Faire fonctionner un nom de domaine

Résolu/Fermé
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 3 juin 2006 à 21:23
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 4 juin 2006 à 16:03
bonsoir,
j'ai pris un nom de domaine chez DynDns ... mondomaine.com
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pas à pas à le faire fonctionner ?
je suis sous debian sarge, apache-ssl apache-perl, apache quoi ...
j'ai un post windows en wifi, d'autre part .
lorsque je fais http://mondomaine.com dans le navigateur, que ce soit sur debian ou windows, j'arrive sur la config de ma livebox, avec la boite de dial admin pour se loguer ... pas normal ... pour plus de détail, voici le lien vers mon post initial :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3499

l'ideal serait des conseils de la part d'un utilisateur de DynDns, d'une livebox sagem, et de debian, linux .... pour m'aiguiller un peu ..; là je perds patientes lol
et wanadoo, services techniques, c'est de la daube en barre ....

5 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
4 juin 2006 à 08:34
Bonjour
1° wanadoo ne sont pour cela pas formé (je te rapelle c'est un service technique pour les installations de connexion voir problème de mathériel)
2° si tu tente de faire www.tondomaine.com de chez toi et que la machine que tu as mi en serveur est chez toi c'est normal que tu tombe sur l'interface de wanadoo...
3° par contre cette adresse est disponible de l'extérieur mais as-tu fais un r'envois du port 80 vers ta machine dans la livebox?
Quel est la marque de ta livebox?
0
bonjour,
oui merci fabrice, j'ai compris le truc, en fait le domaine était bien accessible depuis le net mais pas en local, probleme de loopback ...
Que l'assistante technique de wanadoo ne soit pas formé pour expliquer ça, ça m'étonne un peu, c'est pas moi qui me suis fourgué la livebox SAGEM et qui me suis autofourni l'accés internet ... enfin pas grave, c'est la boite us, qui m'a donné la solution dans les 2 heures, avec ce lien explicatif :
http://www.dyndns.com/support/kb/archives/loopback_connections.html
et c'est pourtant pas de leur ressort non plus je pense ...

bref, merci, tu avais raisons en tout cas ...
et ... mon souci maintenant, c'est mon serveur ftp, proftpd, mais là, je crois que je vais poster ailleurs que sur webmastering ...
@+
0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
4 juin 2006 à 13:17
oui j'ai redirigé le port 80 vers la machine aussi, en tcp et udp, les deux sont nécessaires ?
ps : je me rappelle plus comment on met en résolu ici, je cherche depuis 10 mintues ..; pfff , ça va pas moi là, fatigué ...
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
4 juin 2006 à 13:30
dans ta livebox (serveur lan puis ajouter un serveur :
nom du server : server
accès activé : oui
protocole : tcp
du port : 80
au port 80
adresse ip locale : 192.168.** (ip du serveur) puis ok puis sauve la config et voila c'est bon !
0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
4 juin 2006 à 14:44
ok merci fabrice,
je déduit que l'udp n'est pas nécessaire ... tant mieux, on est limité en nombre ce serveur sur la sagem, 8 je crois, c'est pas terrible ça, quand on pense que pour une webcam aussi (si je ne m'abuse ?) il faut aussi faire le même bins non ? ouvrur le port utilisé par amsn pour la video ....
okay, bon et pour mettre en résolu lol ? quelqu'un ?
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
4 juin 2006 à 14:50
non pour une webcam tu n'as pas besoin de regiriger des ports, cette option permet au trafic extérieur en tapant ton adresse ip à tomber sur l'adresse ip dans la config du serveur lan de la livebox.
Pour créer ton serveur, c'est quoi exactement que tu veux faire? un serveur internet?
0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
4 juin 2006 à 14:59
un serveur ftp, en cas, si tu as du temps que je t'explique, on pourrait se parler sur msn/amsn ? en cas je te mail mon adresse si tu veux ...
pour info, je suis les tutos plutôt bon mais que j'arrive pas à faire marcher ci dessous :
avec gestion des users par un serveur sql :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Reseau-partfic-proftpd.html#
là j'ai tout désinstaller, et je recommence en plus simple avec :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Reseau-partfic-proftpd.html#Configuration
mais probleme encore .. pfff.

ah bon, pas de redirection de port pour la webcam ? c'est que j'y comprends encore pas grand-chose, tes éclaircissements seraient les bienvenus ...
ps : ok, j'ai enfin vu pour résolu lol, incroyable mais vrai ...
dis moi pour msn ok ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
4 juin 2006 à 15:43
re
mon adresse msn est fabricedu82@msn.com
0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
4 juin 2006 à 16:03
ok merci, ajoutée ...
0