Connection SSH via PuTTY

Fermé
Lordsk@ter Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 12:16
Lordsk@ter Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 13:08
Bonjour à tous !

il y a eu beaucoup de sujet à propos des obstacles rencontrés via l'utilisation de PuTTy, j'espère que mon cas sera resolvable.

Je dois accéder à un serveur afin de récupérer une base de donnée, j'utilse PuTTy pour ça.
Voici les informations que le programmeur m'a envoyé :

- ID de la database
- Nom de la database
- Le type : MySQL
- Le Hostname interne : mysql********.cp.blacknight.com
- Le Hostname externe: mysql********.cp.blacknight.com
- Le port
- Un nom d'utilisateur
- Un mot de passe

Et malgré toutes ses infos je n'arrive pas à me connecter au serveur. J'ai essayé sur 3 ordinateurs différents connecté sur la même box.

Merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
9 juil. 2011 à 12:21
Putty seul ne te permettra pas d'accéder directement à la base de données.

Visiblement il y a possibilité de faire du tunneling... jamais essayé, je tenterais à l'occasion d'ailleurs. Mais Putty "de base" ne te permettra pas de te connecter à la base de données, juste au serveur... mais tu n'as pas les identifiants (ceux que tu indiques sont sûrement ceux de la base de données).

0
Lordsk@ter Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
9 juil. 2011 à 12:24
Vous voulez dire qu'il faut un identifiant et un mot de passe pour le serveur puis pour la base de donnée ?

Quand je tape l'adresse IP correspondant au hostname externe et donne le port à PuTTy, il devrait au moins me demander un username et un password, or j'obtiens server unexpectedly closed connexion...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
9 juil. 2011 à 12:34
Il faut bien comprendre que Putty est un client SSH / Telnet et quelques autres protocoles, mais pas MySQL.

Un client SSH permet de se connecter à une machine supportant ce protocole (comme Linux), via un couple login / mot de passe qui correspond à un utilisateur déclaré sur la machine. Et ce login / mot de passe, tu ne l'as pas.

Putty ne te demande pas de login / mot de passe, puisque que l'identification avec une connexion SSH se fait une fois cette dernière établie. Et là, il n'y arrive pas.

0
Lordsk@ter Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
9 juil. 2011 à 12:37
Pourtant j'ai bien une adresse IP ( qui fonctionne, je l'ai testé utilisant Ping l'ip) et un port. Normalement ça PuTTy devrait pouvoir le reconnaitre, non ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
9 juil. 2011 à 13:16
Le port c'est le 3306 ? Si oui, c'est le port de MySQL.

C'est normal d'avoir l'adresse IP, vu que le serveur de base de données y est hébergé. Normal aussi que le ping réponde.

Mais Putty, en mode SSH, a besoin qu'on ouvre une connexion sur le port 22 (SSH) et qu'on lui donne ensuite un login et un mot de passe... Putty ne peut rien faire avec un port 3306.
0
Lordsk@ter Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
9 juil. 2011 à 13:20
Merci pour toutes ces informations, le port est bien le 3306. Avec toutes les informations que je possède, puis-je utiliser un autre logiciel, tel que WinSCP par exemple, pour accéder à cette base de donnée ? J'imagine qu'il me faille les données Id et password relatif au serveur ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 juil. 2011 à 13:20
Salut,

qu'on ouvre une connexion sur le port 22 (SSH)
A condition que le port n'ait pas été changé, ce qui est souvent le cas ;-\
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
Modifié par HostOfSeraphim le 9/07/2011 à 13:26
zipe31 : pas si souvent que ça je trouve, pour ça que j'en suis resté à la généralité du port 22. Mais c'est clair qu'il faut changer le port 22, il y a nettement moins de gens qui viennent frapper à la porte ensuite ! :)

Lordsk@ter : donc tu as bien le nécessaire pour MySQL, mais juste pour MySQL. Alors il existe des outils sous Windows pour attaquer une base de données distante... en espérant que MySQL ne soit pas configuré pour refuser les connexions extérieures... à voir si on peut sauvegarder une base avec. Sinon, installe-toi phpMyAdmin en local, et configure-le pour attaquer le serveur distant.
0
Lordsk@ter Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
9 juil. 2011 à 13:28
Ca sonne fun :) J'ai installé WampServer, j'ai donc phpmyadmin d'installé. Je suis sur que la base de donnée autorise les connexions extérieures. Donc si je vais sur google, je tape : phpmyadmin attaquer serveur distant ?
0