Connection lecteur DVD blu-ray - TV

Fermé
cassiopée - 10 juil. 2011 à 15:30
 gukef - 14 août 2016 à 16:31
Bonjour,

je lance un SOS aux experts en TV-Vidéo.
voici mon problème:
Je viens d'acheter un lecteur -enregistreur DVD Blu-ray samsung BD-8200 1080p à connecter à un téléviseur PANASONIC TH-37PX71EA 720p.
L'opération s'avère impossible,malgré le respect à la tettre de tous les schémas de connection et branchements .Bien évidemment j'ai mis en place un cable HDMI,en plus des accessoires fournis avec le lecteur. Le menu d'accueil ne s'affiche pas et des fenetres s'ouvrent m'indiquant soit une faiblesse du signal,soit pas de signal du tout.
J'ai tenté une reconnaissance de l'appareil par le téléviseur en tapant le code de la marque PANASONIC indiqué,et d'agir par le biais de la telecommande du lecteur; Silence radio ,si je puis dire :-(((.
Par contre les TNTde ma télé,ont disparu,et j'ai une fenetre "pas d'émission.
J''ai reconfiguré le téléviseur en mode auto pour retrouver mes TNT,et j'ai débranché complètement le lecteur,en attendant des jours meilleurs...Et une ame charitable pour m'aider
J'attends fébrilement des conseils. Merci d'avance.


A voir également:

9 réponses

koala2109 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
18 déc. 2012 à 23:32
Bonjour,
Je viens d'acheter le même lecteur blu ray (BD-D8200) ainsi qu'une télé également Samsung (40UE6030)
Le téléviseur fonctionne parfaitement avec branchement du câble antenne via un amplificateur.
J'ai effectué le branchement comme précisé ci-dessus, et là plus d'image juste un bandeau qui dit "signal faible ou inexistant, vérifiez la connexion du câble d'antenne"
je ne peux donc pas enregistrer puisque que l'appareil ne trouve aucune chaîne !!
Avez-vous une idée du problème?
avec mes remerciements
bonne soirée
12
bonjour, je n'arrive pas à connecter mon lecteur dvd blu ray Samsung au réseau wifi ... il me demande d'activer le port http mais je n'ai aucune idéé de ce que c'est ... merci d'avance si vous arriver à m'aider
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 juil. 2011 à 15:43
Ceci est votre TV: https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH37PX71E-PANASONIC-TH-37PX71E.htm
Pour le Samasung, c'est un BD-D8200 ou un BD-C8200, si c'est le second modèle, vous ne pourrez pas enregistrer la TNT. Vérifiez et demandez un échange au cas ou.
Pour l'installation, mettre l'antenne terrestre sur l'entrée du Samsung, et mettre un câble antenne de la sortie ANT du Samsung vers l'entrée ANT. de la TV.
LE cordon HDMI, régler la résolution de sortie du Samsung sur "AUTO" votre Plasma étant limité à 720p/1080i de résolution, non compatible 24p et non compatible TNT HD
Pour les lecteurs voir la différence ici: https://www.homecine-compare.com/index.php?action=compare&SAMBDD8200=on&SAMBDC8200=on
2
Merci d'essayer de m'aider:-)
Alors il s'agit bien du Samsung BD-D8200,donc en principe compatible?
J'ai ré-effectué les branchements de cables d'antenne, comme vous me l'avez indiqué,sans résultat.
Faut-il un autre code PANASONIC que celui indiqué sur le manuel (power tv + 53+54+74+75)? Si oui,où faut-il le demander?
Mais que voulez-vous dire par: "LE cordon HDMI, régler la résolution de sortie du Samsung sur "AUTO" votre Plasma étant limité à 720p/1080i de résolution, non compatible 24p et non compatible TNT HD".
Où dois-je procéder au réglage que vous préconisez,puisque rien ne s'affiche sur mon écran TV? Pardonnez mon ignorance,car depuis que je possède des appareils high tech,c'est la première fois que je rencontre un tel obstacle.
Quelle manipulation dois-je effectuer?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 juil. 2011 à 09:06
Un lecteur Blu-Ray va afficher au mieux une résolution écran de 1920 x 1080 et le 24p signifie qu'il lit les films Blu-Ray en 24 images (pictures) par seconde comme au cinéma, en vidéo habituellement on est en 25i/s
Si votre lecteur est en mode "AUTO", il va choisir la meilleure résolution en fonction des capacités de la TV.
La votre affiche 1024 x 720 compatible 1080i (pas 1080p). Ce qui compte c'est le balayage horizontal, le chiffre le plus bas, soit pour vous 720p ou 1080i (2 x 540 lignes entrelacées et non 1080 lignes qui correspondent à 1080p).
Sur votre TV vous n'avez pas de tuner TV haute définition, votre lecteur en a deux.
Pour l'installation, allumez le lecteur Blu-Ray, sur la télécommande de la TV vous avez un bouton pour sélectionner la source entrante exemple sur cette photo: http://www.dartybox.com/cms/image/image_gallery?uuid=10e14eac-608c-436c-85de-a91c59863cb5&groupId=169037&t=1302774909999 regardez le numéro attribué derrière votre TV à l'entrée HDMI où est connecté le lecteur Blu-Ray
Ex: appuyez sur "AV" puis "HDMI 1" ou "AV1" et validez sur "OK", ceci est un exemple, c'est juste pour comprendre la manoeuvre. Le menu d'accueil du lecteur Blu-Ray devrait apparaître, réglez en fonction des instructions: langue, recherche de chaînes etc.....
L'avantage c'est que vous pourrez avoir les chaînes HD grâce à votre lecteur Blu-Ray, enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.
Pour les mises à jour, ou l'accès aux services internet, le lecteur a le Wifi intégré, demandez à quelqu'un pour le paramétrer ou à votre fournisseur d'accès internet. Autrement connectez un cordon RJ45, de l'arrière du lecteur vers votre Box, la connexion se fera presque automatiquement, il suffit d'indiquer le type de connexion pendant l'installation "câblée" (RJ45/Ethernet) ou "sans fil". Pour le Wifi il faut indiquer le nom du réseau Wifi et entrer la clé de cryptage indiquée derrière votre Box.
Avant toute chose, connectez l'antenne TV, derrière le lecteur, le câble réseau, le câble HDMI, branchez l'alimentation,allumez la TV et le lecteur, avec la télécommande TV appuyez sur AV pour commuter cette dernière vers l'entrée HDMI que vous avez repéré au préalable, celle où est connecté le lecteur Blu-Ray.
Vous devriez voir apparaître la page d'accueil "Samsung" suivez les instructions.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 18:41
Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire entre mon lecteur Samsung BD-D8200 et ma télé Sony KDL-22BX200.

