Carte graphique assez puissante pour jeu

pixou009 Messages postés 223 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34169 Statut Modérateur -
Bonjour,

Est ce que ma carte graphique Geforce 9800 gt peut supporter SC2 sur linux svp? Je ne sais pas ou chercher pour savoir

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34169 Statut Modérateur 7 885

En fait il faut bien voir que sous linux, en tout cas avec une geforce 210m ça passe mais c'est pas super jouable sous linux (10fps contre 30 sous windows). Je ne sais pas ce que vaut une 9800gt par rapport à une 210m je te laisse regarder sur des benchmarks ;-)

Attention par contre il faut un wine récent pour faire marcher sc2 (>= 1.3).

Ici tu trouveras un mini how to que j'ai écrit vite fait :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19927893-starcraft-ii-sous-wine-carte-graphique-ati

Bonne chance
0
pixou009 Messages postés 223 Statut Membre

Merci pour toutes les infos j'ai regardé vite fait mais avant ça fans le gestion de paquet synaptic, il y a plusieurs wine 1.3. il y a wine 1.3 ou avec -dev , dbg etc. Lequel dois-je prendre? :/
0
mamiemando Messages postés 34169 Statut Modérateur 7 885

Sous debian j'utilise ceux-ci :

(mando@silk) (~) $ dpkg -l | grep wine | cut -d" " -f3
libkwineffects1abi1
libwine-alsa-unstable
libwine-bin-unstable
libwine-cms-unstable
libwine-gl-unstable
libwine-gphoto2-unstable
libwine-ldap-unstable
libwine-openal-unstable
libwine-print-unstable
libwine-sane-unstable
libwine-unstable
wine-bin-unstable
wine-unstable

Note que sous debian wine 1.3 n'est pas encore disponible, donc j'ai utilisé des paquets unstable. Tu ne devrais pas être confronté à ce problème sous ubuntu.

En fait tu peux installer tout wine, mais le paquet dbg (qui sert aux rapports de bug) ne te servira pas. A priori il faut au moins libwine-bin (binaires wine), libwine-alsa (son), liwine-gl (3D).

Bonne chance
0