Probleme de lecture sur lecteur salon

Résolu/Fermé
LUISITO91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 16:30
LUISITO91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 17:22
Bonjour,

J'ai fait des copies sur dvd à partir d'un master. Ce dernier est lu correctement et entièrement alors que les copies ne sont lues qu'environ 60% puis recommencent au début (1ère scène après le menu)
Pouvez-vous m'aider?
Merci
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 juil. 2011 à 08:21
Bonjour,

Quel(s) logiciel(s) ou comment as-tu fais ces copies ?
Qu'appelles-tu un master : DVD-Vidéo originale ou autre chose ?

Cordialement
0
LUISITO91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
10 juil. 2011 à 19:37
Bonjour,
Le master a été réalisé par une société, c'est doc, je suppose que c'est l'original. Les fichiers contenus sont BUP, IFO et VOB.
Les copies, je les ai faites,après avoir copié l'original sur mon disque dur. Puis j'ai fait glisser le sous dossier (VIDEO_TS) vers le graveur.
Merci pour ton aide
0
ziggourat te repondra certainement essaye dvdshrink
bien a vous
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 10/07/2011 à 21:12
Pour ripper ou copier un DVD-Vidéo, il faut utiliser un logiciel spécial (DVD Shrink, DVDFab HD Decrypter, DVD Decrypter, DVD43 ou autres) malgré la faisabilité de la copie directe.
Puis en principe il faut utiliser l'option DVD-Vidéo pour graver un format DVD-Vidéo mais disque de données peut aussi fonctionner théoriquement.

Essaie d'ouvrir ton dossier VIDEO_TS avec DVD Shrink afin de vérifier que la structure est correcte. Voir là par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html
Si c'est le cas, tu peux repasser "à la moulinette" ton film, c'est à dire recréer un DVD-Vidéo en Image ISO ou non, puis le graver à vitesse modérée.
Si Image ISO emploie Imgburn pour le graver sinon utilise CD Burner (voir ICI) ou ton logiciel habituel s'il peut le faire.

Teste avec DVD RW si tu en as la possibilité.

En cas d'échec de l'ouverture avec DVD Shrink soit tu tentes la copie en utilisant un logiciel de gravure le faisant directement, soit tu essaie avec un logiicle de rip soit dans le pire des cas, il faudra reconstruire un nouveau DVD-Vidéo mais tu perdras alors le menu interactif de ton DVD original.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
LUISITO91 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 17:22
Merci, grâce à ton j'ai réussi à effectuer mes copies. Cordialement
0