4 GO Ram

Résolu/Fermé
Dominic4506 - 8 juil. 2011 à 20:23
exla Messages postés 22105 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 9 juil. 2011 à 12:55
Bonjour, J'ai 4GO de RAM sur mon portable et il indique qui y a seulement 3 GO utilisable alors je suis aller dans le bios au démarrage et il a pas l'application Memory remap est-ce que quel q'un pourrait remédier à la situation. Merci de me répondre:-)

A voir également:

7 réponses

Destrio Messages postés 311 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2011 61
8 juil. 2011 à 20:32
Bonjour,

Ton Windows 7, c'est un 32 ou 64 bits ?
0
C'est un 64 bits
0
Bonjour
Je crois il faut 3 choses,
1- l'os doit être 64 bits,
2- le processeur doit pouvoir traiter le 64 bits,
3- et la carte-mère doit être 64 bits car elle alimente le processeur et parfois ses composants sont pas tous capables de gérer 64 bits.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 22:12
Bonjour.

Il faut un espace supérieur à 4 Go .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien sur
0
Mon portable est capable de géré tous les nos 64 bits
C'est un Toshiba
0
Il à seulement un ans
0
Un mois avant les ram était de 3,86 GO
0
Processeur Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13GHz
Mémoire vive 4,00 Go
Graphiques NVIDIA GeForce 310M
Graphiques de jeu 1786 Mo total de mémoire vidéo disponible
Disque dur principal 186GB libre (275GB au total)
Windows 7 Édition Familiale Premium
0
Mémoire installée (RAM) : 4,00 Go(2,99 Go utilisable)
0
Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant TOSHIBA
Modèle Satellite A500
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 1

Stockage
--------------------------------------------------------------------------------

Taille totale des disques durs 275 Go
Partition de disque (C:) 186 Go libre (275 Go au total)
Lecteur multimédia (D:) CD/DVD
Lecteur multimédia (F:) CD/DVD
Lecteur multimédia (G:) CD/DVD

Carte graphique

Afficher le type de carte NVIDIA GeForce 310M
Mémoire graphique totale disponible 1786 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1274 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.16.11.8798
Résolution du moniteur principal 1366x768
Version DirectX DirectX 10

Réseau

Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller
Carte réseau Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC
Carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
0
exla Messages postés 22105 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
Modifié par exla le 8/07/2011 à 22:38
bonsoir,

lisez ça

Carte graphique à mémoire partagée

On distingue deux grandes familles de mémoires graphiques : la mémoire partagée et la mémoire dédiée. La première est la solution la plus souvent retenue par les configurations économiques ou orientées vers la bureautique pure. Le principe est simple : une partie de la mémoire centrale de l'ordinateur (RAM) est réservée aux stockages destinés au processeur graphique.

Cette solution a comme principal avantage le faible coût qu'elle engendre sur le prix final ainsi qu'une consommation globale plus faible. En revanche, elle présente certains défauts, notamment sur le plan des performances graphiques d'un ordinateur mais également sur ses performances globales. En effet, cette « réservation » n'est pas sans conséquences néfastes sur les performances d'une machine, car elle diminue d'autant la mémoire centrale disponible pour le processeur central en plus d'offrir des temps d'accès et des débits nettement inférieurs à la mémoire dédiée et embarquée sur la carte graphique.

source : http://www.bestofmicro.com/guide/base-Carte-graphique,4-aWRHdWlkZT0zMCZpZENsYXNzZXVyPTUxJmlkUnVicmlxdWU9MjQy.html

vous avez une partie de votre mémoire ram qui est utilisée pour votre GPU (carte graphique)

Afficher le type de carte NVIDIA GeForce 310M
Mémoire graphique totale disponible 1786 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1274 Mo

Amicalement exla
0
Oui je comprend mieux maintenant
0
Mais le problème c'est que l'ordi est plus lent
0
exla Messages postés 22105 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
8 juil. 2011 à 22:52
re

en fonction de l'utilisation du pc, si vous sollicitez la carte graphique, vous utilisez plus de mémoire, exemple les jeux.
0
Je ne joue m^me pas à des jeux 3D
et de toute façon un portable n'est pas fait pour jouer
0
J'ai hâte de installer Windows.8.Build.7989.x64-ViKi47 de (Bluetigers.ca) ce cite m épate
0