Connection SSH via PuTTY

[Fermé]
Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
-
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
-
Bonjour à tous !

il y a eu beaucoup de sujet à propos des obstacles rencontrés via l'utilisation de PuTTy, j'espère que mon cas sera resolvable.

Je dois accéder à un serveur afin de récupérer une base de donnée, j'utilse PuTTy pour ça.
Voici les informations que le programmeur m'a envoyé :

- ID de la database
- Nom de la database
- Le type : MySQL
- Le Hostname interne : mysql********.cp.blacknight.com
- Le Hostname externe: mysql********.cp.blacknight.com
- Le port
- Un nom d'utilisateur
- Un mot de passe

Et malgré toutes ses infos je n'arrive pas à me connecter au serveur. J'ai essayé sur 3 ordinateurs différents connecté sur la même box.

Merci pour votre aide !

4 réponses

Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 587
Putty seul ne te permettra pas d'accéder directement à la base de données.

Visiblement il y a possibilité de faire du tunneling... jamais essayé, je tenterais à l'occasion d'ailleurs. Mais Putty "de base" ne te permettra pas de te connecter à la base de données, juste au serveur... mais tu n'as pas les identifiants (ceux que tu indiques sont sûrement ceux de la base de données).

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011

Vous voulez dire qu'il faut un identifiant et un mot de passe pour le serveur puis pour la base de donnée ?

Quand je tape l'adresse IP correspondant au hostname externe et donne le port à PuTTy, il devrait au moins me demander un username et un password, or j'obtiens server unexpectedly closed connexion...
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 587
Il faut bien comprendre que Putty est un client SSH / Telnet et quelques autres protocoles, mais pas MySQL.

Un client SSH permet de se connecter à une machine supportant ce protocole (comme Linux), via un couple login / mot de passe qui correspond à un utilisateur déclaré sur la machine. Et ce login / mot de passe, tu ne l'as pas.

Putty ne te demande pas de login / mot de passe, puisque que l'identification avec une connexion SSH se fait une fois cette dernière établie. Et là, il n'y arrive pas.

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011

Pourtant j'ai bien une adresse IP ( qui fonctionne, je l'ai testé utilisant Ping l'ip) et un port. Normalement ça PuTTy devrait pouvoir le reconnaitre, non ?
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011

Aucune chance que ça vienne d'une mauvaise configuration de mon config.inc.php ?
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 587
Si tu arrives à te connecter alors que tu as bien changé l'adresse du serveur dans config.inc.php, c'est que c'est un problème de droit. Un problème dans ta configuration t'aurait empêché de te connecter.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011

Merci beaucoup pour ton aide tout au long de mon problème. Aurais-tu une idée à quel niveau le problème de config se trouve ?
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 587
Ben sauf erreur de ma part, le problème vient des droits sur la base de données : l'administrateur a dû créer l'utilisateur sans configurer les droits sur la base de données. Donc ton utilisateur existe bien, tu peux te connecter avec ce dernier... mais il n'a aucun droit, c'est à dire qu'il ne peut rien faire. Il faut que l'administrateur donne à l'utilisateur le droit d'utiliser la base de données qui t'intéresse.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011

Merci !! Honnêtement ça a été dur de dupliquer en local un site Magento, je devrais peut-être faire un tuto avec tous les problèmes rencontrés pour aider les prochains dans cette situation !