are already compressed are skipped by default.

When the COMPACT.EXE command is used without a parameter, it displays the compression state of the current directory and any files it contains.

J'ai vérifié, et il y a bien un fichier compact.ex_ (à expand(re)) dans le dossier i386 (XPro) !

COMMENT FAIRE : Utiliser les commandes COMPRESS, COMPACT et EXPAND pour compresser et décompresser des fichiers et des dossiers dans Windows 2000 :
http://support.microsoft.com/kb/314958/fr

Pour plus d'informations sur les commandes COMPACT, COMPRESS ou EXPAND, tapez la ligne appropriée à partir de l'invite de commande, puis appuyez sur ENTRÉE :

compact /?
compress -?
expand -?

FAQ++ = Vista et Sept - Bootmgr is compressed
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21484778-faq-vista-et-sept-bootmgr-is-compressed

merci
0
Hip

Re,

Sous Windows 7 Home Premium SP1 U x64 fr, j'ai le fichier "compact.exe" (19 968 octets 14/07/2009 03:39:01) dans le dossier C:\Windows\system32. "compact.exe /?" pour l'aide.

"compact.exe" :
CRC32: 16D45208
MD5: FDCE04563C157BB80F32E22C22F4EAC6
SHA-1: E455098EEE533EE29E6F65E9586875812EBE1558
SHA-256: E6A2F47A0CAE80A841A42A5C2C0D64D1A60430895DF68C01F1EEF3C6155C4D44

Il y a un fichier lié "compact.exe.mui" (8 192 octets 12/04/2011 11:16:02) pour la localisation en français dans le dossier C:\Windows\System32\fr-FR !

"compact.exe.mui" :
CRC32: CA1A664E
MD5: DB1552A9312A56A78DF5A9CAB944E750
SHA-1: C7A977B4B92D91A69BFD908300224308A07653E4
SHA-256: DFF01C8341A8047FD24016DA3D75F07DAA95A10842467924BAB552A96A5303D2

Dans le dvd ou l'iso de Windows 7, ça correspond à ces emplacements :

Lecteur(ISO/DVD):\sources\install.wim\2\Windows\System32\compact.exe
Lecteur(ISO/DVD):\sources\install.wim\2\Windows\System32\fr-FR\compact.exe.mui

Le fichier "install.wim" peut être parcouru avec 7-Zip = Télécharger 7-Zip (gratuit) - http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip !

Le dossier "2" correspond à Windows 7 Home Premium (x32 ou x64 suivant le dvd/iso) !

HashTab tool to quickly find file hash information :
http://implbits.com/HashTab.aspx

"HashTab provides OS extensions to calculate file hashes. HashTab supports many hash algorithms such as MD5, SHA1, SHA2, RipeMD, HAVAL and Whirlpool. HashTab is supported as a Windows shell extension and a Mac Finder plugin. HashTab provides an easy way to verify file integrity and authenticity. Tens of thousands have downloaded HashTab!"

merci.
0

Merci de vous donner autant de mal pour m'aider. Je crois que j'ai du pain sur la planche.
Bonne soirée à tous
0
Hip

Re, reviens nous dire de l'avancement de la résolution du problème :-)) ; merci, à te lire, à+.
0