URGENT probleme linux

Résolu
ns07 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai installé Linux et tout, j'ai supprimé W7 de eeepc mais le probleme c'est que quand je démarre mon pc sous linux eh ben il met beaucoup de temps à afficher le bureau et fini par se figer!

ps: je vous parle à partir d'un autre pc

HEEEEEEEEEEELP MEEE PLZ
A voir également:

2 réponses

ns07 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

alle svp aidez moi
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut, reinstalle linux a partir du live-cd
et quelle est ta distribution (ubuntu, fedora ...)
0
ns07 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ba la c'est ce que je fais puisque j'ai pas vraiment le choix mais y'a pas d'autre moyen? Tu ne sais pas d'ou vient le probleme?
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

ba la c'est ce que je fais puisque j'ai pas vraiment le choix mais y'a pas d'autre moyen?
pas vraiment car c'est uniquement avec un live-usb ou un live-cd que tu installes une distrib linux

Tu ne sais pas d'ou vient le probleme?
Ca c'est typique d'une installation linux qui a foiré

en gros reinstall obligé et quelle est ta distribution linux ?
0

okay okay bon ba la je refais l'installation après on verra
0

quelle est ta config du pc (ou la reference) ?
quelle est ta distribution ?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

Les eeepc sont des netbooks non ? Si tel est le cas vérifie que la version que tu veux installer est une 32bits, sinon une partie de ton matériel peut ne pas fonctionner normalement.

Chez un amis, c'était la carte son... mais il est possible que ce soit un autre composant chez toi, et que cela empêche le démarrage.

Ensuite, t'aider sera plus simple si tu peux apporter plus d'informations (le nom de la distribution et sa version surtout).

bon courage
0

oui les eeepc sont des netbooks, et puis si il avait installé en 64bits un message d'erreur serait arrivé
0

c'est ubuntu en 32bits et c'est le bon pour mon epc

voici celui que j'ai pris: https://ubuntu.com/
0

oui oui pas de prob
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

@maxou2600
J'ai installé, avec succès, et sans message d'erreur, un Ubuntu 64 bits sur un netbook eeepc... donc c'est possible. Mais la carte son passait très mal (micro non reconnu, et passage du haut parleur vers le casque nécessitant une opération manuelle systématiquement).

En 32 bits le problème ne se pose pas, et tout marche très bien.

@ns07
Je ne vois pas plus simple que de refaire l'installation...

En démarrant sur ton .iso, si tu clique sur "essayer sans installer" est ce que tout ce passe sans problème ?
Si tu rencontres des erreurs, télécharge un autre iso, vérifie sa somme MD5, et fais un nouveau support live.
0

@laoshu
Ah ben moi c'etait un autre netbook mais message d'erreur impossible d'installer ....
puis apres en prenant la bonne version sa avait marché
0