Lecteur refuse de lire les CD xp

Résolu/Fermé
Eiyuden Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 10 juil. 2011 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2011 à 19:37
Bonjour a tous !

comme vous vous en doutez .. si je suis là c'est que j'ai un problème :D

le voici :

je suis actuellement en possession d'une tour ayant besoin d'être formaté.

malheureusement ... celui-ci ne veut pas lire les CD de Windows XP. j'ai essayé avec un second CD qui trainait chez moi, même résultat il ne le lit pas.

on peut donc se dire que le lecteur est foutu .... ou que les 2 CD ont un problème ... MAIS le pc lit tous les autres CD ( jeux, films, logiciels, etc ... ) sans problème ! quant aux 2 CD, je les ai testé sur un pc portable et il les détecte sans problème.

je suis donc un peu à cours d'idée pour comprendre ce problème ... si l'un de vous a une solution je lui en serait reconnaissant :)

merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

17 réponses

Alex-Rever Messages postés 444 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 53
Modifié par Alex-Rever le 10/07/2011 à 17:34
bonjour tous d'abord pour que le cédérom soit lancé en premier il faut entrer dans le bios ou sinon entrer dans le setup et il faut chercher le périphérique du lecteur et le mettre en premier ce principe a pour effet que l'or de votre démarrage windows va faire fonctionner d'abord le lecteur cédérom et puis normalement vous y accederier mais bon pour faire simple
moi j'ai un packardbell et pour faire sa lorsque je démarre mon PC j'appuie sur f2 je rentre dans le setup,après je vais là où il y a marqué bios et la je mais mon lecteur cédérom a fonctionné en premier lors du demmarage , ou alors il existe une autre façon sur d'autres PC, quand vous l'allumez il vous donnent directement accès soit sur le setup en appuyant sur f2 soit sur le bios en appuiyant sur f8, pour les f8 et f2 tous depand du pc pendant l'allumage à vous de voir.


Ps: votre lecteur n'est surtout pas casse puisqu'il lit les autre cédérom
2
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 18:13
en plus il pourra pas le formater comme sa puisque il tournera dessus.....
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 18:18
Oui, il faut démonter le lecteur.. D'où l'intérêt de la console de récupération :-).
0
Bonjour,

D'accord avec Alex, c'est un peu "compacté" mais c'est crédible.

Changer le lecteur ? S'il faut juste configurer le BIOS c'est inutile..
Mais Bon sang, arrêtés de conseiller des bêtises !

"Ah !? Si le pc n'affiche plus un icone, il vaut mieux formater !" STOP quoi !
Cordialement.
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 17:48
mais c estti qui dit des betises, si son boot est deja correct , cela vient du lecteur....
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 17:52
Non ! Le message ne t'ai pas adressé spécifiquement, regarde !

"si son boot est deja correct , cela vient du lecteur...." En effet, si l'ordre de Boot est correct !

Si j'ai dis ça, c'est que tu ne diagnostique pas ! Tu envoie tous à la casse..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 17:55
relit se qu il a mis
"malheureusement ... celui-ci ne veut pas lire les CD de Windows XP. j'ai essayé avec un second CD qui trainait chez moi, même résultat il ne le lit pas. "

or sinon il dirait ils ne veullent pas BOOTER sur le cd , or cela ne va pas pour les LIRE , donc meme sur son xp lorsque son pc est allumé complet
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 17:59
"MAIS le pc lit tous les autres CD ( jeux, films, logiciels, etc ... )"

Il doit belle et bien marcher..
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 18:00
Désolé je n'ai pas compris cette phrase:

"or sinon il dirait ils ne veullent pas BOOTER sur le cd , or cela ne va pas pour les LIRE , donc meme sur son xp lorsque son pc est allumé complet"

De toute manière, on n'est pas ici pour se "prendre la tête".
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 18:10
si tu met un cd XP, lorsque ton pc est allumé ( imaginon sur le bureau) ton xp va quand meme demarrer tu pourra explorer le cd ok?

booter= démarrer sur le cd , a la place du disque dur
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 18:12
"booter= démarrer sur le cd , a la place du disque dur" Merci du tuyau .. ^^
0
Eiyuden Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 48
10 juil. 2011 à 18:03
Alex-Rever => désolé mais l'ordre ne change rien au problème, le CD n'est détecté ni lors du démarrage, ni une fois le système lancé.

Cobaycool => j'aurai bien essayé de brancher un autre lecteur pour vérifier mais je n'en ai pas sous la main ... d'ou ma demande ici pour essayer de trouver une solution en attendant d'en avoir un ^^

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le lecteur refuserai tous les CD Windows et accepte de lire tous les autres. a noter qu'entre temps j'ai fait un essai avec OpenSuse et il le détecte / lit sans problème ...

ce pc me rend dingue o_O
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 18:07
Le lecteur détecte-il le CD dans la session Windows ?
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 18:04
Bon je vais expliquer....

