Ecran tourné un quart vers la gauche
RésoluPatrice -
je n'y connait rien en informatique et j'ai un problème avec mon pc (et j'utilise windows xp): l'écran a tourné d'un quart de tour vers la gauche et reste comme cela meme quand je redemarre l'ordi. J'ai essayé une restauration système mais cela ne marche pas. Je précise que meme si l'écran est tourné, le tout fonctionne quand meme.
Besoin d'aide sous peine d'un gros torticoli.
merci
- Ecran tourné sur le coté
- Dupliquer ecran - Guide
- Tourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Le problème central concerne l'affichage sur Windows XP, avec l'écran tourné d'un quart de tour et resté dans cette orientation malgré le redémarrage, tout en conservant le fonctionnement du système. La solution principale évoquée est d'utiliser une combinaison de touches du clavier, Ctrl+Alt+Flèche, afin de réorienter l'écran, puis de vérifier éventuellement l'OSD de l'écran pour une rotation. En cas d'échec, certains suggèrent d'accéder au menu OSD via les boutons de l'écran pour rétablir l'orientation, ou de vérifier les paramètres logiciels et propriétaires du pilote. Des retours mentionnent que la solution est rapide et efficace, et que le problème peut survenir après une intervention ou une installation de pilotes, sans autre incidence matérielle.