Problème Disque Dur fausses données
tata46
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
pabloblo Messages postés 395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pabloblo Messages postés 395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y peu , je me suis offert un disque dur interne pour PC de bureau d'une capacité de 500go, IDE . N'ayant pas de place pour l'introduire dans la tour, j'ai décidé d'acheter un boitier externe pour disque dur interne. Tout se passe à merveille jusqu'au moment ou je me rends compte qu'il peut accueillir seulement 31,50GO . (je m'en suis rendu compte lorsque j'ai partitionné le disque) . Je tourne sous windows 7 . Là je ne comprends la différence entre ce qui est écrit sur l'emballage de disque dur et sa capacité réelle.
Est-ce une arnaque ou une mauvaise manipulation ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! ;)
Tata46
Il y peu , je me suis offert un disque dur interne pour PC de bureau d'une capacité de 500go, IDE . N'ayant pas de place pour l'introduire dans la tour, j'ai décidé d'acheter un boitier externe pour disque dur interne. Tout se passe à merveille jusqu'au moment ou je me rends compte qu'il peut accueillir seulement 31,50GO . (je m'en suis rendu compte lorsque j'ai partitionné le disque) . Je tourne sous windows 7 . Là je ne comprends la différence entre ce qui est écrit sur l'emballage de disque dur et sa capacité réelle.
Est-ce une arnaque ou une mauvaise manipulation ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! ;)
Tata46
A voir également:
- Problème Disque Dur fausses données
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
je pense plutot a une mauvaise manipulation ca serait trop gros ...
vendre un DD de 30Go a la palce d'un 500 ...
le rpobleme vien peut etre du partitionnement que tu a effectué.
Avec quel logiciel?
Quel types de partitions? ( Systeme de fichier, Taille, ... )
Sans doute une partition n'est pas alloué ou non reconnu par Win.
vendre un DD de 30Go a la palce d'un 500 ...
le rpobleme vien peut etre du partitionnement que tu a effectué.
Avec quel logiciel?
Quel types de partitions? ( Systeme de fichier, Taille, ... )
Sans doute une partition n'est pas alloué ou non reconnu par Win.
Alors je l'ai partitionné de façon basique ^^
C'est a dire : Ordinateur - Gérer - Gestion des disque - Formater - je l'ai formaté comme conseillé , c'est a dire en systeme de fichier : NTFS
je pourrais essayer de le reformater mais je sais pas si c'est une bonne solution ...
C'est a dire : Ordinateur - Gérer - Gestion des disque - Formater - je l'ai formaté comme conseillé , c'est a dire en systeme de fichier : NTFS
je pourrais essayer de le reformater mais je sais pas si c'est une bonne solution ...
API c'est une application systeme
apparement ce que tu a entre les mains est un disque de 31.5Go ...
bizarre bizarre
Tu l'a acheté ou?
peu tu faire un screenshot de ce que tu vois ?
Il doit y avoir un truc mais comme ca dur de t'aider ...
Ta choisis le bon disque dans la liste?
Il n'y a pas d'espace non alloue?
apparement ce que tu a entre les mains est un disque de 31.5Go ...
bizarre bizarre
Tu l'a acheté ou?
peu tu faire un screenshot de ce que tu vois ?
Il doit y avoir un truc mais comme ca dur de t'aider ...
Ta choisis le bon disque dans la liste?
Il n'y a pas d'espace non alloue?
ca y ai j'ai compris ! (mais je sais pas comment resoudre le systeme) en fait , il n'y a qu'une seule partition (alors que normalement il devrait en avoir d'autres non ?)
Je l'ai acheté sur grosbill , il n'y a pas d'espace non alloué, oui j'ai choisis le bon disque , je vais le réinstaller pour voir ce que ca donne
Je l'ai acheté sur grosbill , il n'y a pas d'espace non alloué, oui j'ai choisis le bon disque , je vais le réinstaller pour voir ce que ca donne