RAM non prise en charge.

Résolu/Fermé
Sunshine_ - 8 juil. 2011 à 20:18
 Sunshine_ - 8 juil. 2011 à 21:18
Bonjour,

Ayant actuellement un PC HP Compaq 6735b, qui possède initialement 1Go de RAM, j'ai acheté une extension de 2Go ayant pour référence : DDR2 SO-DIMM 800 MHz 2Go. Je me suis renseignée avant sur Internet pour voir quelle RAM prendre et je suis tombée sur ces références là. Seulement après installation, mon PC m'affiche toujours le même nombre de mémoire qu'auparavant.

Sachant que je ne m'y connais pas du tout en hardware.. J'aimerais bien avoir un peu d'aide ^^'

Merci d'avance à la personne qui pourra me renseigner.

4 réponses

Mitch!!09 Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
Modifié par Mitch!!09 le 8/07/2011 à 20:41
Des fois c'est tout bête. As tu mis la barrette de 2 Go, avant celle de 1 Go ? Si tu ne sais pas dans quel sens, il faut mettre la barrette de 2 à l'emplacement de la 1 et la 1 Go, à la suite.J'ai regardé et effectivement la barrette que tu as acheté convient pour ton portable.
A force de taper sur le clou, on finit par l'enfoncer. Proverbe canadien
0
Le truc c'est qu'il y a 1Go initialement, c'est-à-dire qu'il y était à la base quand j'ai eu mon PC.

Déjà je ne me suis pas trompée de référence, ça me rassure.. Mais je vois vraiment pas d'où ça peut venir.
0
Mitch!!09 Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
8 juil. 2011 à 20:47
Oui j'ai bien compris. Donc tu enlèves la barrette de 1Go, tu mets celle de 2 Go à la place et tu rajoutes celle de 1 sur un slot libre. Sinon au pire tu n'utilise que celle de 2 Go.

C'est bon ?
0
En effet c'est tout bête parce que je l'ai encore enlevée pour la remettre, et cette fois niquel.. Comme quoi ><

Merci quand même pour ton aide :)
0