Location entre particuliers-garanties ?

Résolu/Fermé
Mika93 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - Modifié par Mika93 le 9/07/2011 à 21:16
Mika93 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 9 juil. 2011 à 22:20
Bonjour

Nous souhaitons louer un appartement entre particuliers.

Les propriétaires prennent beaucoup de garanties, afin de s'assurer que nous leur payerons le loyer : OK nous sommes d'accord pour les fournir.

Quelles sont les garanties que nous pouvons avoir de la part du propriétaire, afin de nous assurer qu'il louera l'appartement qu'à nous et que nous rentrerions dans les lieux à la date prévue (surtout s'il y a déjà des locataires en place)

Un des propriétaires, qui nous a demandé un dossier détaillé, mais il ne nous commuique pas son nom, car il nous dit qu'on pourrait le trouver sur Internet (??)

Nous ne comprenons pas ...

Passer par une agence c'est peut-être plus sûr, mais nous n'avons trouvé en agence 1 appt qui nous convienne

Merci de vos conseils.

10 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 9/07/2011 à 21:58
Bonjour..
Attention à ne fournir un 'dossier complet' qu'à une personne parfaitement identifiée. S'il s'agit d'un escroc il fera 'bon usage' des infos qui lui auront été aimablement communiquées (Possibilité de crédit sous ton nom par exemple..)...
Méfiance..
A+
4
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 juil. 2011 à 21:40
Salut dossen
Pas si sur que mika ne sois pas sur le bon forum.
Le prorio lui demande un dossier complet,et il ne veut pas donner son nom ?????
Ca sent l'arnaque a l'africaine !!!!!!!!!

salut mika,
aurait tu son adresse mail ????????
A+
4
Mika,
Remplir un "questionnaire" et ne pas savoir à qui on l'envoie, c'est fort de café...
mais avoir fait le tour des agences sans trouver UN seul appart qui vous convienne, c'est bizarre aussi...
ceci dit, si vous signez un bail en bonne et due forme, je ne vois pas comment ils pourraient en faire signer d'autres en même temps... et se retrouver avec 50 locataires qui voudront emmenager en même temps..
quant à emménager au jour prévu, l'appartement doit être libéré comme consigné sur le bail, et en cas de problème.. c'est SON problème et ce sera à lui de vous trouver une solution et de vous dédommager!
aucun proprio sérieux ne se lancera dans un truc pareil..
2
Bonjour
En location par particulier par annonces ,journal gratuit local ou internet vous avez le nom et adresse du bailleur et son téléphone fixe
en cas de cachoterie passer votre chemin : Arnaqueur c'est de plus en plus courant
Il vous fait le bail lui même après visite (gratos)
Il vous fait l'état des lieux (gratos et c'est la loi)
il vous demande tout comme une agence des garanties et parfois un garant
et tout pareil un dépôt de garantie
La différence principale vous le connaissez de visu au lieu d'un anonyme en agence
Le forum locatif est ici http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/louer-un-logement-20
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah s'il va sur l'autre forum, ils vont vite s'en rendre compte....
1
Dossen , c'était moi.. je me suis "emmélé les pinceaux" en inscrivant mon pseudo et ça a buggué à mort.. désolée!!!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 juil. 2011 à 22:12
Eh volte tu sais que ce cas de figure,a deja ete vu !!!!!!
Ils encaissent les cautions et apres bye bye!!!!!!!!!!
Et la cela ne se passait pas sur le net,mais avec des agences bidon,et cela ne dure que
15 jours,le temps d'encaisser les cheques et apres ils changent d'endroit;et refont la
meme combine.
Etant donne la penurie de logements,ils ont encore de beaux jours devant eux !!!!!!
1
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union
Payable uniquement en France
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse

Nom , Ville ,Rue,n° , téléphone fixe ou portable .Fixe a vérifier sur http://www.ctqui.com/

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera sérieusement à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
1
Bonjour
vous n'êtes pas sur le bon forum..
posez votre question sur le forum "droit-finances" qui s'occupe de ces problèmes..
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 juil. 2011 à 21:50
salut volte
toi y en a aller bien?????
Moi y en avoir vu que toi y en a comprendre quand moi y en a palabrer avec les
gentils pigeons de Toubab !!!!!
A+,)
0
moi yen a aller très bien!! moi nulle en ordi, moi emmeler pinceaux..
bref.. j'ai vu sur l'autre forum qu'un proprio demandait 700 euros payables d'avance pour réserver un appart... de mieux en mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Mika93 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
Modifié par Mika93 le 9/07/2011 à 22:25
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils

Je rectifie: pour l'instant, nous n'avons pas encore trouvé par une agence. Mais on continue à chercher.

cela fait peur qd même les risques en direct

ce propriétaire ci ne nous a pas donné son email, juste son portable => alors, s'il s'agit d'une carte pre-payée ...et il a dit texto "je ne vous donne pas mon nom car vous pouvez me trouver sur Internet"???

Pour la vente et l'achat c'est beaucoup plus simple, même entre 2 particuliers, car c'est le notaire qui vérifie tout.

Merci à tous, j'irai aussi sur le forum locatif que vous indiquez

Bonne soirée
0