Sniffer une webcam

Fermé
Bxl75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 07:52
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 8 juil. 2011 à 10:17
Bonjour,

étant souvent en déplacement professionnel, moi et ma femme communiquons fréquemment sur msn, et nous nous laissons parfois aller à des sessions webcam assez osées (désolé pour les détails...). J'ai toujours été de nature paranoïaque et depuis peu je panique à l'idée qu'une tierce personne pourrait intercepter nos discussions et, par exemple, enregistrer les vidéos et les diffuser sur internet... Je me suis donc renseigné et j'ai appris qu'il était possible de "sniffer" une connexion à distance. J'aimerai avoir votre avis sur le degré de probabilité que cela arrive à un utilisateur lambda de msn comme moi.
J'ai aussi vu que la plupart des logiciels qui permettaient de sniffer des connexions ne fonctionnaient que sur le LAN. Est-il cependant possible que quelqu'un situé n'importe où dans le monde puisse avoir accès à nos discussions?

Merci de votre aide!
Je précise que j'ai toujours eu un antivirus à jour (antivir, puis avast).

A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
8 juil. 2011 à 09:46
Hello,

Petit bémol sur la réponse précédente : Oui, c'est tout à fait possible.

Probabilité : extrêmement faible, surtout faire attention à ce qu'on fait sur les PC

- pas de téléchargement illégaux, première source d'infection,

- pas de sites "x", grosse source d'infection aussi

- attention aux mails suspects, et surtout aux pièces jointes, ne jamais ouvrir un mail ou une pièce jointe dont on ne connait pas l'expéditeur, et même si on le connait, être prudent

- Attention aux clé USB, grosse source d'infection aussi..

- Antivirus à jour, avec Malware Bytes en complément, faire un scan de temps en temps.

En dehors des infections, je doute que quelqu'un s'amuse à aller check des PCs au hasard voir si ya des cam to cam coquin quoi..
2
Bxl75 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
8 juil. 2011 à 09:39
Bonjour,

merci pour votre réponse. Nous n'enregistrons jamais nos conversations. Je suis seulement inquiet de la possibilité que quelqu'un observe nos conversations en temps réel (enregistre puis diffuse les conversations pour être plus précis... être simplement observé me dérangerait moins.).
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 10:03
le plus simple serait d'enregistrer les vidéo hors ligne et els envoyer ensuite dans une archive "rar" avec mot de passe complexe (lettre min / maj + chiffre supérieur a 5 caractères)

ok c'est pas simple mais c'est bcp plus sécurisé.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
8 juil. 2011 à 10:17
le plus simple serait d'enregistrer les vidéo hors ligne et els envoyer ensuite dans une archive "rar" avec mot de passe complexe (lettre min / maj + chiffre supérieur a 5 caractères)
Je crois qu'il s'agit d'un "échange coquin", via webcam ;-)

Difficile d'appliquer ta méthode sans casser la spontanéité :-D
0