Comment faire ce genre d'effet ?

Résolu/Fermé
K3nix Messages postés 131 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - Modifié par K3nix le 9/07/2011 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 4 août 2011 à 11:59
Bonjour,

J'ai vu sur cette vidéo des effet assez sympa et que j'aimerai bien reproduire pour m'ammuser, quelqu'un a une idée de comment c'est fait ?

https://www.youtube.com/watch?v=zyMfpJh3h4A&feature=player_embedded

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 12:06
Re-salut !

Ils disent vrai : c'est pas avec un pc familial que tu va faire un pixar de 2h XD ! Regarde juste celui qui a posté la vidéo : Samsung !
Mais si tu y tiens vraiment (à galérer un max pour un résultats sûrement pas à la hauteur de cette vidéo), tu peux y arriver (avec acharnement) sur Blender !

Parce qu'après tout, ce ne sont que des formes relativement simples (cubes, triangles, boule, lignes, etc...) qui apparaissent et disparaissent, par-dessus une vidéo. Pour les pros de Blender, c'est de la rigolade ! Regarde Sintel ou Big Buck Bunny sur Youtube. Bien sur, c'est 100% 3D, sans incrustation... Ce qui n'est pas le cas de Spider Man 2 (le film) ! Et oui, tous ses trucages sont faits avec Blender, logiciel gratuit, libre et accessible à tous ! Et le résultat est plus que convenable !!

Trois sites IN-DIS-PEN-SABLE, si tu veux te lancer dans l'aventure :
- http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html (Obligatoire pour commencer depuis le début, surtout la parties animations avec les keys)
- http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual (Ca c'est THE mode d'emploi qui répertorie toutes les fonctions et leurs configurations, en français svp)
- https://www.google.fr/?gws_rd=ssl (Lol ! NN, mais pour arriver à certains résultats, tu va devoir chercher !)

Enfin quelques idées pour reproduire les mêmes effets (à peut près) :
- D'abord, film toi d'abord en gesticulant (XD) et pense avant de te lancer à quelles formes tu pourrais mettre (Regarde la au ralentis)
- Lis et pratique le tuto...
- Dans Blender, mets ta vidéo en fond (Background), pour faire bouger tes objets en syncro avec toi.
- Ne voir que les arrêtes des objets (dits mesh) : cliques sur "wire" (=fil de fer) dans le panneau "material", pour afficher les arrêtes seulement, et "halo" pour les faire briller.
- Montrer et cacher les mesh : Le curseur Alpha du panneau "material" te le permettra.
- Déplacements et rotations des mesh : utilise simplement la vue 3D avec les outils
- Modification de la forme d'un mesh : l'outil le meilleur, c'est les Shapes (=formes). Tu enregistres plusieurs formes en déplaçant les points de tes mesh
- Lignes parallèles, cubes en quadruples,... : Le modificateur Array va te permettre de multiplier tes mesh de manière linéaire (c'est-à-dire, logique)
- Animation : Pour chacun de ces effets, tu enregistres la valeur pour quelques frames (=images) en positionnant la souris dessus et en pressant I. Le déplacement entre sera fluide.
- Incrustation : Lorsque tu es content de toi, il faut incruster tes mesh sur ta vidéo. Vas dans l'éditeur de vidéo Blender, inserts ta vidéo et la scène où sont tes objets et utilise Alpha over, pour qu'il y ait tes mesh par-dessus ta vidéo. Et lance le rendu (en cochant séquencer dans le panneau "Rendu").
- Musique : Si tu veux rajouter de la musique/bande son, tu dois passer par un autre logiciel, style Movie maker.

Un peu charabia, nan ? Lis le tuto, et tu en comprendras d'avantage !
N'hésite pas à demander comment faire certaines choses (Style explosions, ou mesh qui passe derrière toi).
En espérant ne pas t'avoir trop refroidit !
A+
4
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 00:32
Whouw ! Tu t'attaque à gros !! Tu peux éventuellement faire ça avec blender, mais de la modélisation 3D avec incrustation dans une vidéo, bon courage !
0
K3nix Messages postés 131 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 13
26 juil. 2011 à 00:31
Ah et juste les effet sans l'incrustation, toujours blender ?
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
26 juil. 2011 à 04:18
Si tu pense qu'on peut réaliser ces effets "pour s'amuser", et bien tu te trompe.
On peut comparer ceci à cet exemple fantaisiste:

"Aujourd'hui j'ai vue une voiture vraiment sympa. J'aimerais savoir si je pouvais m'en construire une identique?"

La réponse est évidemment non. Le motion design est un métier. Ceux qui font des effets spéciaux, c'est leur métier. C'est pas un ptit truc de 2 secondes où on appuis sur 2-3 boutons ou bien qu'on copie un petit tuto qu'on a choppé sur le net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
K3nix Messages postés 131 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 13
26 juil. 2011 à 12:20
Ben c'est principalement pour savoir comment c'est fait et savoir comment ils ont fait pour voir si je pouvais m'attaquer à des petits effet du genre (principalement les petites lignes ce serai sympa sur une de mes videos).
0
acloa Messages postés 64 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 15
Modifié par baladur13 le 31/08/2011 à 22:56
Bonjour,
Pour c'est effet maleuresement il ne peuve pas etre reproduit pour s'ammuser car il utilise un logiciel profesionnel con utilise pour les film comme harry potter serte il y a moin d'effet mais pour le crée il faut connetre exactement le logiciel si tu veut comeme regarder le logiciel s'appel Avid le logiciel de montage de film professionel
Si tu veut t'amuser regarde mon site Publicité supprimée Modération CCM
Coordialement

Acloa
0
2 août 2011 à 23:37
Pas du tout refroidi !!
J'ai plus qu'a m'y mettre :D

Merci pour vos conseils et tutos et vos conseils !
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 11:59
Haha ! Ça a la niaque et le zèle ! Vive la débrouille des amateurs XD !
0