Impossible d'utiliser windows movie maker

Résolu/Fermé
mauricette - 9 juil. 2011 à 11:53
 mauricette - 9 juil. 2011 à 20:33
Bonjour,

je suis sous windows 7
je voudrais faire une video à partir d'un clip (pris sur youtube) et d'ajouter une musique
jusque là, c'est simple.
donc j'ai installé WMM, puis k-lite ... les dernières versions, compatibles avec W7
j'importe ma video .avi, ainsi que ma musique, problème 1 : impossible de lire le clip, qu'il soit dans la collection, ou sur la table de montage
problème 2 : lorsque je mets le clip sur la table de montage, il se met dans la portion "audio", du coup, impossible de mettre la musique en dessous (je peux la placer qu'avant ou après la video)
problème 3 : lorsque je tente d'enregistrer la vidéo, pour tester, il me dit que c'est impossible ...

je commence à perdre patience vu que j'ai désinstaller/réinstaller plusieurs fois tous ces logiciels

quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 juil. 2011 à 14:24
Bonjour,

Puisque tu es sus Windows 7, essaie avec Windows Live Movie Maker qui se trouve par défaut sur ton ordinateur.
Tu dis l'avoir converti en AVI mais avec quels codecs vidéo ? WMM supporte le DivX ou le XviD en principe si tu as installé les codecs avec K-Lite normalement. Après ce logiciel de montage cause vraiment beaucoup de souci à plein d'utilisateurs dont moi aussi...

Si tu veux tu peux aussi essayer comme logiciels alternatifs deux logiciels de montage dont les versions gratuites sont limités tels que VideoPad Video Editor ou VideoSpin et sans doute d'autres.

Sinon, tu peux aussi employer https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23215-virtualdub/ ou Avidemux par exemple pour substituer la musique de ton choix à celle du fichier vidéo. Pour cela il suffit juste que les durées coïncide, donc préparer son fichier audio en utilisant Audacity par exemple.

Cordialement
0
Profil bloqué
9 juil. 2011 à 19:48
Ta vidéo youtube est au format flv ? Si oui, normale que WMM ne le lit pas, il faudrait qu'elle soit en mp4 pour bien ;)
0
merci à vous 2
j'ai finalement télécharger videopad editor, et j'ai réussi en 30 secondes ma vidéo, je garde et j'adopte ce logiciel
merci ! ;)
0