Problème Disque Dur fausses données

tata46 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pabloblo Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y peu , je me suis offert un disque dur interne pour PC de bureau d'une capacité de 500go, IDE . N'ayant pas de place pour l'introduire dans la tour, j'ai décidé d'acheter un boitier externe pour disque dur interne. Tout se passe à merveille jusqu'au moment ou je me rends compte qu'il peut accueillir seulement 31,50GO . (je m'en suis rendu compte lorsque j'ai partitionné le disque) . Je tourne sous windows 7 . Là je ne comprends la différence entre ce qui est écrit sur l'emballage de disque dur et sa capacité réelle.
Est-ce une arnaque ou une mauvaise manipulation ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! ;)

Tata46
A voir également:

2 réponses

pabloblo Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

je pense plutot a une mauvaise manipulation ca serait trop gros ...

vendre un DD de 30Go a la palce d'un 500 ...

le rpobleme vien peut etre du partitionnement que tu a effectué.

Avec quel logiciel?

Quel types de partitions? ( Systeme de fichier, Taille, ... )

Sans doute une partition n'est pas alloué ou non reconnu par Win.
0
tata46 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors je l'ai partitionné de façon basique ^^
C'est a dire : Ordinateur - Gérer - Gestion des disque - Formater - je l'ai formaté comme conseillé , c'est a dire en systeme de fichier : NTFS

je pourrais essayer de le reformater mais je sais pas si c'est une bonne solution ...
0
pabloblo Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

L'API windows ne te montre que 31,5 GO de libre?
0
tata46 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé je c'est pas ce qu'est l'API , mais l'espace "Gerer les disques" ne m'affiche que 31.50 go pour ce disque
0

désolé je rectifie : je sais* pas
0

API c'est une application systeme
apparement ce que tu a entre les mains est un disque de 31.5Go ...

bizarre bizarre

Tu l'a acheté ou?

peu tu faire un screenshot de ce que tu vois ?
Il doit y avoir un truc mais comme ca dur de t'aider ...

Ta choisis le bon disque dans la liste?
Il n'y a pas d'espace non alloue?
0

ca y ai j'ai compris ! (mais je sais pas comment resoudre le systeme) en fait , il n'y a qu'une seule partition (alors que normalement il devrait en avoir d'autres non ?)

Je l'ai acheté sur grosbill , il n'y a pas d'espace non alloué, oui j'ai choisis le bon disque , je vais le réinstaller pour voir ce que ca donne
0