URGENT probleme linux
Résolu
ns07
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai installé Linux et tout, j'ai supprimé W7 de eeepc mais le probleme c'est que quand je démarre mon pc sous linux eh ben il met beaucoup de temps à afficher le bureau et fini par se figer!
ps: je vous parle à partir d'un autre pc
HEEEEEEEEEEELP MEEE PLZ
Voilà j'ai installé Linux et tout, j'ai supprimé W7 de eeepc mais le probleme c'est que quand je démarre mon pc sous linux eh ben il met beaucoup de temps à afficher le bureau et fini par se figer!
ps: je vous parle à partir d'un autre pc
HEEEEEEEEEEELP MEEE PLZ
A voir également:
- URGENT probleme linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
2 réponses
Bonjour,
Les eeepc sont des netbooks non ? Si tel est le cas vérifie que la version que tu veux installer est une 32bits, sinon une partie de ton matériel peut ne pas fonctionner normalement.
Chez un amis, c'était la carte son... mais il est possible que ce soit un autre composant chez toi, et que cela empêche le démarrage.
Ensuite, t'aider sera plus simple si tu peux apporter plus d'informations (le nom de la distribution et sa version surtout).
bon courage
Les eeepc sont des netbooks non ? Si tel est le cas vérifie que la version que tu veux installer est une 32bits, sinon une partie de ton matériel peut ne pas fonctionner normalement.
Chez un amis, c'était la carte son... mais il est possible que ce soit un autre composant chez toi, et que cela empêche le démarrage.
Ensuite, t'aider sera plus simple si tu peux apporter plus d'informations (le nom de la distribution et sa version surtout).
bon courage
@maxou2600
J'ai installé, avec succès, et sans message d'erreur, un Ubuntu 64 bits sur un netbook eeepc... donc c'est possible. Mais la carte son passait très mal (micro non reconnu, et passage du haut parleur vers le casque nécessitant une opération manuelle systématiquement).
En 32 bits le problème ne se pose pas, et tout marche très bien.
@ns07
Je ne vois pas plus simple que de refaire l'installation...
En démarrant sur ton .iso, si tu clique sur "essayer sans installer" est ce que tout ce passe sans problème ?
Si tu rencontres des erreurs, télécharge un autre iso, vérifie sa somme MD5, et fais un nouveau support live.
J'ai installé, avec succès, et sans message d'erreur, un Ubuntu 64 bits sur un netbook eeepc... donc c'est possible. Mais la carte son passait très mal (micro non reconnu, et passage du haut parleur vers le casque nécessitant une opération manuelle systématiquement).
En 32 bits le problème ne se pose pas, et tout marche très bien.
@ns07
Je ne vois pas plus simple que de refaire l'installation...
En démarrant sur ton .iso, si tu clique sur "essayer sans installer" est ce que tout ce passe sans problème ?
Si tu rencontres des erreurs, télécharge un autre iso, vérifie sa somme MD5, et fais un nouveau support live.
et quelle est ta distribution (ubuntu, fedora ...)
pas vraiment car c'est uniquement avec un live-usb ou un live-cd que tu installes une distrib linux
Tu ne sais pas d'ou vient le probleme?
Ca c'est typique d'une installation linux qui a foiré
en gros reinstall obligé et quelle est ta distribution linux ?
quelle est ta distribution ?