Configuration onduleur envoi mail avec smt
Flashlughtt
-
Flashlughtt -
Flashlughtt -
Bonjour,
Je dispose d'un onduleur avec carte réseau , le tout fonctionne très bien.
J'ai vu que le l'onduleur permet grâce au mail de m'envoyer une alerte si il y a une coupure ou surchauffe ect .
Donc il faut configurer le smtp et le port, mais la ou arrive le probleme c'est que maintenant les FAI nous oblige a utiliser une connexion ssl et d'être authentifier avec un user pour pouvoir envoyer un mail , et bien sur l'onduleur ne support pas cette fonction .
L'onduleur a besoin d'un server smtp et on peut changer le port, donc je peux ni mettre d'identifiant ni de connexion sécurisée ssl
Donc je cherche un server smtp gratuit, ou tout autre idée qui pourrait régler mon probleme
Merci
Je dispose d'un onduleur avec carte réseau , le tout fonctionne très bien.
J'ai vu que le l'onduleur permet grâce au mail de m'envoyer une alerte si il y a une coupure ou surchauffe ect .
Donc il faut configurer le smtp et le port, mais la ou arrive le probleme c'est que maintenant les FAI nous oblige a utiliser une connexion ssl et d'être authentifier avec un user pour pouvoir envoyer un mail , et bien sur l'onduleur ne support pas cette fonction .
L'onduleur a besoin d'un server smtp et on peut changer le port, donc je peux ni mettre d'identifiant ni de connexion sécurisée ssl
Donc je cherche un server smtp gratuit, ou tout autre idée qui pourrait régler mon probleme
Merci
A voir également:
- Configuration onduleur envoi mail avec smt
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Envoi mail cci - Guide
12 réponses
Oui c'est sa, Aucun login / mot de passe possible
Le truc qui m'embête c'est que je vais avoir besoin d'un PC pour pouvoir envoyer mon mail, sachant qu'il n'y a pas de PC sur l'onduleur seulement des routeur et un HUB plus modem ADSL , donc la solution avec windows et pas pratique ..
Le truc qui m'embête c'est que je vais avoir besoin d'un PC pour pouvoir envoyer mon mail, sachant qu'il n'y a pas de PC sur l'onduleur seulement des routeur et un HUB plus modem ADSL , donc la solution avec windows et pas pratique ..
Tu n'as que le nom du serveur SMTP et son port comme possibilités de configuration ? Aucun login / mot de passe possible ?
De mémoire il y a sur Windows des serveurs SMTP "basiques", cherche sur Google, ça ne devrait pas être trop compliqué.
De mémoire il y a sur Windows des serveurs SMTP "basiques", cherche sur Google, ça ne devrait pas être trop compliqué.
Que des routeurs / hubs / modems ? En règle générale ça peut se couper électriquement sans souci... l'onduleur sera capable d'éteindre proprement ce genre de matériel ?
Mon routeur me sert de VPN, j'ai oublié aussi que j'ai un NAS sur cette connexion donc j'ai beaucoup de monde qui vont se connecté sur le NAS et éviter les coupures serait agréable .
Sinon je voudrais pouvoir mettre en place ce service mail, car ça me permet de savoir si la coupure dur longtemps, grâce au mail reçu et savoir si le courant revient, car en ce moment avec les périodes d'orage j'ai mon disjoncteur qui et assez capricieux .
Sinon je voudrais pouvoir mettre en place ce service mail, car ça me permet de savoir si la coupure dur longtemps, grâce au mail reçu et savoir si le courant revient, car en ce moment avec les périodes d'orage j'ai mon disjoncteur qui et assez capricieux .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, mieux vaut couper le NAS proprement...
Il faudrait trouver un serveur SMTP ouvert, mais ça devient très rare à cause du spam.
Ou alors tu en montes un quelque part...
Il faudrait trouver un serveur SMTP ouvert, mais ça devient très rare à cause du spam.
Ou alors tu en montes un quelque part...
J'ai un server OVH sous linux, je pense que je vais devoir installer postfix et l'utiliser en server smtp .
Ou peut être voir ajouter une fonction dans le modem ( C'est un linksys wrt54g v2.2 qui tourne sous linux avec Firmware Modifier )
Se qui et dommage c'est que le constructeur de l'onduleur ne propose pas de MAJ le programme date de 2009 pourtant c'est une bonne marque Libert-Emerson
au prix ou vaut l'engin c'est dommage
Merci de ton aide
Ou peut être voir ajouter une fonction dans le modem ( C'est un linksys wrt54g v2.2 qui tourne sous linux avec Firmware Modifier )
Se qui et dommage c'est que le constructeur de l'onduleur ne propose pas de MAJ le programme date de 2009 pourtant c'est une bonne marque Libert-Emerson
au prix ou vaut l'engin c'est dommage
Merci de ton aide
Attention toutefois à ce que le SMTP ne serve qu'à toi : OVH risquerait de venir te taper sur les doigts si des p'tits malins l'utilisent...
C'est bien se qui me fais peur c'est comment configurer sans user l'envoi de mail .
Je vais regarder y a peut être moyen de faire accepter que les mail qui sont envoyer a une certaine adresse, car l'alerte de onduleur et envoyer a un seul contacte .
Je vais regarder y a peut être moyen de faire accepter que les mail qui sont envoyer a une certaine adresse, car l'alerte de onduleur et envoyer a un seul contacte .
Tu n'as pas d'IP fixe sur la connexion où se trouve l'onduleur, j'imagine ? (sinon, ça aurait été simple...)