Script VBS reçu par mail

Fermé
bidji29 - 10 juil. 2011 à 14:11
 Flo - 17 juil. 2011 à 02:02
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu un mail vraiment bien fait de fnac.com pour me confirmer une commande que je n'ai jamais passée.
Ce qui m'a intrigué c'est qu'il n'y avait aucun lien vers de site pas net. Juste une pièces jointes supposé être la facture.
Mon antivirus (Avira antivir personal) ne bronche même pas quand je télécharge l'archive winrar, qui cache un script VBS.

Autant d'habitude, je passe mon chemin, là j'ai été intrigué, alors je me suis demandé que pouvais bien caché ce script.
Si vous pouviez m'aider se serait sympa :) (je l'ai ouvert avec bloc note mais bon j'y connait rien)

http://www.petit-fichier.fr/2011/07/10/facture-8uoo5h7hg/

Merci
A voir également:

1 réponse

Je voulais savoir que fait ce virus en fait?
Quel est son but
0
bonsoir j'ai eu une amie qui a reçu exactement le même genre de mail aujourd'hui également.
Le pire c'est que l'objet qu'elle a soit disant acheté est un objet auquel elle s'interessait il y a quelques mois de ça sur le site de la Fnac. Ca fait quand même un peu flipper. Etant donné que je dois refaire mon pc j'ai exécuté par curiosité le script VBS qui m'a mis un message d'erreur je ne sais pas si c'était un message provoqué par une erreur windows ou alors si un script vbs peut simuler ce genre de fenetre et du coup si c'est le cas je suis surement infecté. J'ai bitdefender internet security qui n'a pas bronché également.
C'est vraiment intriguant. Tenez moi au courant si il y a des suites parce que mon amie du coup se demande si son ordinateur est pas bourré de trojans et espère que cette somme ne va pas sortir de son compte.
0
Bonjour j'ai reçu ce même message alors que j'ai perdu ma carte bancaire la veille ... ça fait en effet très peur (surtout quand la commande est à 1000€ )
Ce mail est très bien fait en effet mais je pense qu'il est fake ...
J'ai pu trouver une faute de conjugaison ce qui serait surprenant de la part de fnac...
Malgré tout j'ai toujours un peu peur ! J e suis pourtant du genre à ne pas me faire avoir par ce genre de mail mais celui ci est vraiment très très bien fait.
Avez vous eu des suites de votre coté ?
0