A Savoir : La zone Lead-in Area (parfois notée LIA) contenant uniquement des informations décrivant le contenu du support (ces informations sont stockées dans la TOC, Table of Contents). La zone Lead-in s'étend du rayon 23 mm au rayon 25 mm. Cette taille est imposée par le besoin de pouvoir stocker des informations concernant un maximum de 99 pistes. La zone Lead-in sert au lecteur de CD à suivre les creux en spirale afin de se synchroniser avec les données présentes dans la zone programme.

La tu est d accord? chaque cd démarre a un endroit différent la dedans tu es toujours d accord?

maintenant (imaginons = EXEMPLE) xp dois démarrer par le dessus , tandis que les autre cd démarre par le bas.

Le lecteur deffectueux ne peux plus aller lire en haut mais tous les autre coté OUI

le resulats juste les cd xp n serront plus etre lu tandis que les autres OUI ....
0
Alex-Rever Messages postés 444 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 53
10 juil. 2011 à 18:12
Pas grave j'essaye juste d'aider maintenant s'il veut pas les lire ses qu'il y a un fort probléme sinon tu peux essayer format c: dans le lecteur de cmd
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 18:13
je pense qu il veut formater oui , mais pour reinstallé xp apres dessus --" mdr
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
Modifié par Cobaycool le 10/07/2011 à 18:17
9 chance sur 10 que en changeant ton lecteur cela sois fini....

tous mes dépannage la dessus c etait sa.... mais sinon tu peux toujours installée xp par usb ^^
N'oublie pas de mettre résolu lorsque c'est fini et le plus important...
dire merci ;-)
0
Eiyuden Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 48
10 juil. 2011 à 18:18
MAIS ce pc ne permet pas de booter sur une clé usb ... :D
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 18:19
c est quoi comme pc?????
0
Eiyuden Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 48
10 juil. 2011 à 18:15
Saachaa => si tu veux parler des CD xp non, il ne les détecte pas. quant aux autres systèmes oui ( ou du moins OpenSuse comme dit plus haut )

Cobaycool => bien qu'elle ne m'était pas directement destinée, je trouve ton explication intéressante. je ne connaissait pas ce genre de chose ... et ça expliquerait effectivement pourquoi il ne lit pas ce " type " de CD en particulier.

je vais essayer d'emprunter le lecteur d'un ami dans la semaine pour faire l'essai. s'il y a d'autres solutions entre temps je suis preneur, sinon je vous tiendrai au courant dès que possible ! ;)
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 18:19
Tu ne peux pas l'installer par USB comme l'a évoqué Cobaycool ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 18:20
Bonjour
Essayes de l'installer avec une USB: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
Si bien sur ton BIOS te permet de booter sur USB.
Tu as aussi la possibilité de refaire un DVD: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16207-nlite/
Si bien sur ton lecteur n'est pas défectueux.
0
Eiyuden Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 48
10 juil. 2011 à 18:25
alors alors, pour répondre a tout le monde en même temps; la carte mère est une P5B-V, qui ne supporte pas de booter en USB. ça c'est fait :p

j'ai peut être trouvé un lecteur ( c'était plus rapide que prévu ! ), je vais le démonter et le ramener ... puis tester et vous donner le résultat ! ça ne devrait pas prendre plus de 2h avec le temps de trajet ;)
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 18:34
comment sais tu qu lle ne peut pas booter par usb? c est bizarre ta carte a ete faite apres 2000-2001 non? pense que sa devrai aller.... mais la je m avance pas trop ^^
0
Eiyuden Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 48
10 juil. 2011 à 19:05
hé bé c'est mon jour de chance, j'ai pu en trouver un chez un ami à 5 minutes de chez moi ! :p

je viens donc de le brancher et effectivement cette fois le cd est détecté sans problème. reste plus qu'a commencer les opérations sur le dit pc !

Cobaycool => pour répondre à ta question, je n'ai jamais vu cette option. mais peut être suis je passé a coté sans faire attention ... ^^

merci à tous pour votre aide en tout cas ( et un remerciement spécial pour Cobaycool et son explication ! )

problème résolu avec efficacité grâce à vous !
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 19:16
:-) Content pour toi, bonne soirée.
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 19:30
Alors qui qui avait raison ;-) sans rancune hein Saachaa ;-)

bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 19:37
Absolument pas Cobaycool :-), même content que ce débat est pu être amené à quelque chose de constructif.

Tu avais en effet raison pour le lecteur CD, il était défaillant !
0
Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
10 juil. 2011 à 17:24
lecteur cd deffectueux ;-) change le lecteur ;-)
-1