Recherche Valeur

thierry -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de trouver dans la colonne E une valeur suivant 3 critères:

-si valeur colonne A égal valeur colonne B (texte)
-si date colonne C supérieur date colonne D (Dates)

Merci
Thierry

4 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

ligne à ligne ?

1 ou plusieurs résultats possibles ?

nombre de lignes ?
Michel
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Ton problème me semble mal posé.
a priori, tu n'as que deux conditions.
Comment s'enchaînent-elles ? que se passe-t-il si les conditions ne sont pas vérifiées ?

A+

pépé
0
thierry

Je me suis trompé j'ai effectivement que 2 comparaisons.

J'ai un tableau avec 1200 ligne avec des références et des dates de livraison, (c'est l'élément à comparer).

Un autre tableau est un tableau de commande de 100 ligne.

Je dois donc rechercher la référence dans le tableau commande mais aussi comparer la date de livraison à la date de commande.

J'ai réussi à faire une macro mais comme elle rechercher sur 1200 * 100 ligne elle est beaucoup trop longue.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Désolé, mais c'est incompréhensible...
pour essayer d'avancer
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse

et dis toi bien que nous n'avons que ce que tu écris pour essayer de t'aider
0