J'ai effectué tous les branchements demandés (et même plus):
* Relié mon antenne à mon lecteur par 1 câble réseau
* Relié mon lecteur à ma TV par 1 câble réseau, 1 câble HDMI et 1 câble vidéo composite (avec tête rouge/blanc/jaune)
* Branché électriquement mes 2 appareils


Le résultat est que je reçois bien la TNT (je peux la regarder), mais je n'arrive pas à accéder au lecteur Samsung, sur la source HDMI je n'ai qu'un écran gris... (j'ai aussi testé toutes les autres sources)

J'ai par ailleurs vérifié la télécommande, changer les piles, changé les câbles (notamment le HDMI), réinitialisé maTV, essayé de mettre un dvd, épluché les manuels... en vain!

Peut-être auriez vous une idée sur la source du problème ?
(je cherche notamment à réinitialiser le lecteur mais je n'ai pas trouvé)

Cdlt,
Ano
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Comme je viens d'acheter ce lecteur j'ai profité des conseils pour connecter avec succes cet appareil.
J'en profite pour poser une question.
je voudrais copier sur le disque dur du lecteur à partir de mon ordinateur ( fichiers de montages photos videos souvent superieur à 4G ( donc pas possible de lire par cle USB).
J'ai connecté mon ordinateur par cable USB mais l'ordinateur de trouve pas le lecteur?? Pourtant j'ai déja pu faire cela avec un autre lecteur multimedia.
Quelqu un peut il m apporter des éléments pour réussir cela? Je ne trouve pas sur le guide d'utilisation.
Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 mai 2012 à 14:35
Essayez avec un câble Ethernet. Autre solution, la plus simple essayez de copier vos fichiers sur un disque dur externe et le connecter en USB sur lecteur et utiliser les fonctions "Médiacenter".
Relisez les caractéristiques techniques de la partie enregistrements et compatibilités: https://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMBDD8200-SAMSUNG-BD-D8200.htm
L'utilisation d'un DD externe est préférable en effet la capacité du disque dur du lecteur/enregistreur n'est que de 250Go et avec 2 tuner TNT HD, il sera vite rempli
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 déc. 2012 à 06:16
Quel genre d'ampli? Réglable?
0
L'ampli est un OPTEX Electronique ref 1029
amplificateur 2 sorties
il y a 2 molettes : une marquée dessous UHF et sous l'autre VHF
0
koala2109 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
19 déc. 2012 à 13:46
L'ampli est un OPTEX Electronique ref 1029
amplificateur 2 sorties
il y a 2 molettes : une marquée dessous UHF et sous l'autre VHF
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
20 déc. 2012 à 17:38
N'utiliser que la sortie UHF
0
Bonjour,
Ca ne fait pas de différence!!!
merci pour votre aide !!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 déc. 2012 à 08:28
L'ampli est peut-être HS.https://www.amazon.fr/HQ-ANT-amplificateur-dantenne-sorties/dp/B000LFHT12 ampli réglable, mettre la vis au minimum et monter progressivement, ne pas forcer l'amplification, vous obtiendriez l'effet inverse
0
lalolol Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 13:12
je viens d'acheter un samsung bd-d8200 que je dois relier a un décodeur eutelsat tsf4000, j'ai une tv samsung. j'ai systematiquement le message signal faible ou inexistant quand on relie le decodeur au blue ray via la cable antenne fourni, sachant que le blue ray a ete relié à la tv via le cable hdmi et qu'on arrive à lire les dvd.
le decodeur a une pris peritel mais pas le blue ray comment faire?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 déc. 2012 à 14:01
Vous recevez la TV par satellite, il aurait été intéressant de le dire dès le départ, en effet le BD Samsung reçoit le signal en terrestre, donc aucun intérêt à moins d'avoir une antenne râteau.
0
lalolol Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 15:34
Bonjour,
je ne comprends pas votre réponse.
Le décodeur eutelsat sert en effet à la réception de la tv par satellite car nous n'avons pas d'antenne rateau.
Dois je comprendre qu'on ne peut pas utiliser le BD samsung avec un décodeur?
0