LED à l'arrière de l'UC qui clignote.

Résolu
A.N Messages postés 62 Statut Membre -  
A.N Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,

Comme mon PC est un peu vieux j'ai voulu faire un peu le ménage dedans (au sens propre). Je l'ai ouvert enlevé un peu de poussière ....

Mais lorsque j'ai tout refermé puis rebranché le tout, la petite LED à l'arrière de l'unité centrale s'est mise à clignoter. Elle doit normalement être allumée en continu.

Résultat le PC ne démarre pas, lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche rien ne se passe.

Nota : C'est un compaq pressario assez ancien mais qui fonctionnait ce matin très bien.

Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

A.N Messages postés 62 Statut Membre 10

Bonjour,

Le problème est résolu, j'ai trouvé une solution.

Il faut en fait : débrancher la prise 24 broches et l'alimentation.

Puis dans cet ordre : rebrancher l'alimentation puis la 24 broches.

L'alimentation ne clignote plus et le PC redémarre.
1
takashidu71 Messages postés 82 Statut Membre 3

bonjout a l'intérieur de l'unité centrale tu as du débrancher un cable vérifié correctement
0
hijam Messages postés 212 Statut Membre 42

Tu as sûrement mal rebranché le petit câble qui part de l'avant du PC et qui donne le déclic pour démarrer.

Regarde si tout est bien remis comme avant ;)

Il faut aussi bien clipser la RAM dans les bon emplacements au sinon il risque de pas démarrer.

Est-ce que ça fonctionne ?

@+

Hijam
0

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La RAM est correctement clipsée. Et pour le petit câble à l'avant : il est correctement branché.

Ce que je ne comprend pas : J'ai juste enlevé 2 ventilateurs que j'ai bien rebranché ensuite. Je n'ai ni démonté la carte graphique ni la carte mère ni le disque dur. Tous ces éléments je l'ai ai dépoussiéré "globalement".

Je vais tout de même revérifier ces deux choses là.

Si vous avez d'autres hypothèses je suis tout ouïe.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça ne marche toujours pas ....
0
hijam Messages postés 212 Statut Membre 42

J'ai u ça sur un ançien PC.

Quand on avait enlevé un peu de poussière à l'intérieur, il s'allumait mais le BIOS ne démarrrait pas !

Il avait finalement démarré en réessayant plusieurs fois (c'est a dire l'allumer, l'éteidre en poussant longtemps sur le bouton d'allumage et le ré-allumer encore)

Et là il avait réussi (au bout de 10 ou 20 fois)

Note : Un compaq pressario assez ançien avec Vista ?

Voilà

@+
Hijam.
0

Bonsoir,

Non il tourne avec Xp.

Tant que la LED clignote le PC ne peut pas démarrer. Et je ne vois pas où enlever encore de la poussière.

J'ai une question : quelqu'un m'a parlé du bouton marche arrêt. Comment tester si le problème vient d'ici ?

J'ai aussi été voir un mec de surcouf. Il m'a dit qu'à 99% c'était l'alimentation.
Comment puis-je la tester sachant que je n'ai pas d'autre PC de bureau mais simplement des PC portables.

Et enfin j'essaye de trouver des infos sur un "code couleur" sur le site Bestec (constructeur alim) et je ne trouve pas, si quelqu'un a une idée ?.....

Merci d'avance
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

Comment puis-je la tester

Débranche le PC, ensuite :

Si c'est une alimentation ATX, il te suffit de décrocher la broche de la carte mère et de mettre un trombone entre le vert et un noir.

Rebranche ensuite le PC sur la prise de courant de ta maison, si l'alimentation démarre c'est la CM qui es HS. Dans ce cas tu as du la cramer avec de l'électricité statique.

voir ici : http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
0