Probleme de lecture des mkv

Fermé
danann60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 11:00
danann60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 13:14
Bonjour,
de DDmult a pc je lis tous les mkv avec vlc mais connecté le DDmult a un lcd via hdmi certain films n'ont que le son et pas d'image
merci

A voir également:

6 réponses

Salut,
C'est une histoire de codec encore a mon avis donne nous la marque de ton disque dur multimédia on pourra mieux t'aider deja.

mais si c'est bien un histoire de codec la plus simple serait de brancher le DD sur un ampli/home cinéma qui décode le DTS et les autres formats qui ne sont pas lue sur ton DD.
0
danann60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 11:21
meme branché sur video proj j'ai le meme probleme sur certain films le son sort en dts mais pas d'image le DDmult un memup mediadisk lnx hd series
0
Alors la il s'agit de deux problème différent pour le son sur la TV ou autres.
Ton Disque Dur peut lire tout ces format : DTS DownMix / Dolby Digital / MP3 / WMA / WAV / OGG Vorbis / AAC / LPCM / FLAC
Donc sur ton PC avec vlc lance un film et tape Ctrl+i puis vas dans "Détails des codecs" et la si il s'agit d'un format audio ( AC3 ou autres) qui n'est pas dans la liste ci-dessus, ça vient du décodeur dans ton DD qui n'arrive pas a lire le format. Il faut donc passer par un autre appareil (home cinéma) pour le décoder.

Ensuite pour l'image sur le vidéo proj tu avait regler la résolution dessus ? Car j'avais le même problème mais il fallait juste mettre la bonne résolution sur le vidéo proj pour qu'il puissent lire l'image.
0
danann60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 12:18
les codes audio dts donc pas de probleme
les codecs video h264 mpeg-4 sur tous les films mais probleme d'image sur certain films
le videoproj la resolution est bonne puisque certain films passe

merci a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne connais pas trop les vidéos projecteurs donc je ne peux pas t'aider plus que ça, mais vérifie les résolution maximum qu'il prend et les résolution des vidéo que ne passe pas.
0
9 juil. 2011 à 13:14
merci a toi
0