Dual-boot après fusion de partitions

Fermé
Marht - Modifié par Marht le 10/07/2011 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2011 à 19:49
Bonjour à tous,

Mon PC tourne sous W7. J'avais installé Ubuntu sur une partition de mon DD et choisi (je ne sais plus comment) d'avoir le choix de l'OS au démarrage. Cependant, remarquant que j'utilisais peu Ubuntu, j'ai vidé la partition pour l'utiliser sous W7. (opération que j'ai effectuée depuis W7)
Mais lorsque j'ai voulu redémarrer l'ordi, un message s'affiche "grub error" et il m'est impossible d'accéder à W7 !
Je suis donc bloqué, et votre aide me serait précieuse.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 19:32
Salut

Hé oui, Linux fout le bordel dans le BOOTmgr de Windows et quand on vire Linux parce que la plupart du temps, il ne sert pas à grand chose (on peut généralement faire ce qu'on veut avec Windows sans avoir "besoin" de Linux, n'en déplaise au Linuxiens) on se retrouve avec le fameux GRUB RESCUE...

Regarde ça: Super Grub Disk Live CD

J'ai eu le coup, ça va plus vite de faire la réparation que de télécharger et graver le logiciel ^^

Attention de bien le graver "à partir de l'image" pas juste graver l'ISO tel quel ;-)
0
Merci de cette réponse si rapide.
Simplement lire le CD au démarrage me sortira de cette impasse ?
0
Il y a quand même 2-3 petites choses à faire, lis bien le tuto que je t'ai renseigné.

Juste la partie pour réparer le boot de Windows. Si tu as le Cd/Dvd original de Windows (pas pour un Pc de marque donc), tu peux peut-être réparer avec la console.

Mais moi je l'ai fait avec le Super Grub Disk ^^
0