Peux t'on supprimer les menaces

Fermé
jolp56 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 09:41
jolp56 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 01:15
Bonjour,

me revoilà, après avoir eu une réponse à mon message d'hier, je suis allée voir les rapports de mon anti virus avira, et là surprise, j'ai deux virus en quarantaine et 6067 menaces qui ont été bloquées par mon anti virus, est ce que ces virus et menaces bien qu'elles soient bloquées peuvent ralentir mon système, car là c'est la cata, il rame et celà depuis un bon bout de temps, j'ai mis sur une clef usb tous ce que j'avais sur mon bureau pour voir si c'était mieux au niveau rapidité et là rien, j'ai le sablier en permanence et en attente d'ouverture de programme, par moment c'est mieux, mais c'est hyper énervant d'attendre en permanence qu'une fenêtre s'ouvre. Peux t-on les supprimer, et si oui comment faire et celà pourrait il améliorer les choses, merci pour vos réponses.

6 réponses

Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
Modifié par Kacaouet le 9/07/2011 à 09:47
Bonjour,

Pour ce qui est des virus, oui !

Les menaces, je dirai non ! dans ce sens où il ne peut s'agir que de certains programmes installés qui présente des menaces de part leurs configurations actuels.

Mais cependant, ça se feras au cas par cas ...

@+ kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
jolp56 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011
9 juil. 2011 à 10:31
merci d'avoir répondu, mais puis je les supprimer, ainsi que les virus en quarantaine?, j'ai eu une réponse me demandant de télécharger otl afin de faire une analyse, ce que j'ai fait, mais je suis méfiante et je n'ai pas transféré les infos comme demandé, car on ne sait jamais, existe t'il un autre moyen pour supprimer ces vilaines choses qui se sont installées sur mon pc, merci
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
9 juil. 2011 à 15:10
Pour les virus, oui, tu dois avoir un dossier quarantaine quand tu ouvre ton Anti-Virus et ton dossier, tu dois avoir le choix entre supprimer et
d'autres choses, tu fais supprimer et Hop !!!

Pour les menaces, l'Anti-virus t'indique l'éventuel possibilité que certains programmes par des autorisations d'accès vers l'ordinateur qui n'ont pas été levé.

En générale, je décoche la mise à jour de certains programme afin de mieux vérifier les accès, "demander avant d'installer"
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
9 juil. 2011 à 09:52
Bonjour et Bienvenue sur CCM

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic afin d'identifier les problèmes de ton ordinateur.

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

Ferme toutes tes applications en cours

● Lance OTL.exe
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● L'interface principale s'ouvre :
● Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

netsvcs 
drivers32 
SAVEMBR:0 
/md5start
volsnap.*
explorer.exe
winlogon.exe
Userinit.exe
svchost.exe
/md5stop
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s 
%APPDATA%\*.exe /s 
%SYSTEMDRIVE%\*.exe 
%systemroot%\*. /mp /s 
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles 
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles 
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles 
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT 

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long
● Héberge les sur http://www.cijoint.fr/
● Tu obtiendras 2 liens de ce type http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/XcijvLjYL5L.txt que tu me donneras dans ton prochain message.

A +
0
jolp56 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011
9 juil. 2011 à 09:55
merci beaucoup je vais essayer je reviens te dire
0
9 juil. 2011 à 10:27
j'ai télécharger, mais ça me gène de donner toutes ces informations, je ne veux pas te blesser, au contraire, je te remercie mais je ne te connais pas et dans ces infos j'ai des codes perso, n'y a t-il pas un autre moyen, pour savoir, je les ai enregistrés toutes ces infos.

merci beaucoup
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
9 juil. 2011 à 10:48
re,

à part de le nom de ta session (et encore si tu as mis ton vrai nom), il n'y a aucune données personnelles.

A+
0
9 juil. 2011 à 13:19
merci quand même, mais il n'y a vraiment aucun autre moyen pour suprimer ces virus en quarantaine et ces menaces?
0
Modifié par kalimusic le 9/07/2011 à 13:27
jolp56,

Les virus en quarantaine sont isolés du système, il n'y a plus de danger, le soucis est peut être qu'ils ne sont pas arrivés seuls.

Donne moi déjà le rapport de scan Antivir
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26356&start=#p214606
Héberge le rapport sur http://www.cijoint.fr/ ou https://www.cjoint.com/ ou https://textup.fr/ et donne moi le lien sur ce forum.

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
9 juil. 2011 à 16:39
merci de tes conseils, je suis donc allée sur l'adresse que tu m'as donné et sur mon rapport d'antivirus, je n'ai aucun virus de détecté depuis le 09 juin 2011, je pense qu'il doit conserver les rapports qu'un mois, mais en quarantaine j'ai deux virus depuis aout 2010, sinon tout est normal et réussi, je n'ai donc pas à supprimer ces virus en quarantaine ni les menaces? penses tu vraiment que ce sont ces vilaines choses qui freinent mon système?

d'autres parts mon fond d'écran est réduit à 1 tiers sur la hauteur, ma photo de fond d'écran est visible sur 1 tiers, le reste est tout blanc, j'ai essayé par l'affichage, mais je n'y arrive pas, mais çà ce n'est pas grave, mais au cas ou tu as une astuce, je suis preneur, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par kalimusic le 9/07/2011 à 18:24
re,

Pour le fond d'écran, tu peux toujours essayer cette manipulation :

Clic droit sur ton Bureau > Propriétés > onglet Bureau
Personnalisation du Bureau... > onglet Web
Aucune page web ne doit se trouver dans le cadre, sinon supprime
L'option Verrouiller les éléments du Bureau doit être décocher.
Ok > Appliquer

Attention, cela peut aussi venir d'un problème matériel (carte graphique qui rend l'âme, pilotes inadaptés ou obsolètes).

Pour le reste, pas de rapports, donc pas d'avis sur la question.

Bon weekend
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
10 juil. 2011 à 01:15
merci, j'ai réussi grâce à tes conseils à rétablir mon fond d'écran et pourtant j'y ai passé des heures à essayer de le faire, encore merci. C'est nickel bon week end aussi
0