Ecran noir soudain...

Rushire -  
takashidu71 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon ordinateur est un PC à colonne avec Window Vista. Depuis quelques jours je m'en sers au moins 10h par jour.
Et parfois quand je l'utilise l'écran devient tout noir et impossible de faire quoi que ce soit!!
Pourtant, la colonne est allumée comme elle l'est d'habitude et mon écran marche vu que quand je l'éteins et je le rallume je vois l'écran bleu avec la marque écrit (chose normale).

Est-ce un problème au niveau de la carte mère? Ou un problème de mémoire (car mon disque dur est souvent rouge)? Peut-être que parfois j'ouvre trop onglets et il me plante...

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

takashidu71 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

au demarrage ton écran est noire c'est cela???
0
takashidu71 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

tu as essayer de faire une restauration du système???
0

As tu choisi un point de restauration suffisemment ancien?lors de ta restauration du système
Par exemple, si le problème est survenu le 19/06/11 au matin, essaie un point de restauration au 15/06/11.
Tu peux aussi lancer la restauration à partir du mode sans échec

Ca peut-être un problème de driver. Est ce que tu as tenté de mettre à jour un driver de périphérique juste avant la panne?

As-tu appliqué des mises à jour facultatives de Windows Update? (les drivers peuvent être mis à jour via cette source, aussi)

Ca peut-êre provoqué par un logiciel nouvellement installé.Un virus (se lançant en mode normal et pas en mode sans échec) peut aussi être responsable.

Essaie de remonter un point de restauration suffisamment ancien et dis nous si ça règle problème.
Si ça marche, il faudra lancer un scan antivirus, par précaution.

De quand date le problème? Il y a eu des mises à jour proposées par Windows Update il y a pas longtemps?

Quels sont les logiciels de sécurité utilisés (antivirus, parefeu)?
0